Bonjour !
Je suis nouveau par ici et, je dois l'avouer, pas tout à fait initié... Mais il faut un début à tout, et vu que je compte passer ma licence de radioamateur, il faut bien que je commence à poser mes questions bêtes ^^'
I y a donc une chose qui me taraude et que je n'arrive pas à comprendre... Quelles différences existe-t'il entre une antenne dite "d'émission" et une de "réception" ? (à supposer qu'on parle de bêtes antennes mécaniques).
Parce que j'aimerai me lancer dans la TNT radioamateur (un jour), et donc je lis, apprend et écume les sites et forums... sans comprendre en quoi elles diffèrent...
Auquel cas, si c'est "la même chose", qu'est-ce qui m'empechêrait (une fois ma licence obtenue) d'expérimenter chez moi avec quelque chose comme ça (http://www.pvistore.com/1-hdmi-wall-rf-modulator/) qui serait capable d'émettre sur la bonne fréquence - bon, en-dehors du prix, certes... - un ordinateur avec sortie hdmi (d'où le vecoax, parce que je n'en ai pas trouvé beaucoup des modulateurs qui accepte le hdmi), et une antenne de réception d'intérieur branchée sur la sortie coax ?
Je me dis que si c'était si facile, d'autres personnes l'aurait sûrement déjà fait avant, non ? (Il se peut certes aussi que vous m'expliquiez que ça ne sert à rien, mais là on rentre dans une de mes spécialités ^^').
Merci d'avance à tout le monde, et bonne soirée à tous !

).