Quels branchements pour un adaptateur TNT dans mon contexte ?

C'est la rubrique connectique !

Re: Quels branchements pour un adaptateur TNT dans mon contexte ?

Messagepar kmf31 » 11 Juil 2011 21:12

Zig77 a écrit:La différence majeure avec le cas de François : ma télé (Philips) ne dispose que d'une prise péritel...

...

J'ai réussi à faire mes branchements. Voici le résultat.

- J'arrive à capter la TNT via l'adaptateur.
- J'allume le lecteur enregistreur : c'est lui qui prend le contrôle.
- Je peux rebasculer sur l'adaptateur via la télécomande de l'enregistreur (input)
- Lorsque je bascule sur l'enregistreur, je peux enregistrer la chaîne sur laquelle je suis MAIS c'est là que le bât blesse... puisque je ne peux plus retourner sur l'adaptateur.

Tu enregistres quoi ? La chaine de l'adaptateur TNT par un truc AV1 ou AV2 sur l'enregistreur ou une chaine recue par le tuner TNT de l'enregistreur (donc une chaine avec numero) ? Tu as bien cherche les chaines de la TNT sur l'enregistreur et tu les a trouvees ? Notamment tu as bien relie les deux: l'enregistreur et deco TNT a l'antenne ?

Avec un branchement:

deco TNT => enregistreur TNT => tele

l'enregistreur devrait pouvoir transmettre le signal peritel du deco TNT a la tele tout en enregistrant une autre chaine par son tuner TNT interne (donc une chaine avec numero). Enfin ca depend des modeles. La touche pour basculer (AV/TV ou Input) devrait justement permettre ca.

Si toute fois ca ne marche pas on peut essayer l'autre branchement:

enregistreur => deco TNT => tele

si le deco TNT a bien deux prises peritels mais ici le probleme de basculement n'est pas forcement different car aussi ici l'enregistreur peut prendre le control sur le peritel et l'affichage a la TV.

Sur le deco TNT tu devrais aussi avoir une touche genre AV ou "0" pour forcer le basculement (pour les deux branchements). Si on trouve une telle touche il faut jouer avec pour verifier ce que ca donne.

Le basculement entre l'une ou l'autre source dans une cascade peritel est toujours un peu delicat. Il faut un peu jouer avec pour bien comprendre comment ca marche.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Zig77 » 12 Juil 2011 12:39

Merci pour votre accueil et pour vos réponses si rapides !

Alors, je vais essayer de préciser un peu (mais je vous préviens.... je ne suis pas super doué...)
Vouici le détail des branchements que j'ai effectués.

Branchement Antenne (en partant de la télé)
TV – Adaptateur RF OUT – Adaptateur RF In – Enregistreur Out – Enregistreur In – Sortie Antenne râteau

Je me demande s'il ne faudrait pas inverser au niveau de l'adaptateur et relier TV à adaptateur RF In mais dans ce cas là, il me faudra acheter un câble dont les 2 embouts seront mâles.

Péritel (toujours en partant de la télé) :
TV – Enregistreur (TV) – Enregistreur (Line 1 – décodeur) – Enregistreur (Aux)

Au niveau du contrôle de l'image sur la télé.

D'abord, un truc bizarre. Quand on l'allume, ma télé se met automatiquement en veille (ça a toujours été comme ça).
Pour l'allumer, je dois passer par son ancienne télécomande (et pas par celle fournie avec l'adaptateur).

Je fais défiler les chaînes avec l'ancienne télécommande de façon à me positionner sur EXT1.

A partir de là, le changement de chaîne se fait via la télécommande de l'adaptateur. Là, j'ai toutes les chaînes de la TNT.

Lorsque j'allume l'enregistreur, c'est lui qui prend le contrôle.
En appuyant sur Input (télécommande enregistreur), je peux rebasculer sur l'adaptateur TNT (qui est sur line 1).
Pour info, lorsque j'appuie plusieurs fois sur input, au niveau de l'affichage j'ai
1. l'image de l'enregistreur
2. Line 1 : adaptateur
3. Line 2 : écran noir
4. Pr1 : écran noir

L'enregistrement maintenant :

Quand je suis sur l'enregistreur : je lance l'enregistrement.
Pas de souci.
Quand j'appuie sur Input (pour passer sur l'adaptateur), un message s'affiche sur l'écran : « Fonction impossible dans l'immédiat »

Quand je suis sur l'adaptateur et que je lance un enregistrement : la chaîne sur laquelle je suis est enregistrée. La encore, j'appuie sur Input (télécommande enregistreur), le message « Fonction impossible dans l'immédiat » s'affiche.

Pour finir,
1. la télécommande de l'adaptateur ne me permet pas de changer de ligne. La touche est bien présente mais lorsque j'appuie, rien ne se passe.
2. Lorsque j'ai allumé l'enregistreur, et que je passe sur line 1 (via la télécommande enregistreur), l'indication line 1 apparaît sur l'affichage de l'enregistreur.
Zig77

Messagepar vidéo-33 » 12 Juil 2011 13:22

l'antenne n'a pas d'importance , elle est bien branchée comme ça

en revanche pour les péritels tu dois essayer
TV ....... adaptateur TNT prise péritel "TV"
et
adaptateur TNT prise péritel "AUX" ....... graveur DVD prise péritel "TV"

4. Pr1 : écran noir

ça c'est pas normal du tout !
tu dois avoir les chaines TNT directement sur ton graveur puis ce qu'il a un tuner TNT incorporé
as tu bien lancé une recherche en mode DTV ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Zig77 » 12 Juil 2011 19:12

Alors là, chapeau bas !
Tu es trop fort !!!!

Ca marche !!!!!

1. J'ai inversé les prises péritel (comme tu me l'as conseillé)
2. Je n'arrivais plus à lire capter les chaînes via l'enregistreur.
3. J'ai relancé une recherche automatique des chaînes via l'enregistreur. Je l'avais déjà fait mais avant d'avoir l'adaptateur. Il fallait peut-être faire une sorte de mise à jour. En tout cas, quelle que soit l'explication : ça a marché.

Maintenant, en appuyant sur la touche TV/DVD de la télécommande de l'enregistreur, je bascule facilement de l'enregistreur à l'adaptateur et cerise sur le gâteau, je peux désormais enregistrer une chaîne en en regardant une autre.

-oM
Zig77

Messagepar vidéo-33 » 12 Juil 2011 21:11

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33