Alca a écrit:Au Royaume-Uni, le classement des chaînes est le suivant (aussi logique que le classement français) :
* Chaînes historiques : 01 BBC One - 02 BBC Two - 03 itv 1 - 04 Channel 4 - 05 Five
* Nouvelles chaînes : 06 itv 2 - 07 BBC 3 - 09 BBC 4 - 10 itv 3 - 11 Sky 3 - 12 uktv History - 13 4 More - 14 E4 - 15 abc1 - 16 QVC - 18 the hits - 19 uktv Bright Ideas - 20 Ftn - 21 TMF - 22 Ideal World - 23 bid TV - 24 price shop - 30 itv 4 - 31 4 Film - 32 E4+1 - 35 itv play - 36 Quizz Call - 37 Smile tv
Alca a écrit:Avant que M6 tire le numéro 9 auquel elle est attachée depuis de nombreuses années, W9 s'appelait M6 Music. On aurait très bien pu avoir M6 sur la 6 et M6 Music sur la 9. Comme au Royaume Uni avec Channel 4.
Alca a écrit:Dans ce cas là, autant pousser la logique jusqu'au bout : BFM 15, Europe 17, AB34 au lieu de AB1 et TF36 à la place de TF6...
Benoit a écrit:pour moi france4 devrait etre sur le canal 4 car sa regrouperai toutes les chaines frances télévision, et puis je privilégirai les chaines qui ont vocations a etre gratuites et pas diffusé 5 ou 6h de programmes en clair!
Airdrien a écrit:Puis de toute façn ça ne sert à rien de débattre ça ne changera rien!

iul a écrit: Dis-moi, ces chaînes que tu énumères sont gratuites ou il y a dans le lot des payantes ?
iul a écrit: D'ailleurs, je ne milite pas pour que Canal+ se nomme Canal4...
benoit a écrit:pour moi france4 devrait etre sur le canal 4 car sa regrouperai toutes les chaines frances télévision, et puis je privilégirai les chaines qui ont vocations a etre gratuites et pas diffusé 5 ou 6h de programmes en clair!
iul a écrit:Ce n'est pas un argument en soit de dire ça... Je ne pense pas changer grand chose, mais je souhaite que l'on ait véritablement conscience de ce changement. Là est le véritable but de ce topic...