Questions/Réponses? :)

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Questions/Réponses? :)

Messagepar tibOb974 » 05 Oct 2010 19:33

Salut les gens!

Je pense que mes questions ont déjà été posées mais faute de temps, je ne peux pas fouiner sur le fofo pour trouver mes réponses. Je m'excuse de la gêne occasionnée par mon post et vous remercie par avance de votre aide!

J'ai : télé cathodique (donc pas tnt intégrée)+magnéto classique+déco tnt simple tuner
Q1] Puis je enregistrer une chaîne et en regarder une autre? J'ai testé et ma réponse est non. Pouvez-vous me confirmer?

Q2] Avec 2 décos simple tuner ou 1 déco double tuner, j'pourrais bidouiller et arriver à faire ça?

Je scrute avec impatience ma rubrique, en espérant avoir une réponse claire, nette et précise :)

TchuSS les gens! ^_^
tibOb974
Petit ver
Petit ver

Re: Questions/Réponses? :)

Messagepar Mario78 » 05 Oct 2010 20:56

Q1 : NON ; un tuner = une chaine.

Q2 : OUI ;

mais de préférence 2 décodeurs TNT avec LOOP RF ( sortie antenne). Attention certain deco TNT coupe le LOOP RF , Avoir !!!

Il faut aussi :

TV (pal ou pal/secam)

MG (pal ou pal/secam) avec 2 péritels

1 déco TNT dit "TV" et 1 déco TNT dit "MG" , ce dernier avec timer pour la programmation

Câblage

péritel TV du déco TNT "MG" => péritel AV2 (ou décodeur ou AV3) du MG
péritel Av1(ou sortie) du MG => péritel MG du déco "TV"
péritel TV du déco "TV" => péritel du TV

Antenne

arrivée sur déco "TV"
sortie déco TV" => entrée déco "MG"
si tu a besoin de l'analogique , sortie déco "MG" => entrée MG
et sortie MG => entrée TV

Pour le réglage

les déco TNT sont en pal CVBS (vidéo composite)

attention pour un enregistrement automatique il faut régler le MG ET le déco "MG"

A+
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 05 Oct 2010 23:25

Mario78 a écrit:... Q2 : OUI ;
mais de préférence 2 décodeurs TNT avec LOOP RF ( sortie antenne).
OUI, et de préférence 2 modèles différents pour ne pas que la télécommande commande les deux à la fois.

Mario78 a écrit: Attention certain deco TNT coupe le LOOP RF , Avoir !!!
Pratiquement tous les décodeurs TNT coupent le loopthrough quand on coupe leur alimentation (par exemple s'ils ont un interrupteur secteur) car il y a un ampli qui doit rester alimenté sur le passage du loopthrough, mais tous doivent laisser passer le signal lorqu'ils restent en veille (comme un magnétoscope: si on le débranche du secteur, plus de loopthrough).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tibOb974 » 06 Oct 2010 00:26

Yes! C'est cool pour vos explications les gars. Je me fais des petites fiches au cas où la situation se présenterait. Merci pour tout!
tibOb974
Petit ver
Petit ver

Messagepar tibOb974 » 06 Oct 2010 00:32

Désolé, mais j'y pense à peine là. J'ai eu des explications avec 2 décos simple tuner MAIS comment on fait avec un déco double tuner? Il y a quelque chose de spécial à faire?
tibOb974
Petit ver
Petit ver

Messagepar tibOb974 » 06 Oct 2010 00:43

Flût, j'oubliais de vous demander :

Q3] Un déco tnt avec enregistrement sur port usb enregistre une émission sur une clé MAIS quand je vais voir sur la clé usb, on me met : "pas de fichier". J'ai testé sur une autre clé, pareil! Je peux juste lire ce qu'il ta dessus : photos, films, etc... On dirait que j'peux juste lire les données et pas écrire sur la clé usb. Pourant, la clé n'a pas d'option comme sur disquette de "verrou". Bréf, je lis le petit manuel et on me dit qu'il est préférable d'utiliser un DD pour enregistrer. Question : le déco tnt en question, n'enregistre que sur DD externe et il lit que les fichiers sur clé usb, voilà ma conclusion, est ce logique? Qu'en pensez vous?

Encore un grand merci de m'éclairer! :)
tibOb974
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 06 Oct 2010 10:34

Peut-etre la cle est formatee en NTFS (le systeme de fichiers de Windows) et certains decos TNT-USB ne savent pas enregistrer la dessus, seulement lire. Pour enregistrer formater en fat32.

Il y a aussi de decos TNT-USB ou on ne peut pas enregistrer tout cours sur la cle, seulement lire de fichiers comme lecteur multimedia ou faire de mises a jours avec un fichier qu'on a depose avant sur la cle a partir d'un PC.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tibOb974 » 06 Oct 2010 20:05

Yop!

Q3] J'ai testé les 2 formats : ntfs et fat, rien à faire => j'arrive pas à enregistrer! Et pourtant, sur la "boîte" et dans le manuel, c'est bien stipuler qu'on peut rengistrer via usb... donc, j'pense que : en lecture fichiers (films, photos, etc...) clé usb ok MAIS pour enregistrer il faudrait passer par un support plus important : un DD. D'autant plus que dans le manuel, ils le disent lol.

Noubliez pas svp :
Q2] Branchement magnéto avec déco simple ou double tuner reste identique? Mais sauf qu'avec le double tuner, j'pourrais enregistrer une chaîne et en regarde une autre. Vous me confirmez? :)

Nouvelle question :
Q4] Une personne X reçoit la tnt par le câble de sa commune. Elle a donc le bouquet gratuit. Elle souhaite avoir canal+, elle achète un déco canal+ canal sat, elle branche son câble "mairie" : et là, plus rien du tout, même pas le bouquet tnt gratuit. C'est normal que ça marche pas, non? Il faut qu'elle s'oriente vers un opérateur du genre Numéricable, Canal Satellite??

PS : je vous explique en quelques ma rubrique, je suis technicien d'intervention en tnt, je débute et le comble c'est que ma formation d'origine est orienté dans l'informatique (réseaux, web, hardware, développemment) et pas du tout dans la télé lol. Donc : je suis technicien tnt, avec comme formation "informaticien", du coup : j'ai des clients chez qui je coince. Je fais de mon mieux pour les aider mais j'dois avoir les bonnes infos, logique non? Je me permettrai de mettre à jour ma rubrique avec les petites colles que j'ai eues dans la journée. Je vous sollicite donc de m'aider au mieux : avis, tests, conseils, documentation.

Cordialement, un cyber collègue lol!
tibOb974
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dominiak » 06 Oct 2010 21:57

N'oubliez pas de régler les péritels en RVB pour une qualité d'image optimale... :!:
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar tibOb974 » 06 Oct 2010 23:28

Moi, je laisse toujours en RGB et des fois en CVBS (un truc du genre) et ça a l'air d'aller comme ça. Merci pour ton conseil, up pour mes autres questions siouplaît!
tibOb974
Petit ver
Petit ver