Raccord de cable d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Raccord de cable d'antenne

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2013 13:49

miky01 a écrit:En principe la partie interieur ne doit pas etre endomagée,sauf si tu as de l'eau qui c'est infiltré dans le cable, j'ai vu une installation ou ca goutait au niveau de la prise antenne TV.... la flotte descendait dans le coax par capilarité :D

+1
J'ai vu ça aussi et sur ce plan un raccord entre partie externe du cable et partie interne trés difficile a changer
n'est pas inutile.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 23 Fév 2013 14:13

miky01 a écrit:En principe la partie interieur ne doit pas etre endomagée,sauf si tu as de l'eau qui c'est infiltré dans le cable, j'ai vu une installation ou ca goutait au niveau de la prise antenne TV.... la flotte descendait dans le coax par capilarité :D

+1

De vieux souvenir,
Dans notre baie satellite au sav de philips un coax de 11mm installé en réserve qui c'était mis a gouter , c'était du a la boite de connections sur le toit terrasse, qui avait été mal fermer et c'était rempli d'eau.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Taif » 24 Fév 2013 02:18

Bonsoir, :)
miky01 a écrit:Tu peux essayer de remplacer juste la partie extérieur, un racord de qualité c'est tres minime comme perte, moins de 0.3 dB de pertes

Je vais partir sur un raccord de qualité qui sera placé entre les tuiles et l'isolant, et pour l'étanchéité du raccord, je pense utiliser une gaine themo rétractable qui devrait convenir, qu'en pensez-vous ?
miky01 a écrit: et si tu as dessoucis avec la partie interieur, tu te sert du vieux coax pour en tirer un neuf

C'est ce que j'avais fait la première fois avec le cable initial que j'avais remplacé, j'avais bien attaché les ames de cuivre, mais j'avais eu du mal à tirer l'ensemble, c'est vrai qu'un lubrifiant doit améliorer le passage.
Taif
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 24 Fév 2013 15:33

En fait si ton racord est a l'abri, vaut mieux ne pas trop étanchéifier, comme le silicone, car la condensation ne s'evaport plus, sous les tuiles tu auras aucun soucis, si il est pas exposé directement a la flotte, ce qui est jamais bon a ces fréquences...

Les spray silicone c'est vraiment efficace, quand j'ai racheté ma maison, j'ai du rajouter pas mal de cables électriques, remplacer les cables téléphone par du UTP5 et prises RJ45, poser les coax pour la TV et le SAT, j'ai réutilisé toutes les gaines existantes que je pouvais pour éviter de tout casser quand faut poser un nouveau tube.

Faut faire bien attention de bien souder les cables ensembles, car si ca casse a mi chemin, il te reste plus que l'aiguille en nylon pour en repasser des autres, et ca m'est arrivé avec l'éclairage exterieur sur une gaine de 40 metre ou je voulais ajouter des fils pour le portail et detecteurs, une vraie gallère...

Le mieux que j'ai trouvé, c'est une soudure, un bout de gaine thermoretractable dessus pour pas que ca accroche, et une lubrification des cables, et tout se pass bien :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022