Bonjour à tous !
J'ai su recemment que la TNt a enfin été lancée tout près de chez moi, via l'emmeteur du Mont Des Cas (Dunkerque) Dpt 59.
Enfin, ca a été repoussé au 21 Dec mais c'est pas là le problème.
Je ne possède aucun matériel pouvant capter la TNT. Je suis en maison individuelle, mais mon antenne classique sur le toit est à moitié détruite et inutilisable. Je dois donc acheter le décodeur plus une antenne.
J'aurais voulu acquérir une antenne d'intérieur, étant donné que faire monter une nouvelle antenne sur le toit, c'est extrèmement cher. J'aurais voulu savoir si avec une antenne d'intérieur, je vais pouvoir capter convenablement le signal sans défauts d'images ou de son.
J'habite à environ 15 Kms à vol d'oiseau de l'antenne, sachant que je ne suis pas dans un creux de ma ville mais plutot en hauteur, et qu'au degré d'inclinaison entre ma maison et l'antenne, je n'ai pas d'obstacles directs.
Il faut savoir également que l'antenne sera à l'étage, et non au rez de chaussée.
Pouvez vous m'éclaircir à ce sujet et, éventuellement, me conseiller sur l'achat d'une antenne et d'un décodeur ?
Merci @ vous !