Quels adaptateur TNT pour la vidéoprojection ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar cedud » 06 Juil 2006 09:49

Pour répondre à la question de davidsto, j'utilise actuellement le Thomson DTI-1003 sur un vidéoprojecteur Toshiba MT200...avec la sortie S-Vidéo.... l'image est niquel, hier soir je me serai cru dans les tribunes de la demi-finale! ...
J'ai quand même commandé mon adaptateur Péritel>YUV
cedud

Messagepar Philippe » 06 Juil 2006 10:26

Je rectifie mon message :

Est-ce qu'avec le DTI 1003, je pourrais regarder Canal+ décodé si je branche mon décodeur Canal+ ANALOGIQUE sur la péritel prévu à cet effet ?!
Oui à condition de disposer d'un tuner analogique, l'adaptateur deviendra alors "transparent" lorsque vous voudrez regardez Canal+ analogique. Malheureusement, comme l'affichage se fera sur un videoprojecteur via la peritel de l'adaptateur TNT et que le syster n'a pas non plus de tuner analogique, vous ne verrez pas C+ analogique. :(

Reste la solution d'un décodeur Canal+ version numérique de la TNT... mais il faut le commander à Canal+ (et l'abonnement est je crois sensiblement plus cher). :?
Dernière édition par Philippe le 06 Juil 2006 11:06, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar stef050 » 06 Juil 2006 10:50

Désolé philliweb, mais dans le cas présent cela ne fonctionnera pas:

En l'occurence, il n'y a aucun tuner analogique dans la chaine, juste un syster, un dti et un vidéoprojecteur...

dans cette config, pas de canal plus analogique via le syster... enfin je ne crois pas... :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar davidsto » 06 Juil 2006 10:54

stef050 a écrit:Désolé philliweb, mais dans le cas présent cela ne fonctionnera pas:

En l'occurence, il n'y a aucun tuner analogique dans la chaine, juste un syster, un dti et un vidéoprojecteur...

dans cette config, pas de canal plus analogique via le syster... enfin je ne crois pas... :?

Arf, merci quand même... :(
davidsto

Messagepar Philippe » 06 Juil 2006 10:55

Arrf oui, tu as tout à fait raison, j'avais oublié que c'était un video projecteur... il manque un tuner analogique. :( (j'ai rectifié mon précédent message.)
Philippe

Messagepar davidsto » 06 Juil 2006 14:09

PhiliWeb a écrit:Reste la solution d'un décodeur Canal+ version numérique de la TNT... mais il faut le commander à Canal+ (et l'abonnement est je crois sensiblement plus cher). :?

Sauf que le décodeur TNT+ (même le Thomson DTT TH01, je ne parle même pas du Sagem) donne une image MPEG4 de C+ et C+Sport très mauvaise pour les matches de foot, pixelisationet freeze à gogo :(
davidsto

Messagepar dido63 » 11 Juil 2006 11:10

PhiliWeb a écrit:
Il ne possède pas de sortie YUV, en fait il y a une sortie RVB via la 1ère péritel c'est ça ?

Il faut donc un câble Péritel-YUV pour le brancher sur un vidéoprojecteur possédant une entrée YUV ?
C'est ça.

Bonjour a tous!

Quel est ce genre de cable( ref..., liens.) ? :? et dans quelle boutique je peus le trouver?

Merci d'avance!
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber!
dido63

Messagepar câble » 11 Juil 2006 11:33

Ce genre de câble (peritel -- > yuv) se trouve dans les magasins qui vendent de la Hi-Fi et de la vidéo.

Le prix doit être prochent de 25 euros.
ex: http://www.connectic.fr/index.php?actio ... l+-%3E+YUV

Mais certains câbles peritel -> yuv "haut de gamme" peuvent coûter plus de 150 euros ! :shock:
câble

Messagepar vidéo-33 » 11 Juil 2006 14:07

attention un simple câble n'est pas un dématriceur
qui vaut beaucoup plus que 150 euros !

le câble permet juste de sortir le RVB en éclaté !

pour avoir YUV en éclaté , il faut impérativement
non seulement un câble mais surtout que le démod TNT
sorte en YUV sur la péritel
( voir dans les menus , très peu le font )

en revanche quelques vidéoprojecteurs acceptent le RVB
sur la VGA en 15 Khz ( vérifier la gamme de Fréquence du VGA )
mais la gestion des synchro H et V et parfois complexe par rapport
à la simple synchro composite qui sort du démod TNT
vidéo-33

Messagepar YUV » 11 Juil 2006 14:29

pour avoir YUV en éclaté , il faut impérativement
non seulement un câble mais surtout que le démod TNT
sorte en YUV sur la péritel
( voir dans les menus , très peu le font )
Oui, il y en très peu qui proposent du YUV, c'est d'ailleurs pour ça que ce topic existe, on cherche les modèles qui peuvent fournir du YUV.

Il y a le Thomson DTI1003 (le DTI1001 pourrait aussi le gérer mais il lui faudrait une mise à jour logiciel) et le Mustek DVB-T 300 qui sont capables de sortir du YUV. (Le Mustek peut sortir du YUV en mode entrelacé et progressif.)
YUV