Qui va à la quatrième place ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

France4 doit-elle être à la quatrième place sur la TNT ou à la quatorzième ?

Quatrème
13
59%
Quatorzième
9
41%

Nombre total de votes : 22

Messagepar benoit » 06 Sep 2006 15:04

pour moi france4 devrait etre sur le canal 4 car sa regrouperai toutes les chaines frances télévision, et puis je privilégirai les chaines qui ont vocations a etre gratuites et pas diffusé 5 ou 6h de programmes en clair!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar airdrien » 06 Sep 2006 16:12

Pour info la numératation a toujours été 4 sur le hertzien pourquoi changer? comme c'est dit plus haut en angleterre les chaines bbc3 et 4 , Cbeebies, BBC parliement... aurait toutes pu etre regroupé avec BBC 3 > canal 3 BBC4> canal4........ ça aurait aussi regroupé les chaines du service public anglais... la numérotation est très bien sur la tnt! Puis de toute façn ça ne sert à rien de débattre ça ne changera rien!
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar iul » 06 Sep 2006 16:40

Alca a écrit:Au Royaume-Uni, le classement des chaînes est le suivant (aussi logique que le classement français) :
* Chaînes historiques : 01 BBC One - 02 BBC Two - 03 itv 1 - 04 Channel 4 - 05 Five
* Nouvelles chaînes : 06 itv 2 - 07 BBC 3 - 09 BBC 4 - 10 itv 3 - 11 Sky 3 - 12 uktv History - 13 4 More - 14 E4 - 15 abc1 - 16 QVC - 18 the hits - 19 uktv Bright Ideas - 20 Ftn - 21 TMF - 22 Ideal World - 23 bid TV - 24 price shop - 30 itv 4 - 31 4 Film - 32 E4+1 - 35 itv play - 36 Quizz Call - 37 Smile tv

Et c'est bien là le problème !

Déjà, merci pour la liste :wink:

BBC4 ne s'est pas imposé à la place de Itv1 à la quatrième place, non ? Pourquoi France4 devrait le faire ? C'est bien là le problème, ce non-respect d'une chaîne historique.

Dis-moi, ces chaînes que tu énumères sont gratuites ou il y a dans le lot des payantes ?

Alca a écrit:Avant que M6 tire le numéro 9 auquel elle est attachée depuis de nombreuses années, W9 s'appelait M6 Music. On aurait très bien pu avoir M6 sur la 6 et M6 Music sur la 9. Comme au Royaume Uni avec Channel 4.

Et tu auras donc remarqué que M6 aura fait l'effort de renommer sa chaîne musicale selon sa position sur la TNT. Ce qui jouerait plutôt selon la logique que je défend.

Alca a écrit:Dans ce cas là, autant pousser la logique jusqu'au bout : BFM 15, Europe 17, AB34 au lieu de AB1 et TF36 à la place de TF6...

Ce n'est pourtant pas la logique que je vois. C'est " Si on veut mettre un nombre, autant respecter l'ordre conventionnel ". Cela n'inclut pas de mettre un nombre à tout prix. D'ailleurs, je ne milite pas pour que Canal+ se nomme Canal4...

Benoit a écrit:pour moi france4 devrait etre sur le canal 4 car sa regrouperai toutes les chaines frances télévision, et puis je privilégirai les chaines qui ont vocations a etre gratuites et pas diffusé 5 ou 6h de programmes en clair!

Et cet argument est valable, à ceci près que Canal + se trouve donc à la quatorzième place, et donc toujours entre des chaînes gratuites, à moins que cette chaîne ne soit reléguée encore ailleurs... Cependant, je trouve cela dommage qu'une chaîne historique soit automatiquement relégué derrière. Est-ce du favoritisme pour les chaînes publiques ? Je n'espère pas.

Ave-vous la " position " de Canal à ce sujet ? Sympa le jeu de mot :wink:

Airdrien a écrit:Puis de toute façn ça ne sert à rien de débattre ça ne changera rien!

Ce n'est pas un argument en soit de dire ça... Je ne pense pas changer grand chose, mais je souhaite que l'on ait véritablement conscience de ce changement. Là est le véritable but de ce topic... :(
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar paturozoizo » 06 Sep 2006 17:31

Il me semble que ce n'est pas la 1ère fois que ce sujet revient sur le tapis et qu' il a été maintes fois discuté.

- Tous les démods (ou presque) ont une fonction favoris alors si vous le souhaitez, il suffit de mettre F4 en position 4.
- Dans l' avenir (recomposition du R1) peut-être vous fera-t-on plaisir en mettant F4 en ch 4.
- F4 ne propose pas TOUS les soirs un prog comparable aux 6 ch historiques.
- Quand une émission me convient sur F4, je tape 14 sur la zapette, c'est vachement compliqué...

De toute façon le CSA décidera et les télespectateurs devront dire Amen !
Alors pourquoi continuer à argumenter ???
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airdrien » 06 Sep 2006 17:39

iul a écrit: Dis-moi, ces chaînes que tu énumères sont gratuites ou il y a dans le lot des payantes ?

Les chaînes cités sont juste les chaînes gratuites la liste complète des chaînes,radio et services intéractifs de l'angleterre ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5698

iul a écrit: D'ailleurs, je ne milite pas pour que Canal+ se nomme Canal4...

Canal+ c'est bien appelée canal4 au tout début pendant très peu de temps :lol:

benoit a écrit:pour moi france4 devrait etre sur le canal 4 car sa regrouperai toutes les chaines frances télévision, et puis je privilégirai les chaines qui ont vocations a etre gratuites et pas diffusé 5 ou 6h de programmes en clair!

Oui mais canal+ est sur le hertzien depuis 1984 alors que france 4 depuis 2005... La numérotation des chaînes "historiques" ne doit pas changer!

iul a écrit:Ce n'est pas un argument en soit de dire ça... Je ne pense pas changer grand chose, mais je souhaite que l'on ait véritablement conscience de ce changement. Là est le véritable but de ce topic...

je suis tout à fait d'accord avec ça...
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ben » 06 Sep 2006 18:28

Chacun est libre de faire ce qui veux... Moi je prefère avoir France 4 en 4 et reclasser en thématique, d'autres respecter la numérotation CSA. Je trouve normal que le CSA soit obligé de classer les chaînes en auto (pour les gens qui ne veulent pas s'embêter trouvent les chaînes classées), par contre je trouve anormal qu'on m'explique que France 4 devrait s'appeller France 14 à cause de sa position. Dans ce cas, France 2/3/4/5 devrait s'appeler France 8/9/11/10 sur CSat ! Le numéro attribué et le nom sont deux choses désormais bien différentes depuis l'avenement du câble.
Tout comme je trouverais anormal les terminaux qui me forcent à appliquer untel numérotation. Personellement, je suis un adepte de la numérotation thématique, ca me semble bien plus logique qu'une numérotation issus d'un tirage aléatoire qui donne des chaînes semi-musicales mélangés avec des généralistes et des infos...

En plus, ici on parle en fait d'un cas un peu particulier et la comparaison avec le RU me semble pas possible. Au RU, ITV 1 (l'ancien ITV tout court) est une chaîne intégralement gratuite et très importante dans le paysage audiovisuel anglais et il est logique qu'elle garde sa place historique.

Canal + est une chaîne la quasi-totalité du temps cryptée et je connais encore aujourd'hui pas mal de gens qui "saute" la chaîne ayant pas forcément connaissance des plages en clair (comme d'ailleurs les plages en clair de TPS Star et Paris Première sur la TNT me semble pas très connues) quand je leur dis avoir vu Groland hier soir -sur la plage en clair-, comment de fois ai-je eu droit à "oui, mais j'ai pas Canal +". Alors mettre France 4 sur la position, c'est un peu comme bouché un trou... Sans coté que certains emetteurs analogiques ne la diffusent pas (le Mont Ventoux par exemple) et la remplacer en place 4 dans ces endroits ne semblera pas si illogique car beaucoup de ces téléspectateurs n'ont pas eu l'habitude de la connaître en n°4...

Et puis mettre les trois chaînes à plage en clair ensemble, cela me semble logique d'autant plus qu'il s'agit de généralistes toutes les trois dont deux premium...

Mais comme j'ai dis avant, laissons le choix aux télespectateurs de faire comme ils veulent : numérotation perso ou CSA...

Petite aparté sur "Canal 4", c'est en effet la base du projet Canal + chez Havas mais de ce projet, quasiment tous les protagonistes se sont retrouvés ejectés du projet Canal + et le concept n'avait rien à voir avec le Canal + actuel : Il s'agissait d'une chaîne à destination des entreprises composés de films d'entreprises...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille