Questions de novice total !!! [résolu]

Les matériels de réception par satellite

Re: Questions de novice total !!!

Messagepar Jahkda » 04 Nov 2012 18:55

C'est bien des Bytes dont je parle.

Ici chez bouygues c'est le câble en 30mo donc sur que je trouverai pas ça la bas.

La ligne n'existe plus dans mon futur chez moi ! Faudra que je la rouvre chez FT... Donc faut pas que je me rate ! Si j'ouvre chez ft que je prends free en dégroupé derrière et que ça marche pas, si je résilie je me tape les frais de résiliation... Si je vais direct chez orange je prends la TV sat direct et no saucisse !
Jahkda
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 04 Nov 2012 19:22

Si tu as le numero de telephone d'un voisin de ton nouveau logement (dans l'immeuble ou directement a cote) tu pourras faire le degrouptest pour ce numero pour avoir une bonne idee des parametres techniques de ta future ligne. A la limite regarder dans l'annuaire pour la meme rue.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2012 19:48

vidéo-33 a écrit:1 baud = 1 bit

Tsss Tsss :-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baud_%28mesure%29
"Avec la modulation d'amplitude en quadrature, une technique qui emploie une combinaison de modulation de phase et d'amplitude, il est possible de transmettre plusieurs bits à chaque période du signal. Par exemple, un modem transmettant à 1200 Baud a un débit maximal de :

2400 bit/s, en 4-QAM (2 bits transmis par symbole)
4800 bit/s, en 16-QAM (4 bits transmis par symbole)"
Anonymous

Messagepar julien74 » 04 Nov 2012 22:24

Bonsoir , :Couc:

Dans ta future maison , la box sera à côté de la télé?

Un décodeur Orange Sat te permet de capter:
- Les 19 chaînes TNT SD.
- Les 4 chaînes TNT HD nationales: TF1 HD , France 2 HD , M6 HD , Arte HD.
- Les 6 nouvelles chaînes TNT HD à partir de décembre de 2012 (HD1 , 6TER , CHERIE 25 , L'Equipe TV HD , RMC Découverte , Chérie 25 et Numéro 23).
- Les 24 France 3 Régions.
- Les chaînes de base gratuites sur Orange Sat à savoir Disney Channel , AB Moteurs , Equidia Live et les programmes en clair de Be In Sport 1.
- Les chaînes TV en clair sur le satellite (TV5 , Demain TV , NRJ Paris , BFM Business , TV8 Mt Blanc , Télé Grenoble Isère , Vosges TV , Mirabelle TV Lorraine , TLP Télé Lubéron Provence et KTO).

Jahkda a écrit:et no saucisse !
Pas mal non plus cette expression-là :lol: :lol: :lol:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jahkda » 04 Nov 2012 23:01

Je vais tester les nuls des voisins mais sans grand espoir quant aux débits...

Moi ça me tente bien par sat dans le sens ou je me prends pas la été si jamais je vais chez free et que je capte pas la tv !!!
Jahkda
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Nov 2012 23:54

Dans ta future maison , la box sera à côté de la télé?

L'avantage de ton décodeur Orange Sat , c'est que si il ne te plaît pas , tu le rends et tu récupères tes 49€.
Si ton décodeur Orange Sat tombe en panne , Orange te redonne un nouveau décodeur et gratuitement.

Le désavantage , c'est que le forfait mensuel Orange (40€ environ) est + cher que celui de Free (29€).

Pour SFR Sat , ça ne sera pas possible car SFR Sat est diffusé sur un autre satellite que celui sur lequel ta parabole est pointé.
julien74

Messagepar Jahkda » 05 Nov 2012 02:04

Oui la box sera a côté de la TV, c'est une habitude maintenant...

Je pense vraiment prendre orange pour toutes ces raisons !

J'ai testé le num d'un voisin sur degrouptest et il n'y a aucune offre haut débit... Alors que sur le site de free le même numéro a droit à freebox total...
Jahkda
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 05 Nov 2012 09:45

Jahkda a écrit:J'ai testé le num d'un voisin sur degrouptest et il n'y a aucune offre haut débit... Alors que sur le site de free le même numéro a droit à freebox total...

Ca c'est normal parce que Free n'accepte pas de figurer dans la base de donnees pour degrouptest mais bien sur ils proposent aussi Adsl a cet endroit et le test sur leur site le prove.

Ce qui importe si on regarde sur degrouptest sont les parametres techniques:
longueur de ligne et affaiblissement en dB pour avoir une idee quel debit on pourrait peut-etre avoir (si on clique apres sur le lien "plus de detail").
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 05 Nov 2012 12:30

Anonymous a écrit: Tsss Tsss :-)... il est possible de transmettre plusieurs bits à chaque période du signal ...

à l'époque du minitel je ne crois pas que France Télecom utilisait autre chose que de la double tonalité :roll:
mais en effet ne pas confondre avec le satellite en QPSK (2bits/symbole) ou 8PSK (3 bits/symbole)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Jahkda » 05 Nov 2012 23:36

Bon, déménagement demain ! J'ai fait le nécessaire auprès de orange et ligne ouverte le 13/11 et réception matériel dernier délai le 20/11 !!! Une fois chez eux avec mon numéro je ferai un degrouptest mais en attendant je savourerai les joies du satellite qui mange pas ma bande passante !
Merci a tous pour vos précieux conseils !

Je vous dirai si la solution retenue me convient bien !

Kiss kiss bang bang comme on dit vers chez moi !
Jahkda
Petit ver
Petit ver