Quels adaptateur TNT pour la vidéoprojection ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Quels adaptateur TNT pour la vidéoprojection ?

Messagepar davidsto » 04 Juil 2006 20:00

Bonjour !

Je possède un vidéoprojecteur Sanyo Z2 et je souhaiterai acheter un adapteteur TNT afin de pouvoir regarder matches de foot et films sur grand écran (2,40 m de base !). Cependant je ne m'y connais pas trop en adaptateur TNT, c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Il me faut :

- une sortie vidéo YUV
- une sortie audio analogique (ça me suffira)
- un tuner TNT de grande qualité car je compte projeter l'image avec 2,40 m de base !
- un adaptateur où je pourrais brancher mon décodeur canal+ analogique afin de regarder canal+

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur...

- Sinon en ce qui concerne les chaînes, j'ai lu par ailleurs sur le forum que TOUS les adaptateurs TNT permettaient de recevoir les plages en clair de TPS Star et Paris Première, est-ce vrai ??? Car dans la plupart des pub, on nous parle que des 18 chaînes gratuites...

J'attends vos réponse
davidsto

Messagepar project » 04 Juil 2006 20:23

Thomson DTI 1003 :
- peut sortir du RVB, YUV (mais pas en mode progressif), S-VHS, CVBS.
- Sorties audio analogique (RCA) & numérique (SPDIF coaxiale).
- excellent tuner, très sensible.
- aucun soucis pour le décodeur Canal+ (ceux qui ont conçus le software de ce DTI sont aussi les auteurs du décodeur numérique pour Canal+)
- Reconnait et affiche sans problème toutes les plages en clairs (en mpeg2 SD) des chaînes Canal+, TPS Star et Paris Première. (et elles sont classées dans la liste des chaînes TV)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7 :-)
project

Messagepar davidsto » 04 Juil 2006 22:06

Il ne possède pas de sortie YUV, en fait il y a une sortie RVB via la 1ère péritel c'est ça ?

Il faut donc un câble Péritel-YUV pour le brancher sur un vidéoprojecteur possédant une entrée YUV ?
davidsto

Re: Quels adaptateur TNT pour la vidéoprojection ?