Quels adaptateur TNT pour la vidéoprojection ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Quels adaptateur TNT pour la vidéoprojection ?

Messagepar davidsto » 04 Juil 2006 20:00

Bonjour !

Je possède un vidéoprojecteur Sanyo Z2 et je souhaiterai acheter un adapteteur TNT afin de pouvoir regarder matches de foot et films sur grand écran (2,40 m de base !). Cependant je ne m'y connais pas trop en adaptateur TNT, c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Il me faut :

- une sortie vidéo YUV
- une sortie audio analogique (ça me suffira)
- un tuner TNT de grande qualité car je compte projeter l'image avec 2,40 m de base !
- un adaptateur où je pourrais brancher mon décodeur canal+ analogique afin de regarder canal+

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur...

- Sinon en ce qui concerne les chaînes, j'ai lu par ailleurs sur le forum que TOUS les adaptateurs TNT permettaient de recevoir les plages en clair de TPS Star et Paris Première, est-ce vrai ??? Car dans la plupart des pub, on nous parle que des 18 chaînes gratuites...

J'attends vos réponse
davidsto

Messagepar project » 04 Juil 2006 20:23

Thomson DTI 1003 :
- peut sortir du RVB, YUV (mais pas en mode progressif), S-VHS, CVBS.
- Sorties audio analogique (RCA) & numérique (SPDIF coaxiale).
- excellent tuner, très sensible.
- aucun soucis pour le décodeur Canal+ (ceux qui ont conçus le software de ce DTI sont aussi les auteurs du décodeur numérique pour Canal+)
- Reconnait et affiche sans problème toutes les plages en clairs (en mpeg2 SD) des chaînes Canal+, TPS Star et Paris Première. (et elles sont classées dans la liste des chaînes TV)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7 :-)
project

Messagepar davidsto » 04 Juil 2006 22:06

Il ne possède pas de sortie YUV, en fait il y a une sortie RVB via la 1ère péritel c'est ça ?

Il faut donc un câble Péritel-YUV pour le brancher sur un vidéoprojecteur possédant une entrée YUV ?
davidsto

Re: Quels adaptateur TNT pour la vidéoprojection ?

Messagepar marceljack » 04 Juil 2006 22:34

davidsto a écrit:Je possède un vidéoprojecteur Sanyo Z2 et je souhaiterai acheter un adapteteur TNT afin de pouvoir regarder matches de foot et films sur grand écran (2,40 m de base !). Cependant je ne m'y connais pas trop en adaptateur TNT, c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Il me faut :
- une sortie vidéo YUV
- une sortie audio analogique (ça me suffira)
- un tuner TNT de grande qualité car je compte projeter l'image avec 2,40 m de base !
- un adaptateur où je pourrais brancher mon décodeur canal+ analogique afin de regarder canal+
Je n'arrive pas à trouver mon bonheur...
A part Canal+ (en fait, je n'en sais rien, celà marche peut-être), le Mustek DVB-T 300 correspond (il sort en YUV progressif ou entrelacé sur la péritel en plus du RVB entrelacé "normal").
Pour la sortie audio analogique, il faut la prendre sur une des deux péritels.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3031

- Sinon en ce qui concerne les chaînes, j'ai lu par ailleurs sur le forum que TOUS les adaptateurs TNT permettaient de recevoir les plages en clair de TPS Star et Paris Première, est-ce vrai ??? Car dans la plupart des pub, on nous parle que des 18 chaînes gratuites...
OUI, exactement comme pour celles de Canal+.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Philippe » 05 Juil 2006 10:36

Il ne possède pas de sortie YUV, en fait il y a une sortie RVB via la 1ère péritel c'est ça ?

Il faut donc un câble Péritel-YUV pour le brancher sur un vidéoprojecteur possédant une entrée YUV ?
C'est ça.
Philippe

Messagepar davidsto » 05 Juil 2006 15:22

j'ai vu sur le topic consacré au Thomson DTI 1003 (qui au passage à l'air parfait !) qu'il permettait aussi de recevoir des chaines de radio gratuitement ?

Puis-je en savoir plus ? Quelles radios (les mêmes que je peut avoir sur ma chaîne hi-fi ?) ? Comment ça fonctionne (avec le fil d'antenne TV) ?
davidsto

Pas de radio sur la TNT

Messagepar marceljack » 05 Juil 2006 16:52

davidsto a écrit:j'ai vu sur le topic consacré au Thomson DTI 1003 (qui au passage à l'air parfait !) qu'il permettait aussi de recevoir des chaines de radio gratuitement ?
Puis-je en savoir plus ? Quelles radios (les mêmes que je peut avoir sur ma chaîne hi-fi ?) ? Comment ça fonctionne (avec le fil d'antenne TV) ?
TOUS les adaptateurs TNT permettent de recevoir des radios, à condition qu'elles soient diffusées en DVB-T (norme de la TNT), ce qui n'est pas le cas en France.
Donc pas de radio pour le moment avec AUCUN adaptateur TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Philippe » 05 Juil 2006 17:48

Quelles radios (les mêmes que je peut avoir sur ma chaîne hi-fi ?) ? Comment ça fonctionne (avec le fil d'antenne TV) ?
Comme l'a dit Marceljack, il n'y a pour l'instant que chez nos voisins (Angleterre, etc) qu'il existe des radios dvb-t. En France, le projet est à l'étude mais le format dvb-t comme norme pour la radio numérique ne fait pas l'unanimité. Mais tous les adaptateurs sont normalement aptes à gérer les radios dvb-t reçues par l'antenne. :)
Philippe

Messagepar davidsto » 06 Juil 2006 00:34

Est-ce qu'avec le DTI 1003, je pourrais regarder Canal+ décodé si je branche mon décodeur Canal+ ANALOGIQUE sur la péritel prévu à cet effet ?!

Car en fait il n'y a qu'un tuner TNT sur l'appareil, donc est ce que ça va aller avec mon décodeur C+ analogiqe ???

Quelqu'un a déjà fait le test ?
davidsto

Messagepar cedud » 06 Juil 2006 09:41

davidsto a écrit:Est-ce qu'avec le DTI 1003, je pourrais regarder Canal+ décodé si je branche mon décodeur Canal+ ANALOGIQUE sur la péritel prévu à cet effet ?!

Car en fait il n'y a qu'un tuner TNT sur l'appareil, donc est ce que ça va aller avec mon décodeur C+ analogiqe ???

Quelqu'un a déjà fait le test ?

Je vais faire l'essai ce soir, mais je pense pas que ça fonctionne...
Je pense pas que le DTI-1003 puisse convertir son canal+ numérique en analogique pour ensuite pouvoir être décrypté par le décodeur.
cedud