Quels branchements

C'est la rubrique connectique !

Quels branchements

Messagepar rolem » 03 Fév 2011 10:43

Bonjour,
Je possède :
- un téléviseur Panasonic TX 28SL1F de 72 cms qui n'a pas de décodeur TNT intégré (il est trop ancien).
- un décodeur TNT VISIOSAT TVT250USB avec deux prises peritel sur le panneau arrière.
- Et un magnetoscope TOSHIBA.
Au moyen de l'ensemble téléviseur/décodeur je regarde les chaines TNT sans aucun problème.
Je souhaite également regarder sur le téléviseur des cassettes videos VHS anciennes que je possède.
Comment faire les branchements ? On m'a parlé, mais je n'ai rien compris car je suis néophyte, d'appuyer sur la touche AV1 de la télécommande du téléviseur, ce que j'ai fait m'ai j'ai un écran avec beaucoup de neige et pas d'image !
Je suis bien entendu à votre disposition pour vous donner tous renseignements complémentaires que vous jugerez utiles.
Merci. A+
rolem
Petit ver
Petit ver

Re: Quels branchements

Messagepar rolem » 03 Fév 2011 11:19

ça y est cela fonctionne. J'ai relié la péritel dénommée VCR du décodeur TNT à l'entrée peritel AUX du magnetoscope. En utilisant l'AV1 de la télécommande du téléviseur j'ai accès au contenu des cassettes VHS, mais gros problème j'ai beaucoup de traits qui se déplacent de gauche à droite à grande vitesse ce qui rend difficile l'utilisation desdites cassettes.
A+
rolem
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2011 11:20

rolem a écrit:Comment faire les branchements ?

Tout est explique en tout detail ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

On m'a parlé, mais je n'ai rien compris car je suis néophyte,

Ce lien vers l'autre sujet devrait de te convenir car ce sont justement les explication pour un "neophyte" mais meme (ou justement) en tant que neophyte on doit faire un vrai effort de bien lire/etudier ca (notamment lire et relire 2, 3, 4, 5, ... fois si on ne comprend pas du 1er coup). Aussi lire la 2eme reponse sur ce sujet ou j'ai repete des explications en details.

d'appuyer sur la touche AV1 de la télécommande du téléviseur, ce que j'ai fait m'ai j'ai un écran avec beaucoup de neige et pas d'image !

Cette touche sert a basculer l'affichage entre une chaine analogique du tuner de la TV et les differents appareils branche en peritel (dont les signaux peritel s'appellent AV1, AV2 ou similaire etc.). Normalement avec l'allumage d'un appareil (VHS ou deco TNT etc.) en peritel ce basculement de l'affichage (aussi appele "commutation") se fait meme automatiquement. Si apres tu appuies encore une fois tu repasses eventuellement sur les chaines analogiques de la TV mais ca peut faire de neige si la TV n'est plus relie a l'antenne ou s'il n'y a plus de reception analogique chez toi. C'est normale. Apres appuyer encore fois pour rebasculer vers un autre ou le meme appareil.
Ce qui importe et de s'avoir utiliser cette touche pour basculer entre deux appareils branche en peritel (si la TV a deux prises peritel). Essaie d'appuyer encore et encore sur cette touche pour comprendre ce qu'elle fait exactement.

Sinon lire et etudier avec attention le lien que j'ai donne !!
Tout y est !!
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2011 11:23

rolem a écrit:ça y est cela fonctionne. J'ai relié la péritel dénommée VCR du décodeur TNT à l'entrée peritel AUX du magnetoscope.

Essaie le branchement dans le lien que j'ai donne (dans ma 1ere repsonse) ou le magneto est d'abord relie a la TV et le deco TNT la dessus.

En utilisant l'AV1 de la télécommande du téléviseur j'ai accès au contenu des cassettes VHS, mais gros problème j'ai beaucoup de traits qui se déplacent de gauche à droite à grande vitesse ce qui rend difficile l'utilisation desdites cassettes.

Ca c'est un autre probleme plus que bizarre, un peu si c'etait un enregistrement LP et ton magneto ne saurait lire SP ou similaire.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2011 12:08

fais l'essai de rebrancher provisoirement ton magnétoscope tout seul directement au TV
il se peut que tes têtes vidéo du VHS soient encrassées ou tes cassettes endommagées par l'humidité
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar rolem » 03 Fév 2011 12:25

vidéo-33 a écrit:fais l'essai de rebrancher provisoirement ton magnétoscope tout seul directement au TV
il se peut que tes têtes vidéo du VHS soient encrassées ou tes cassettes endommagées par l'humidité

Je viens de faire ce que tu dis. Même résultat toujours les parasites sur l'image.
rolem
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2011 13:24

alors ton magnéto VHS est à réviser :? :cry:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33