questions s/ TNTsat / Fransat -decodeurs etc.

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: questions s/ TNTsat / Fransat -decodeurs etc.

Messagepar Felix99 » 30 Nov 2009 11:18

@Julien =>99€ - J ai trouvé cela plus ou moins ok :-)
:mrgreen:

Sinon toujours satisfait de l'appareil a part le temps de boot a l allumage qui me rends un peu dingue mais a part ca le demo me plait :D
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar filou2960 » 05 Déc 2009 11:10

slt a vous,

le métronic fransat je viens de l acheter pour mes parents au prix de 169 euros dans un gitem près de chez moi !!!!!!!!!

alors si vous, vous l avez a 99 euros profitez en....

en tout cas c'est pour mes parents car pour moi ce démo est une belle daube..... boot trop long ( marqué en facade RUN ...... )
interface des menus relativement pas terrible.....

mais de plus permettez moi de vous dire que fransat n est pas au point, freeze sur certaines chaines...........
comparer a tntsat, ce dernier a une bien meilleur réception sur astra que sur atlantic bird 3, qui pour moi avec des FEC a 7/8 n est pas le meilleur...

un conseil si des personnes ne souhaite recevoir que la tnt par sat est qui n est pas regardant sur les possibilités du démo, prendre tntsat sur astra....

maintenant ca n engage que moi mais quand meme fransat aurai peut etre du etre au point dès le départ du bouquet, encore trop de retour négatif sur certaines chaines et fréquences du satellite atlantic bird 3........

dernier conseil pour atlantic bird 3 : taille minimun de la parabole 80 cm....... en dessous meme pas la peine....

amitié a vous et surtout bonne préparation des fetes de fin d'année.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 05 Déc 2009 11:47

Merci pour ton retour d'expérience filou290.

filou2960 a écrit:mais de plus permettez moi de vous dire que fransat n est pas au point, freeze sur certaines chaines...........

De mon côté avec mon Aston Simba HD FRANSAT, j'ai également de temps en temps quelques freezes mais aussi des saccades sur certaines chaînes SD FRANSAT.

filou2960 a écrit:amitié a vous et surtout bonne préparation des fetes de fin d'année.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar sat-anas » 14 Déc 2009 12:49

Une expérience
J'ai un terminal fransat simba hd connecté à deux paraboles dont un monobloc hot-bird/astra et une parabole pointée sur atlantic bird de 60cm.
Pas de problème de réception pour fransat hd ou sd malgré la taille de l'antenne, enfin du matériel libre et efficace, et surtout pas d'abonnement.
Je ne regrette pas mon choix.
Cordialement
sat-anas

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2009 13:57

Merci pour ton retour d'expérience sat-anas. J'ai la même configuration que toi sauf que ma parabole pour AB3 fait 80 cm. Depuis la mise à jour de l'Aston de la semaine dernière, je n'ai plus de freezes (comme évoqué dans mon précédent message) sur les chaînes de FRANSAT :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar 850tdm » 22 Déc 2009 22:17

Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un décodeur numérique FRANSAT pour la réception de la TNT sur le satellite AB3.Tout fonctionne bien ! Mais auparavant, je disposais de plusieurs démos analogiques pointés sur ce même sat pour la réception des 6 chaines analogiques françaises dans différentes pièces. Un de ces démos alimentait alors ma LNB universelle.Depuis, c'est le décodeur numérique qui pilote cette LNB ( pas de réglage de mise sous ou hors-tension de l'alim de la tête dans le menu FRANSAT) .
Mon problème est le suivant : depuis ce montage, je ne récupère plus mes chaînes analogiques sur mes décodeurs analogiques : pas de signal !!!
Pourtant la polarisation ( Verticale ) est la même pour ces deux "bouquets", donc je n'aurais pas du perdre mes chaines analogiques ?
Avec mon décodeur analogique pilotant la LNB, j'ai même réussi à capter les chaines numériques en clair du service public ( France2, France3,France5,Arte et LCP )avec un démo numérique "universel" que l'on m'avait prêté.

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de ma non réception ?

Merci par avance de toutes idées !

Cordialement.

Matériel : ASTON SIMBA HD avec offre FRANSAT; Démos analogiques.
Parabole + LNB universelle
Sat visé : ATLANTIC BIRD 3.
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 22 Déc 2009 22:24

On t'a répondu ici et .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 22 Déc 2009 22:34

Bonsoir ,

Donc on verrouille. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade