Quels réglages démodulateur S2 parabole collective

Les matériels de réception par satellite

Re: Quels réglages démodulateur S2 parabole collective

Messagepar marceljack » 05 Juin 2018 20:56

alsace68 a écrit:Merci pour ces précisions.
L'installation des antennes râteaux et paraboles est récente (2015).
Les satellites pointés sont les suivants :

ASTRA 19.2° EST
HOT-BIRD 13° EST
NILESAT 7° OUEST
TURKSAT 42° EST
J'avais compris.
On peut supposer que l'ordre des N° DiSEqC correspond à cet ordre.
Remets ton récepteur SAT en "réglage usine" et démarre une recherche avec les réglages par défaut en choisissant un seul satellite (Astra) pour commencer.
Les autres satellites diffusent principalement des chaînes du Moyen Orient non disponibles sur le câble.

alsace68 a écrit:A noter qu'avant 2015, tout le quartier était câblé (Numericable) et que tout les foyers payaient et continuent de payer 4.22€ par mois dans les charges.
Pour un service actuel apparemment nul puisque depuis l'installation des paraboles et antennes, tous les foyers ont été débranchés de Numericable par l'antenniste, sauf ceux qui avaient un abonnement privé chez Numericable. Chaque foyer pouvait à l'époque bénéficier du SUN (Service Universel Numérique) et obtenir un modem pour permettre aux plus défavorisés d'accéder à Internet à moindre coût.
L'installation de paraboles et d'antennes a généré un surcoût de loyer de 7€ qui ne me semble pas du tout justifié. En pratique, avant 2015, on pouvait avoir accès à internet sans surcoût de loyer et aussi recevoir directement dans les prises murales un grand nombre de chaines TV par Numericable dont les chaines allemandes et suisses.
Très vite, la plupart des foyers ont donc reçu moins de chaines tout en payant plus.
Cela ne semble pas normal en effet et je pense que les locataires qui n'ont plus accès au "service antenne" du câble pourraient refuser de payer.

alsace68 a écrit:Puisque nous payons à la fois pour Numericable ET les équipements paraboles et antennes, nous aimerions pouvoir bénéficier des 3 modes de réception TV : Terrestre, Satellite, Câble.
Il n'est pas possible de passer Numéricable et le signal des antennes râteau sur le même câble car ils utilisent les mêmes fréquences, par contre on aurait pu demander aux locataires de choisir entre le câble et l'antenne râteau (ou rajouter un deuxième câble pour avoir les deux, mais ce n'est pas simple).

Les réseaux câblés français ne sont tenus de diffuser en DVB-T clair que les chaînes gratuites de la TNT française en plus des chaînes payantes diffusées en DVB-C crypté. Ils peuvent en outre (ce n'est pas obligatoire) diffuser les chaînes terrestres frontalières recevables localement mais il est possible que le passage de l'Allemagne au DVB-T2/H265 et la réduction de puissance des émetteurs suisses vers la France soient à l'origine de cette décision de repasser à la réception "râteau".
Mais dans ce cas l'office HLM aurait dû résilier le contrat collectif "service antenne".
Je comprends qu'on ait rajouté les paraboles pour les chaînes étrangères non diffusées sur le câble mais je ne comprends pas qu'ayant remplacé le "service antenne" collectif de Numéricable par des râteaux l'OPHLM puisse continuer de le facturer aux locataires.

Mais je ne vois pas comment on pourrait t'aider là-dessus, c'est aux locataires de faire valoir (collectivement) leurs droits ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre