Le hasard fait (parfois) bien les choses, car c’est lui qui m’a fait découvrir ce forum.
Après moult recherches et contacts y compris sur le site du service (?) clients LG, je me retrouve à la case départ !
Vous êtes mon dernier recours pour m’aider à résoudre mon problème.
* Mes appareils :
- Téléviseur (analogique) HITACHI - CL2848TAN (années 90)
Connecteurs : Antenne - Péritel (AV1) - Péritel (AV2) - (pas de RCA vidéo en sortie)
- Magnétoscope SAMSUNG - SV-125K (années 90)
Connecteurs : Antenne IN/OUT - Péritel (AV) - Péritel (Décodeur)
- Lecteur/Enregistreur DVD LG-RHT497H - Tuner : analogique + TNT intégré - HDD 160 Go. (fév. 2011)
Connecteurs : Antenne IN/OUT (analogique et/ou numérique) - Péritel (AV1) - Péritel (AV2_Décodeur)
OUTPUT Vidéo/ S-Vidéo - RCA YUV.
* Mes branchements :
- Magnétoscope : Antenne IN/OUT [non utilisés] - Péritel (AV) > Lecteur/Enregistreur : Péritel (AV2)
- Lecteur/Enregistreur : Antenne analogique 75 Ohms > Antenne IN / OUT > Téléviseur
Péritel (AV1) > Téléviseur.
* Mon problème :
Impossible d'enregistrer une cassette VHS sur mon enregistreur vidéo. (cassette non protégée anti copie !)
Je peux en visualiser le contenu avec l'enregistreur éteint, mais dès que ce dernier est allumé… l’écran reste’ vide (plus de visualisation) tandis que le magnétoscope continue de tourner… et si j’appuie sur la touche ‘enregistrer’ de la télécommande l’enregistrement échoue (ce qui est enregistré sur le HDD c’est la chaîne précédemment affichée)… même si, conformément aux recommandations figurant dans le manuel ‘LG’,
les options ont bien été réglées au préalable… (détail et commentaires du manuel ci-dessous)
- AV/INPUT = "Sélection de la source que vous souhaitez enregistrer" (ici ‘AV2’)
- CONNEXION AV2 = "Identification du matériel connecté à la prise AV2. du panneau arrière " (2 options)
(ici ‘autres’) pour un caméscope ou un magnétoscope - (‘décoder’) étant réservé à un décodeur Canal+
- ENREGISTREMENT AV2 : (4 options)
[Auto] "Le signal d’entrée vidéo suivra automatiquement le signal vidéo reçu."
(option choisie RGB ne marche pas, ma connexion est pourtant de type péritel !)
[CVBS] "Entrée de signaux vidéo CVBS (composante)."
[RGB] "Entrée de signaux RGB."
[S-VIDEO] "Entrée de signaux S-Vidéo." (pas de prise S-Vidéo sur mon magnétoscope)
… Et pendant la visualisation de la cassette l’enregistreur étant éteint, il m’est bien sûr impossible d’activer la touche 'Enregistrer’ !!! (Help)
D'avance merci pour votre aide.