Quels branchements

C'est la rubrique connectique !

Quels branchements

Messagepar rolem » 03 Fév 2011 10:43

Bonjour,
Je possède :
- un téléviseur Panasonic TX 28SL1F de 72 cms qui n'a pas de décodeur TNT intégré (il est trop ancien).
- un décodeur TNT VISIOSAT TVT250USB avec deux prises peritel sur le panneau arrière.
- Et un magnetoscope TOSHIBA.
Au moyen de l'ensemble téléviseur/décodeur je regarde les chaines TNT sans aucun problème.
Je souhaite également regarder sur le téléviseur des cassettes videos VHS anciennes que je possède.
Comment faire les branchements ? On m'a parlé, mais je n'ai rien compris car je suis néophyte, d'appuyer sur la touche AV1 de la télécommande du téléviseur, ce que j'ai fait m'ai j'ai un écran avec beaucoup de neige et pas d'image !
Je suis bien entendu à votre disposition pour vous donner tous renseignements complémentaires que vous jugerez utiles.
Merci. A+
rolem
Petit ver
Petit ver

Re: Quels branchements

Messagepar rolem » 03 Fév 2011 11:19

ça y est cela fonctionne. J'ai relié la péritel dénommée VCR du décodeur TNT à l'entrée peritel AUX du magnetoscope. En utilisant l'AV1 de la télécommande du téléviseur j'ai accès au contenu des cassettes VHS, mais gros problème j'ai beaucoup de traits qui se déplacent de gauche à droite à grande vitesse ce qui rend difficile l'utilisation desdites cassettes.
A+
rolem
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2011 11:20

rolem a écrit:Comment faire les branchements ?

Tout est explique en tout detail ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

On m'a parlé, mais je n'ai rien compris car je suis néophyte,

Ce lien vers l'autre sujet devrait de te convenir car ce sont justement les explication pour un "neophyte" mais meme (ou justement) en tant que neophyte on doit faire un vrai effort de bien lire/etudier ca (notamment lire et relire 2, 3, 4, 5, ... fois si on ne comprend pas du 1er coup). Aussi lire la 2eme reponse sur ce sujet ou j'ai repete des explications en details.