R1 Canal 35

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Moi j'ai enfin les france TV

Messagepar stef050 » 07 Juil 2005 14:25

Rödljus a écrit:Depuis peu, je recoit toute les chaines. On m'a tjs dit sur ce forum que mon instalation etait defectueuse c pour cela q je n avais pas le canal 35. Voici la preuve que NON .
G un signal correct(50%) avec une qualité à95% et je tiens à signaler que je n'ai aps touché à mon instalation et j'ai toujours le meme recepteur TNT.

Je dirais au contraire la preuve que si... votre installation fait que vous êtes limite en reception... et que suivant les conditions (en particulier les conditions atmosphériques), une fois vous recevez le c35, et une fois vous ne le recevez pas. :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 07 Juil 2005 14:37

Un petit schéma trés parlant comparant la reception analogique et la réception numérique (merci philippe):

En analogique :

Image

En numérique :

Image

On se rend compte qu'en numérique on peut avoir une image parfaite alors que la reception est déplorable. Le problème est que lorsqu'on se trouve à la limite, en numérique, et bien si on est du bon côté de la limite, on a une image parfaite, mais que si l'on se retrouve du mauvais côté...on a plus d'image du tout.
Et la propagation des ondes hertzienne étant ce qu'elle est... il suffit parfois de pas grand chose (un nuage, de la pluie, de la pollution, une trops forte chaleur...) pour franchir cette limite dans un sens ou dans l'autre.
Il est donc important de s'éloigner le plus possible de cette limite afin de s'affranchir des variations naturelle du signal. C'est pour cela que l'installation de reception ce doit d'être irreprochable.
Une antenne mal aux fréquences à recevoir, un cable non blindé sensible aux perturbations... et on se se retrouve avec un signal qui fait du yo-yo parce que l'installation défectueuse tend a amplifier les défauts du signal reçu.
stef050

Messagepar TempsX » 28 Oct 2005 14:14

Je viens d'acheter un philipps DTR 300.
Reconnaissance parfaite des canaux sauf les chaines du canal 35. En analogique je recois correctement le canal 33 (M6). Je suis en collectif. Est ce que cela voudrait dire que l'antenne collective est à bande étroite ?
TempsX

Messagepar stef050 » 28 Oct 2005 14:30

Oui c'est possible... mais il est aussi possible que les filtres présents sur votre antenne collective gènent la bonne réception de ce canal...

Quoiqu'il en soit, contactez votre syndic pour savoir si l'adaptation de l'antenne a été faite (auxquel cas le problème viendrait de chez vous: cable entre la prise d'antenne et le dtr non blindé, ancien, usé...), ou s'il va falloir plannifier l'intervention d'un professionnel.
stef050

sauf les chaines du canal 35

Messagepar Carl » 05 Nov 2005 16:45

TempsX a écrit:Je viens d'acheter un philipps DTR 300.
Reconnaissance parfaite des canaux sauf les chaines du canal 35. En analogique je recois correctement le canal 33 (M6). Je suis en collectif. Est ce que cela voudrait dire que l'antenne collective est à bande étroite ?

Un certain nombre de magnétoscopes ont leur modulateur RF réglé sur le canal 35, habitude remplacée ensuite par les canaux 60 et 65.

Donc, vérifier qu'il n'y a pas de signal analogique sur ce canal 35 qui pourrait provenir d'un magnétoscope..

Ensuite les filtres des antennes collective modernes sont TRES efficace et si le canal 35 n'est pas prévu, il n'y a RIEN sur le canal 35.
Carl

Re: R1 Canal 35

Messagepar tutori » 02 Aoû 2010 18:44

Bonjour à tous,
Effectivement il faudrait un peu commencer à se remettre un petit peu en cause quand beaucoup de personnes constatent qu'elles ont un problème de réception (APRES ET PAS AVANT) des chaines du R1,C35 des chaines publiques. Si des BEAUCOUP de gens recevaient les chaines correctement fusse-t-il même avec un signal médicroque antérieurement c'est qu'un changement s'est produit au niveau de l'émetteur !!! et éviter de dire qu'en gros ça vient des personnes ou de leur installation !! Etant à l'origine électronicien, j'ai aussi constaté un problème de réception de ces dites chaines (APRES et PAS AVANT)!! Et la PREUVE que certains disent que des conneries surtout en reprenant des schémas qu'ils ne comprennent même pas ! En EFFET, beaucoup pourront constater que d'autres chaines autre que celles du R1 ont un SIGNAL MEDIOCRE VOIRE MAUVAIS mais qu'ils recoivent cependant bien ces autres chaines, le décrochage n'ayant lieu vraiment que lorsque le signal est au niveau du TRES MAUVAIS et qu'il fluctue.
CONCLUSION : un changement s'est bien opéré sur l'émetteur soit par une politique de baisse du niveau de puissance d'émission soit par un autre changement technologique (ex mode de démodulation?? que d'anciens tuner ne supportent pas par technologie non adaptée?) et j'ai constaté effectivement qu'un démodulateur branché à une antenne active et non passive recevait correctement mais plus celui qui n'a qu'une antenne passive( FONCTIONNAIT CORRECTEMENT AVANT ET PLUS APRES).
Alors, que les gugus qui disent qu'il n'y a pas eu de changement commencent à revoir leur copie (ne seriez vous pas ces mêmes, par hasard, qui prétendaient que le nuage de Tchernobyl n'avait pas affecté la France??...).

En électronique, entre autres, si un système fonctionne avant un instant T et qu'à un instant T+1 il ne fonctionne plus c'est qu'un évènement s'est produit, si c'est plusieurs systèmes qui sont affectés alors l'évènement affectant est commun à tous ces systèmes et on évite de botter en touche en renvoyant la balle à l'utilisateur en le considérant limite déficient mental.
S'il faut amplifier le signal parce que des messieurs ont décidé de baisser le niveau de puissance d'émission, qu'ils le disent une fois pour toutes au lieu de cacher les choses comme certains politiques et autres industriels on l'habitude de faire. Informer, c'est la moindre des politesses (Tchernobyl, etc...)
tutori