Quizz , votre noël sera t'il numérique ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Pour votre noël vous avez commandé :

une TVHD (lcd ou plasma)
1
10%
un adaptateur TNTHD
1
10%
un lecteur bluray
0
Aucun vote
une tv portable avec TNT
0
Aucun vote
un disque-dur multimédia ou un enregistreur numérique
0
Aucun vote
un caméscope numérique (sd ou hd)
0
Aucun vote
un appareil photo numérique
1
10%
un GPS (avec TNT ou pas)
0
Aucun vote
un lecteur MP3/4/5
0
Aucun vote
un pc portable ou mini pc
0
Aucun vote
autres...mais qui sera numérique
3
30%
rien de tout ça, car la crise est passée par là
3
30%
j'aime pas tout ces gadgets qui sont obsolètes 6 mois après leur achat
1
10%

Nombre total de votes : 10

Re: Quizz , votre noël sera t'il numérique ?

Messagepar DAISY87 » 06 Déc 2009 13:59

Pour répondre à Electron76, je pense que Philips comme toutes les autres marques voit aujourd'hui plus la rentablilité que la qualité.
Je dis aujourd'hui, parce-que j'ai connu Philips, il y a très longtemps et c'était ce qui se faisait de mieux. En 1975, j'avais acheté un poste de télévision couleur, que j'avais (à l'époque) payé 6500 Francs . Il a duré 20 ans, j'ai bien dit 20 ans, sans le moindre souci.
J'ai également eu un réfrigérateur-congélateur Philips qui a duré entre 22 et 23 ans ( à l'époque déjà, il avait la cuve en aluminium).
Quelle marque aujourd'hui peut nous proposer un appareil quel qu'il soit qui durera 20 ans ? AUCUNE .
Il y a quelques années, mon fils avait acheté un téléviseur (une petite dizaine d'années environ). J'ai oublié la marque . Ce dont je me souviens bien par contre, c'est qu'il l'avait payé 7000 Francs et que 5 ans après, le téléviseur est tombé "en rade" . "Irréparable" lui a -t-on dit . :cry:
C'est le progrès.......soi-disant !
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar cyberdom » 06 Déc 2009 16:08

C'est vrai qu'on est dans l'ère du jetable où un ordinateur ou un téléphone portable est déjà dépassé après 6 mois d'utilisation pour ne pas dire au moment même de son achat.

Mes parents ont un CRT SONY de 51 cm d'environ une quinzaine d'années qui fonctionne encore correctement. Ca va faire plaisir à FEEDELE :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2009 16:35

DAISY87 a écrit:C'est le progrès.......soi-disant !

Bonjour
Non c'est le "developpement DURABLE" tous ces trucs qui marchent juste le temps de la garantie et sont irreparables
2 mois aprés.
Anonymous

Messagepar marceljack » 06 Déc 2009 16:41

DAISY87 a écrit:Pour répondre à Electron76, je pense que Philips comme toutes les autres marques voit aujourd'hui plus la rentablilité que la qualité.
Je dis aujourd'hui, parce-que j'ai connu Philips, il y a très longtemps et c'était ce qui se faisait de mieux. En 1975, j'avais acheté un poste de télévision couleur, que j'avais (à l'époque) payé 6500 Francs . Il a duré 20 ans, j'ai bien dit 20 ans, sans le moindre souci.
J'ai également eu un réfrigérateur-congélateur Philips qui a duré entre 22 et 23 ans ( à l'époque déjà, il avait la cuve en aluminium).
Quelle marque aujourd'hui peut nous proposer un appareil quel qu'il soit qui durera 20 ans ? AUCUNE .
Il y a quelques années, mon fils avait acheté un téléviseur (une petite dizaine d'années environ). J'ai oublié la marque . Ce dont je me souviens bien par contre, c'est qu'il l'avait payé 7000 Francs et que 5 ans après, le téléviseur est tombé "en rade" . "Irréparable" lui a -t-on dit . :cry:
C'est le progrès.......soi-disant !
J'ai encore un TV 36 cm Philips de 1989 (chassis TVC14, le dernier conçu à Suresnes) dans ma chambre, et il marche toujours très bien (avec un tuner TNT devant depuis 4 ans).

Dans le domaine des records de longévité, ma belle mère a acheté en 1975 un des premiers TV couleur entièrement transistorisés à tube autoconvergent (46 cm) de marque Hitachi. Et il fonctionne toujours après deux déménagements et près de 35 ans sans une seule panne !

Image

Image

Il n' a bien sûr pas de péritel et il n'est que SECAM-L (et 819 lignes...), le châssis n'est pas isolé du secteur, mais j'ai tout de même pu lui adjoindre la TNT au moyen d'un adaptateur qui peut sortir en SECAM (Tonna DT 1000) et d'un modulateur CGV norme L incorporé dans une prise péritel.
Comme bien sûr il ne faisait que l'identification trame, j'ai néanmoins réussi à le faire fonctionner en couleurs sans "bouteilles" en déconnectant le connecteur qui amenait la synchro trame sur le décodeur SECAM; il démarre une fois sur deux sur la mauvaise phase (couleurs inversées), mais avec le décodeur TNT une fois qu'il est dans la bonne phase on peut changer de chaîne sans problème de couleur.
Il est dans un placard depuis à peu près un an et je l'avais proposé à Hitachi France pour leur musée, mais ils ne m'ont même pas répondu ...

Note: comme la touche 1 ne fonctionnait qu'en 819 lignes, j'ai interverti l'ordre des touches à l'arrêt du 819, ce qui fait que la touche 1 se trouve en bas (c'est également un des premiers modèles à accord par varicaps).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 06 Déc 2009 16:55

almanat a écrit:Il est pas analogique le plateau du coup :mrgreen:
Et c'est un écran plat à très faible consommation. :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 06 Déc 2009 19:29

marceljack a écrit: Et c'est un écran plat à très faible consommation. :lol:
je consommerai bien un bon Whisky avec quelques amuses gueules dessus... :wink:...un Noël numér...ique !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar frodon69 » 28 Déc 2009 13:03

marceljack a écrit:Il est dans un placard depuis à peu près un an et je l'avais proposé à Hitachi France pour leur musée, mais ils ne m'ont même pas répondu ...

Dommage, ils auraient pu l'utiliser comme faire valoir de leur qualité de fabrication...

40 ans pour un réfrigérateur Bendix, respectable aussi non ?
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 30 Déc 2009 18:11

norbert a écrit:Pour moi ce sera un nouveau PC (de bureau) sous Windows 7.

Très bon choix, l'ami!
Pour moi, le PC étant récent, j'ai commandé uniquement le système (windows 7 pro 64 bits) et ça roule du tonnerre :!:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade