questions s/ TNTsat / Fransat -decodeurs etc.

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

questions s/ TNTsat / Fransat -decodeurs etc.

Messagepar Felix99 » 15 Nov 2009 20:47

Bonjour,

J'ai toujours quelques questions a propos de mon choix TNTSat / Fransat :

Tout d'abord coté paraboles et récepteurs FTA j'ai tout ce qu'il faut - il reste seulement le choix du bouquet et décodeur a faire.

Si j ai bien vu les bouquets sont à égalité maintenant en ce qui concerne les chaines.

Les questions
- Est-ce que sur Fransat je dois aussi choisir le FR3 regional à l initialisation comme sur TnTSat et puis je n'ai plus le choix ?
ou est-ce que les FR3 aparaissent dans la liste des chaines dans leur integralité ?

- Est-ce que sur les déco Fransat /TNT sat je peux trier les chaines à mes gouts?

- Ou est-ce que je pourrais me procurer un décodeur SD , TNTSat / Fransat dans la region de Forbach (57) ?

- Quel est le décodeur SD dans les moins cher pour chaque bouquet avec le moins de bugs ??

- Aie-je publié qc?

Grand merci d'avance

Félix
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Re: questions s/ TNTsat / Fransat -decodeurs etc.

Messagepar cyberdom » 15 Nov 2009 22:16

Je connais mieux le bouquet FRANSAT car je possède l'Aston Simba HD FRANSAT.

Felix99 a écrit:- Est-ce que sur Fransat je dois aussi choisir le FR3 regional à l initialisation comme sur TnTSat et puis je n'ai plus le choix ?
ou est-ce que les FR3 aparaissent dans la liste des chaines dans leur integralité ?

Avec FRANSAT, les déclinaisons régionales de France 3 s'affichent dans la liste avec les autres chaînes.

Felix99 a écrit:- Est-ce que sur les déco Fransat /TNT sat je peux trier les chaines à mes gouts?

Je peux pas te dire pour les autres terminaux FRANSAT mais avec l'Aston Simba HD FRANSAT, tu peux créer des listes avec tes chaînes favorites dans l'ordre que tu désires.

Felix99 a écrit:- Ou est-ce que je pourrais me procurer un décodeur SD , TNTSat / Fransat dans la region de Forbach (57) ?

Je ne connais pas exactement les magasins de Forbach mais on peut acheter ce type de terminaux dans les grandes surfaces, les enseignes multimédia ou les magasins de bricolage.

Felix99 a écrit:- Quel est le décodeur SD dans les moins cher pour chaque bouquet avec le moins de bugs ??

Ca dépend des vendeurs, mais pour FRANSAT, je crois que le moins cher est le Metronic TERBOX FRANSAT à 120 € environ mais je ne peux pas te dire s'il a des bugs. Pour TNTSAT, tu peux avoir un terminal SD pour environ une centaine d'euros.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 16 Nov 2009 02:49

Je te conseillerais plutôt FRANSAT. Les démos FRANSAT ne sont pas bridés et tu peux recevoir tous les satellites de ton choix et t'abonner à tous les bouquets payants VIACESS de ton choix.
Les démos TNT SAT sont bridés juste sur ASTRA 1 , en plus certaines chaînes de ASTRA 1 ne sont même pas mémorisées et il est impossible de mettre autre chose qu'une carte TNT SAT , CANALSAT ou CANAL+ dans le démo. :cry:

Avec FRANSAT tu peux choisir ton FR3 sur la positio n°3 , mais tu as aussi les 23 autres FRANCE 3 dans la liste donc simple et rapide pour zapper.
Avec TNT SAT , si tu veux changer de FRANCE 3 tu dois passer par le menu , ça prend 10 secondes.

Avec TNT SAT , tu peux trier les chaînes TV / radios en clair de ASTRA 1 à ton goût dans la liste générale mais obligatoirement à partir de la chaîne n°100.
Tu peux aussi créer 4 listes favorites en y mettant chaînes TV / radios en clair + chaînes TNT SAT dans l'ordre que tu veux.
Avec FRANSAT , c'est plus commode , tu as une liste FRANSAT SD , FRANSAT HD , ATLANTIC BIRD 3 , etc... et là aussi tu peux créer tes favoris comme tu veux.

FRANSAT SD METRONIC TERBOX 99 Euros chez LEROY MERLIN.
TNT SAT SD AXIL ENGEL (12 volts) 99 Euros chez BRICO DEPOT ( www.bricodepot.fr/forbach/node/479905 ) ou METRONIC TERBOX 99 Euros chez LEROY MERLIN.
Pour ces 2 magasins , téléphones pour demander au vendeur si ils ont bien ces appareils. :wink:

Tu as déjà 1 ou plusieurs parabole(s)?
Si oui , sur quel(s) satellite(s)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Felix99 » 16 Nov 2009 11:25

Merci beaucoup pour les réponses.

Je crois que je vais prendre du Fransat ca me semble la meilleure solution :-)
De plus j aime bien regarger mon France 3 Bretagne et Lorraine. :-)

Je dispose d'une Wavefrontier qui fait actuellement 6 Sat's dont AB3 , W3A sur 7° Hotbird , Astra ,
et Astra 23/28°E + une parabole supplémentaire AB3 ;-)
Le tout reparti par lot de 4 Sats sur les différents TV de la maison suivant les interets lunguistiques ;-)

J irai voir cet après midi au Leroy -Merlin pour la box fransat :-)
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Nov 2009 12:18

De rien , avec plaisir... :wink:

Pour utiliser tout tes satellites , en effet , FRANSAT est la seule solution.
Sur FRANSAT tu as FRANCE 3 Rennes et FRANCE 3 Nancy , en plus la qualité d'image des FRANCE 3 Régions est meilleure sur FRANSAT que sur TNT SAT.

Est-ce qu'en Allemagne tu arrives chez toi à recevoir la TV analogique française via un émetteur en Lorraine?
julien74

Messagepar Felix99 » 16 Nov 2009 12:36

Re- Salut

Le RX TNT completera jsute l install - J ai du bon de chez Technisat chez mes parents ou le Fransat trouvera sa place :-)

Chez moi à Sarrebruck je n ai pas besoin d une solution sat car je recois la TNT en Herzien via doublereflexion des immeubles qui m entournent
(emetteur de Forbach)
C'est pourquoi une jolie Kathrein UHF trône sur mon balcon au premier étage ;-) en plus de 2 paraboles ( Astra HotBird et une petite AB3)

Bon j vais aller voir maintenant si j trouve ce fransat chez leroimerlin :-)
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Nov 2009 12:53

Tiens-nous au courant... :wink:
julien74

Messagepar Felix99 » 16 Nov 2009 16:15

re

avec un decodeur Metronic Fransat sous le bras.

Premières impressions:

les moins:
- temps de démarrage du récepteur beaucoup trop lent !
- manière du classement des chaines comme il y a 20 ans . cad une par une - pas de fonction pour en marquer plusieures comme sur les Technisat par ex.
- Tuner plus "insensible" que sur mon Technisat
- traduction allemande a ch**r mais bon ce n'est pas si important que ca ^^

Quelqu'un as-t-il déjà lu les CGU?!
- EN cas de piratage le changement de la carte est au frais du client !!!

les plus:
- rapidité de recherche des chaines
- USALS , Diseqc 1.2 etc - on ne se croirai vraiment pas sur un recepteur d'abonnement
- rapidité zapping ok

En gros je suis très content du joujou - prévu pour mes parents ils n'auront pas trop de mal à l utiliser :-)

Maintenant j'attends toujours le nec+ultra cad un module cam avec puce en pack Fransat ou TNTsat :-)
( Ok j'arretes de rêver mais ca m aurai bien arrangé )

Merci des conseils !

@+
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 16 Nov 2009 16:29

Bienvenue au club des utilisateurs d'un terminal FRANSAT Felix99 :wink: . Si tu veux plus de renseignements sur ce bouquet, n'hésite pas à consulter son topic.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 16 Nov 2009 18:22

Tu l'as payer combien Félix?
julien74