Zig77 a écrit:La différence majeure avec le cas de François : ma télé (Philips) ne dispose que d'une prise péritel...
...
J'ai réussi à faire mes branchements. Voici le résultat.
- J'arrive à capter la TNT via l'adaptateur.
- J'allume le lecteur enregistreur : c'est lui qui prend le contrôle.
- Je peux rebasculer sur l'adaptateur via la télécomande de l'enregistreur (input)
- Lorsque je bascule sur l'enregistreur, je peux enregistrer la chaîne sur laquelle je suis MAIS c'est là que le bât blesse... puisque je ne peux plus retourner sur l'adaptateur.
Tu enregistres quoi ? La chaine de l'adaptateur TNT par un truc AV1 ou AV2 sur l'enregistreur ou une chaine recue par le tuner TNT de l'enregistreur (donc une chaine avec numero) ? Tu as bien cherche les chaines de la TNT sur l'enregistreur et tu les a trouvees ? Notamment tu as bien relie les deux: l'enregistreur et deco TNT a l'antenne ?
Avec un branchement:
deco TNT => enregistreur TNT => tele
l'enregistreur devrait pouvoir transmettre le signal peritel du deco TNT a la tele tout en enregistrant une autre chaine par son tuner TNT interne (donc une chaine avec numero). Enfin ca depend des modeles. La touche pour basculer (AV/TV ou Input) devrait justement permettre ca.
Si toute fois ca ne marche pas on peut essayer l'autre branchement:
enregistreur => deco TNT => tele
si le deco TNT a bien deux prises peritels mais ici le probleme de basculement n'est pas forcement different car aussi ici l'enregistreur peut prendre le control sur le peritel et l'affichage a la TV.
Sur le deco TNT tu devrais aussi avoir une touche genre AV ou "0" pour forcer le basculement (pour les deux branchements). Si on trouve une telle touche il faut jouer avec pour verifier ce que ca donne.
Le basculement entre l'une ou l'autre source dans une cascade peritel est toujours un peu delicat. Il faut un peu jouer avec pour bien comprendre comment ca marche.




