Questions/Réponses? :)

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Questions/Réponses? :)

Messagepar vidéo-33 » 07 Oct 2010 14:32

tibOb974 a écrit: Q2] Branchement magnéto avec déco simple ou double tuner reste identique? Mais sauf qu'avec le double tuner, j'pourrais enregistrer une chaîne et en regarde une autre. Vous me confirmez? :)!

attention : pour enregistrer en VHS et voir sur le TV, il te faut un vrai double tuner ( cher )
avec sortie de chaque tuner décodé sur chaque péritel indépendamment
donc pas un double tuner avec disque dur ( intégré ou en option )

lire la faq de ce salon

nous conseillons plutôt 2 simple tuners ( moins cher et plus facile )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar tibOb974 » 09 Oct 2010 20:56

Merci pour vos réponses!

Encore une autre colle lol :
Un collègue, arrive à enregistrer et stocker sur DD externe avec son déco tnt toutes les chaines MAIS pas TF1. Mon avis, peut être qu'il la recevait en HD et c'est pour ça? Pourtant, France 2 aussi est en HD et il y arrive très bien. Je sèche, merci de m'aider.

Up pour les autres questions : Q4]

Cordialement, un cyber collègue.
tibOb974
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2010 00:10

C'est bien un deco TNT-HD de ton collegue ?

S'il n'a pas TF1 alors a-t-il TMC, NRJ12, ARTE-SD ?
Normalement s'il y a un probleme de reception pour une chaine il y a tout un multiplexe qui manque, donc s'il y a un probleme pour TF1-SD il devrait aussi y avoir un pour TMC, NRJ12, ARTE-SD qui sont sur le meme multiplexe que TF1-SD.
De meme si TF1-HD a un probleme pour FR2-HD et M6-HD qui sont sur le meme multiplexe que TF1-HD.

pour la Q4: D'abord Canalsat et Canal+ sont deux bouquets tres differents au niveau des chaines et des modes de receptions. Notamment Canalsat n'existe pas sur la TNT, pour recevoir Canalsat on passe normalement par le Satellite (donc par une vraie parabole) ou par la TV par Adsl, chez Orange, Neuf-SFR ou Free, ou par Numericable qui tous vendent aussi le bouquet Canalsat par leur reseau Adsl ou Cable.

Apres il y a Canal+ qui marche en effet avec la TNT hertzienne. Si on prend un deco Canal+ par la TNT alors ca ne marche en effet pas avec le signal DVB-T par le cable. Numericable fournit le signal DVB-T dans le cadre du service antenne mais bien sur seulement pour la TNT gratuite. Si on est sur le cable et si on veut avoir Canal+ (ou Canalsat) alors il faut prendre un abonnement de ca par le cable, donc avec un deco DVB-C fourni par Numericable, et pas avec le deco Canal+ par la TNT. Comme ca Numericable recoit aussi un part du gateau du prix de l'abonnement. Je pense c'est comprehensible qu'ils ne fournissent pas gratuitement a Canal+ un signal DVB-T s'il y a aussi le signal DVB-C chez eux.

Donc pour la personne X il faudrait d'abord demander si le deco est un deco Canal+ par la TNT (=> ca ne marche pas sur le cable, il faut le rendre ou s'acheter une antenne interieure si on a une bonne reception) ou un deco Canalsat pour le sat (=> ca ne marche pas non plus sur le cable, donc aussi rendre ou s'acheter et installer une parabole).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tibOb974 » 10 Oct 2010 14:17

Super claires tes réponses, franchement, j'en apprends des choses en vous lisant les gars, merci beaucoup! Rester connecté lol, j'aurai encore d'autres "colles" pour moi qui vont tomber, j'en suis sûr!! xD

Cordialement, un cyber collègue.
tibOb974
Petit ver
Petit ver

Messagepar tibOb974 » 15 Oct 2010 12:54

Salut! j'espère que vous allez bien.

Voici mes colles du jour lol :

Situation 1 : 2 télés, le 1er, c'est une cathodique et le 2ème est une Philips avec tnt intégrée. Les 2 sont branchés sur le même réseau cablé. Ce réseau connait des problèmes au niveau de la réception tnt, ceci m'a bien été confirmé par la société s'occupant de ces travaux. Donc, pas de tnt sur la Philips juste analogique pour lui la cathodique.

Q1] Cathodique a toutes les anciennes chaînes analogiques mais pas la Philips qui ne capte que tf1. Pourquoi??? lol...

Mon avis 1 : le cable reliant la Philips au réseau cablé doit être défectueux. Les télés étant respectivement éloignées l'une de l'autre, j'ai pas pû tester.
tibOb974
Petit ver
Petit ver

Messagepar MamGoz » 15 Jan 2011 13:29

mais qui sait le plus peut faire le moins? et qui sait le moins peut progresser.

j'espère que sur le terrain, tu ne prends pas tes clients (les moins endormis....) pour des debiles en leur demandant s'ils ont "compris le sens des flèches"?
sur le terrain ou sur un forum çà irrite.

ce post ( pas si vieux.) relève plutot de la rubrique branchement
Dernière édition par ronaldo1 le 16 Jan 2011 13:15, édité 2 fois.
Raison: Edit modération: non constructif / insulte
TV tuner analogiq+enregist magnetique-tuner analogiq (sur VHS)+enregist numeriq-tuner analogiq (sur DD puis grav DVD).
outre divers copies, je peux enregistr 2 chaines differentes et regarder 1 troisièm (par program. et/ou lancements directs ) si horaires chevauchent).
schema install posté le 12/1
MamGoz
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 16 Jan 2011 15:12

--|--
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !