R6 : réception nulle

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: R6 : réception nulle

Messagepar marceljack » 03 Sep 2010 08:45

vidéo-33 a écrit:
uracille a écrit: Réception analogique : pitoyable : ne capte que TF1 et C+ : image rose, complètement parasitée, son couvert par le bruit
pas normal du tout à 9 kms de la Tour Eiffel ...
+1
@ uracille
Tu n'as pas d'antenne VHF, donc à priori tu ne dois pas recevoir C+ analogique de la Tour Eiffel mais sans doute de Sannois en UHF.
Es-tu certain que ton antenne pointe bien vers la Tour Eiffel et que c'est cet émetteur qui est le mieux reçu ?
En effet, tu dis que tu es dans le Val d'Oise à 9,7 km de la Tour Eiffel, dans ce cas tu dois être beaucoup plus proche de Sannois (la seule zone du Val d'Oise à cette distance de la Tour se situe près de Bezons et Argenteuil) et il est possible que ton ampli soit saturé par Sannois.
Peux-tu nous dire les canaux sur lesquels tu reçois chacun des multiplex pour voir si c'est bien ceux de la Tour Eiffel (seul le R1 utilise le même canal 35 pour Paris et Sannois).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: R6 : réception nulle

Messagepar vidéo-33 » 03 Sep 2010 11:25

uracille a écrit: Pour le UHF, le bouton est près du max, donc proche d'un gain de 23dB, je l'ai juste tourné pour voir où il en était et l'ai remis à sa position initiale.

c'est justement celui là qu'il faut essayer de baisser ! et ce sont parfois des potars 10 tours
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade