Questions de novice total !!! [résolu]

Les matériels de réception par satellite

Re: Questions de novice total !!!

Messagepar Jahkda » 04 Nov 2012 01:09

Bah je t'avoue que je sais pas encore ! Je sais que mes voisins ont sfr mais la télé passe pas ! Avec un test de débit ça me donnait 500kB/s... Je pense que c'est insuffisant même chez free... La vache ça va me changer de mes 30mo...
Jahkda
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Nov 2012 01:34

Je te pose cette question car:
:arrow: Orange fournit un décodeur satellite Orange Sat contre juste une simple caution de 49€.
:arrow: SFR fournit un décodeur SFR Sat , ça coûte 5€ en + chaque mois sur la facture de ton forfait ADSL.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jahkda » 04 Nov 2012 02:05

Ah Ben ça alors !!! Je ne savais pas du tout !!! Et c'est un bouquet fransat ou TNTsat ?!? Orange m'inspire pas et sont plus cher que les autres de bas il me semble, même si 5€ par mois ca devrait pas me coûter plus cher qu'un déco a 100€ sur 20mois...

Édit : ah Ben pas si cher orange! Je pensais que je devais me coltiner l'abonnement mais même pas ! Ça a l'air vraiment mieux du côté d'orange par satellite ! Mais j'ai pas réussi à voir si on peut enregistrer...
Jahkda
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Nov 2012 08:47

Jahkda a écrit:Édit : ah Ben pas si cher orange! Je pensais que je devais me coltiner l'abonnement mais même pas ! Ça a l'air vraiment mieux du côté d'orange par satellite ! Mais j'ai pas réussi à voir si on peut enregistrer...

Il me semble que cette option sera disponible sur les récepteur sat en décembre, certaine payante comme sur les récepteurs TNT ADSL. 3 ou 5€/mois suivant la taille du disque.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jahkda » 04 Nov 2012 10:49

Génial ! Merci à tous pour vos réponses, vous me tirez une fière chandelle du pied !

Je vais me prendre orange et le décodeur sat ! Je suis pas fan de leur livebox m'enfin on fait avec ce qu'on a, puis la v2 est bien meilleure que leur v1 apparemment.
Jahkda
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 04 Nov 2012 11:53

Jahkda a écrit: vous me tirez une fière chandelle du pied !

décidément... tes proverbes sont lumineux :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 04 Nov 2012 12:54

bernard7715 a écrit:
Jahkda a écrit:Édit : ah Ben pas si cher orange! Je pensais que je devais me coltiner l'abonnement mais même pas ! Ça a l'air vraiment mieux du côté d'orange par satellite ! Mais j'ai pas réussi à voir si on peut enregistrer...

Il me semble que cette option sera disponible sur les récepteur sat en décembre, certaine payante comme sur les récepteurs TNT ADSL. 3 ou 5€/mois suivant la taille du disque.

Il faut quand meme rappeler que les enregistrements d'Orange (peu importe Adsl ou Sat) ne seront pas non plus utilisables sur un PC, soit c'est enferme, verrouille sur le disque dur interne d'un boitier ou soit c'est crypte si par chance ce serait sur un disque USB externe mais je crois avec Orange l'option enregistrement sur disque USB n'existe meme pas (veuillez SVP me corriger si ce n'est pas vrai). Enregistrement sur disque USB existe bien avec Neuf (en crypte) mais a ma connaissance pas avec Orange.
Donc c'est 1) verrouille et 2) limite en place.
L'acces sur PC etait quand meme une des questions sur le 1er poste ici.

Dans ce sens un enregistreur Fransat sur disque USB (par exemple Aston-Simba) est encore meilleur car meme si c'est aussi crypte (donc aussi non-utilisable sur PC) on n'a pas de limitation de place en fonction de la taille et/ou du nombre de disques USB qu'on est pret a acheter. Enfin, je ne sais pas ce que les enregistreurs Fransat ou TNTSat valent exactement en terme de qualite, bogues, fiabilite etc. si on compare a de materiel Orange (ce n'est pas sur que le materiel Orange serait superieur). Il est possible que les deux ne marchent pas de maniere super bien mais sans la TNT par rateau le choix est de toute facon tres limite.

Sinon, concernant un acces non-verrouille et non-crypte des enregistrements HD et en qualite numerique d'origin sur PC et il y a, en dehors de la TNT par rateau, seulement Free qui le propose pour des enregistrements Adsl de certaines chaines (les chaines gratuites hors TF1, M6, W9 et Gulli). Pour tout le reste c'est tout simplement mort pour toutes les chaines: Orange, SFR, TNTSat, FranSat, les autres FAI Adsl s'ils propose la TV avec enregistrement (en dehors d'Alice qui fait partie de Free).

On pourrait quand meme verifier si Free degroupe le NRA ou on est raccorde. En fait il semble que Free degroupe sur l'ile d'Oleron les trois NRA:
LE CHATEAU D'OLERON: CHT17
SAINT DENIS D'OLERON: SDE17
SAINT PIERRE D'OLERON: SPI17
http://francois04.free.fr/nra.php?ville=Rochefort

Si on depend d'un de ces trois NRA pour sa ligne telephonique on a potentiellement acces a la TV par Adsl chez Free et si la ligne est assez bonne (genre moins que 30 dB ?) on aura aussi l'HD par Adsl (a partir de 7-8 Mb/s en Adsl2+ ce qui est souvent possible) et surtout (pour certaines chaines) on a un acces non-verrouilles sur PC et pour les autres chaines c'est comme ailleurs (accessible tout court pour regarder/enregistrer mais en mode verrouille).

Apres, si on veut archiver ses enregistrements (sur DVD ou en non-crypte sur PC) on peut toujours enregistrer le signal peritel analogique sur un graveur salon ou sur un PC avec une carte d'aquisition video mais tout ca est en qualite SD (meme en composite pour le PC) et on perd le flux numerique d'origin (qui est quand meme assez optimise en rapport bitrate et qualite) pour obtenir un autre flux mpeg2 moins performant cree par l'enregistreur ou le soft sur le PC.
En plus c'est aussi plus complique et penible, notamment pour la programmation mais c'est le truc qui marche (presque) toujours sauf si on applique le verrouillage peritel macro-vision mais heureusement cela ne se fait pas (encore) pour la TV directe (mais je crois Orange l'applique pour la VOD).
Pour l'HD ce genre de choses (enregistrer directement le signal video) est impossible pour de multiples raisons (verrouillage DHCP, pbs techniques d'enregistrer un signal HDMI, manque de materiel, sortie YUV desactivee en HD si une telle sortie est disponible tout court, ...).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jahkda » 04 Nov 2012 14:10

Merci pour les proverbes ! J'y bosse dur !

Concernant les enregistrements, je pourrais me faire une raison, premièrement parce qu'ici chez Bouygues c'est verrouillé sur la box aussi et secundo je ne pense pas avoir suffisamment de débit en adsl chez free, souvent on a le même débit que le voisin peu importe le fournisseur ! Et 500kB/s ça va faire juste pour de la HD.

Via le site que tu m'as donné je vois bien que saint dénis d'oleron est dégroupé mais je me situe loin de celui ci, a savoir rue alienor d'Aquitaine, a vue de nez au moins 3km !
Jahkda
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 04 Nov 2012 15:50

Ca donne quoi le degrouptest pour ta ligne ?
http://www.degrouptest.com/

Notamment la longueur et l'affaiblissement ?

Si tu as bien 500 kB/s (c.-a-d. 500 ko/s) ce qui sont 4 Mb/s (rappel: 1 B/byte ou 1 o/octect = 8 b/bit) ca donne au moins les chaines bas debit chez Free, peut-etre aussi les chaines SD-mpeg2.

En plus avec Free tu aurais peut-etre quand meme un peu plus qu'avec Bouygues (Adsl2+ aussi pour une lignes longues, les modes comme Patates, Nitro etc.).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 04 Nov 2012 16:08

perso, malgré la majuscule, je crains que 500kB veuille juste dire KiloBauds
( en général les télécoms parlent en "Bauds" ( un acquis depuis le minitel :) )

1 baud = 1 bit
1 Byte = 8 bits = 1 Octet
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33