Quoi prendre ?

Les matériels de réception par satellite

Quoi prendre ?

Messagepar cdomicol » 20 Aoû 2009 14:19

Bonjour,
j'aimerai recevoir par satellite les chaînes nationales(Tf1-France2 etc...) ainsi que tntsat
que me conseillez-vous comme matériel sachant que je suis en camping car donc 12 volts oblige et que mon budget est de 200 euros.
Peut-on capter Tf1-Fr2 - Fr3 - M6 avec un récepteur numérique gratuitement.

Merci d'avance pour vos renseignements et adresses pour le matériel.

Dominique
Doumé
cdomicol
 
Messages: 3
Inscription: 22 Aoû 2006 13:58
Localisation: Var

Re: Quoi prendre ?

Messagepar kmf31 » 20 Aoû 2009 16:22

Le probleme avec TNT-Sat et France-Sat est qu'il faut prendre leur decodeur proprietaire et la ce n'est pas evident de le faire marcher en 12 V. Peut-etre on peut ouvrir le decodeur et l'alimenter directement sans utiliser l'alimentation 220 V mais c'est deja une manipe non-triviale. Peut-etre on peut mettre la carte Viacces d'un decodeur TNT-Sat dans un autre decodeur sat a 12 V mais au mieux c'est un fonctionnement tres officieux et honnetement je ne sais pas ce qu'il y a sur le marche comme materiel decodeur Sat portable, compatible 12 V.

Edit: selon le lien apporte par zeit69 il y a deux decodeurs compatibles TNT-Sat et aussi compatibles 12 V.

Pour la TNT c'est bien plus facile de ce cote la (d'apres ma comprehension) et si c'est pour un camping tu pourras utiliser une antenne amplifiee avec un decodeur TNT portable (les models avec ecran 7'' mais on peut les brancher sur un autre ecran). Dans ce cas il reste la question d'etre dans la bonne zone avec une bonne reception TNT. Avec le sat la question de zone est moins restrictive mais le sat numerique pour la France est toujours crypte (meme pour FR2, TF1, ... ) et ca rend les choses plus difficiles.

Sinon, a ma connaissance, il y a encore les chaines de base (M6, TF1 etc.) gratuitement dispo sur le Sat en analogique et pour ces chaines c'est peut-etre la meilleure facon de faire (pas de cryptage) si toute fois on trouve le bon materiel (tuner Sat analogique a 12 V).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Quoi prendre ?

Messagepar zeit69 » 20 Aoû 2009 16:25

cdomicol a écrit:j'aimerai recevoir par satellite les chaînes nationales(Tf1-France2 etc...) ainsi que tntsat

Euh .. Tu veux dire les chaines de la TNT par satellite ou vraiment TNTSAT (Marque déposée) ?
Car, sache qu'il existe 2 solutions : TNTSAT et FRANSAT.

cdomicol a écrit:donc 12 volts oblige

Aïe, ça limite sérieusement le choix. Voir ce fil qui discute de TNT par sat en camping-car http://www.tvnt.net/forum/camping-car-tnt-t19493.html

cdomicol a écrit:Peut-on capter Tf1-Fr2 - Fr3 - M6 avec un récepteur numérique gratuitement

Non pour TF1, Oui pour France 2, France 3 et M6 suisse.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 713
Inscription: 10 Aoû 2007 11:54

Re: Quoi prendre ?

Messagepar cdomicol » 20 Aoû 2009 18:40

Merci pour ces réponses, pour la tnt que ce soit tntsat ou francesat peu importe c'est histoire d'avoir les 6 chaînes française et celles de la tnt car je me doutais qu'il fallait être en analogique pour recevoir toutes les chaînes françaises.
Maintenant reste le problème matériel, si vous avez des adresses je suis preneur.
Je suis allé chez Conrad mais leur kit ne fait pas TNT par satellitte.
Encore merci
Doumé
cdomicol
 
Messages: 3
Inscription: 22 Aoû 2006 13:58
Localisation: Var

Re: Quoi prendre ?

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2009 22:12

Bonsoir ,

Chez FRANSAT: pas de récepteur satellite 12 Volts pour l'instant. :cry:

Chez TNT SAT: tu as 4 récepteurs satellite 12 Volts:
- AXIL ENGEL RS3200 (SD) a 99 Euros chez BRICO DEPOT: http://www.tntsat.tv/files/RS3200_FR.pdf
- METRONIC 441631 (SD) a environ 100 Euros: http://www.tntsat.tv/files/441631FP.pdf
- SAGEM ISD 91 HD (HD) a environ 229 Euros: http://www.tntsat.tv/files/Fiche_Produi ... _V12.1.pdf
- SAGEM DTR 94160S HD (HD) avec disque dur intégré a environ 399 Euros: http://www.tntsat.tv/files/Fiche_Produi ... T_V3.1.pdf
:arrow: www.tntsat.tv/page_comment_benef.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)