Quoi instaler dans ma maison

Principes, types d'installations, antennes...

Quoi instaler dans ma maison

Messagepar math68 » 17 Fév 2010 20:31

Bonjour à tous

Tout d'abord, bravo pour votre forum, c'est une mine d'or pour un néophyte comme moi :wink:

Alors voila mes questions:

Je possède 3 TV dans ma maison.
J'ai 2 paraboles sur mon toit.
Une TV 42 pouces ( dans mon salon au RDC ) pour regarder CANALSAT et qui possède un tuner TNT, donc soit je regarde
les chaines FR par le biais de canal, soit je regarde la TNT par le biais de ma TV.
Au passage je trouve l'image sur les chaines françaises meilleur en TNT que sur canal bref.. :x:

Une autre parabole de libre ( mais je ne sais pas sur quoi elle pointe ).
Dans les chambres j'ai 2 TV ( 10 ans ) que je voudrais brancher sur TNT.

Comment utiliser la parabole libre, pour avoir la TNT sur ces dernière ?
Quel matériel acheter, adaptateur - câbles etc... ?

Merci pour votre aide.
math68
Petit ver
Petit ver

Re: Quoi instaler dans ma maison

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2010 22:29

Bonjour
Puisque vous semblez avoir une antenne TNT terrestre c'est elle qu'il faut distribuer sur les 3 TV.
Pour ce faire outre un distributeur a 3 ou 4 sorties il peut etre necessaire de rajouter un preampli.
Vos 2 TV ayant 10 ans un adaptateur TNT sera necessaire pour chacun.
Anonymous

Messagepar math68 » 17 Fév 2010 22:52

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas d'antenne terrestre mais 2 paraboles.
Ma TV du salon est reliée à une de mes paraboles.
math68
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Fév 2010 23:23

Bonsoir , :Couc:

Tu as déjà eû un appareil relié à ta 2ème parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 18 Fév 2010 00:39

Tu recois la TNT terrestre ou pas ????

Tu dis que tu regardes la TNT sur ton TV, et ensuite que tu as que des paraboles... c'est pas tres clair tes explications.

Le plus facile est de distriber la TNT (terrestre) sur plusieurs TV, avec le Sat ca t'oblige a avoir un déco externe par TV et un LNB multi-sorties, c'est plus cher comme solution, et en plus il faut du matériel propriétaire comme la TNT est cryptée sur le sat pour des raisons commerciales.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2010 16:10

math68 a écrit: Au passage je trouve l'image sur les chaines françaises meilleur en TNT que sur canal bref..

cette remarque réaliste et judicieuse semble nous indiquer que tu reçois aussi en hertzien terrestre UHF
d'où les remarques de mes collègues à propos d'une antenne rateau
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar math68 » 18 Fév 2010 20:00

Je n'ai pas de rateau sur mon toit mais 2 Paraboles.
J'ai acheté ma maison comme sa.
Donc sur une des paraboles j'ai ma TV avec canalsat, ma TV possède
un tunner TNT, donc avec cette même parabole je vois canalsat et la tnt.
L'autre parabole n'est relié à rien.
J'espère avoir été plus claire.
math68
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 18 Fév 2010 20:19

math68 a écrit:Je n'ai pas de rateau sur mon toit mais 2 Paraboles.
J'ai acheté ma maison comme sa.
Donc sur une des paraboles j'ai ma TV avec canalsat, ma TV possède
un tuner TNT, donc avec cette même parabole je vois canalsat et la tnt.
L'autre parabole n'est relié à rien.
J'espère avoir été plus claire.

Justement ça n'a rien à voir avec le tuner TNT de la télé. Les chaînes de la TNT sont reçues par le même récepteur satellite canalsat ! Ou alors tu te trouves au pied de l'émetteur de Mulhouse (je suppose que le 68 du pseudo veut dire Haut-Rhin)...

Pour alimenter les 2 autres TV avec le satellite, comme l'ont dit les autres intervenants ce sera assez cher puisqu'il faudra une tête à 2 sorties (duo) et un récepteur TNTSAT ou Fransat (suivant l'orientation de la parabole), prix minimum 99 euros par TV. Il serait plus simple et économique d'installer un râteau pour capter la TNT (réception terrestre) et distribuer le signal sur plusieurs TV avec à chaque fois un adaptateur TNT qui se trouve à partir de 20 euros. A moins que tu te trouves dans une des rares zones d'ombre vers les Vosges ou le Jura. Où te trouves-tu ? Que donne http://www.tnttest.org comme possibilité de réception ?
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar math68 » 18 Fév 2010 20:32

Je suis à 7km de MULHOUSE

Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit.

Je comprend plus rien !!!

La TNT passe encore par des rateaux, j'ai crus comprendre
que dans le H-R on est passé au numérique et que plus
rien ne passe par le rateau.

Quand je regarde la TNT, canalsat est coupé et pourtant
sa marche ??
math68
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 18 Fév 2010 20:37

math68 a écrit:Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit.

Je comprend plus rien !!!

La TNT passe encore par des rateaux, j'ai crus comprendre
que dans le H-R on est passé au numérique et que plus
rien ne passe par le rateau

Eh oui, il s'agit exactement des mêmes râteaux qu'avant (relire un peu le forum :D ). Simplement l'émission n'est plus analogique (1 canal = 1 chaîne) mais numérique (1 canal = plusieurs chaînes compressées et assemblées dans un multiplexe). Pour les TV n'ayant pas de tuner numérique, qui recevaient le signal terrestre, il faut donc en ajouter un externe qu'on appelle couramment "adaptateur".

Avec une "très bonne réception", il est possible que par TV secondaire à équiper, une simple antenne d'intérieur (voir le sujet sur les antennes d'intérieur, ne pas prendre d'antenne design ou vantée "spéciale TNT" à prix de luxe) et un adaptateur fassent l'affaire.

Apparemment, tu es à 7 km de Mulhouse en plaine, comme l'émetteur est très fort, tu reçois sans doute le signal avec juste un câble connecté à l'entrée d'antenne terrestre et relié à... je ne sais quoi :D . Donc la solution "antenne d'intérieur" doit marcher !

(pour les pros du forum : par exemple, Sausheim à 7 km... 90 dbuV de signal, qui dit mieux ??)

http://www.tvnt.net/forum/antenne-interieure-t1577.html (3e message de Franck Morin, perso j'ai l'antenne Conforama à 10 euros citée)
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs