Raccordement adaptateur/lecteur dvd/tv

C'est la rubrique connectique !

Raccordement adaptateur/lecteur dvd/tv

Messagepar CMic@zur » 02 Avr 2012 17:40

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ordre de photos :
- Adaptateur Sagem
- Lecteur dvd RDR-HX650 (sans TNT)
- Tv Bravia 4000

Bonjour, désolée, mais ce matériel a été "retouché par mon neveu qui est parti et m'a laissée en plan", maintenant, je n'arrive plus à remettre en ordre.

J'ai les cordons peritel que je ne sais plus où mettre et un cordon HDMI qui relie l'adaptateur à la Tv.

L''antenne arrive sur l'adaptateur et repart sur la tv. J'ai aussi une fenêtre " Problème de signal - Vérifiez votre antenne hertzienne et raccordement du câble antenne et pourtant la TV marche bien.

Peut-être qu'avec vos connaissances, je pourrai enregistrer en regardant un autre programme.

J'ai regardé avec vos schémas, mais je n'y arrive pas.

Je vous sollicite, je ne sais plus quoi faire.

Grand merci, passez une belle fin de journée, cordialement
CMic@zur

Re: Raccordement adaptateur/lecteur dvd/tv

Messagepar kmf31 » 02 Avr 2012 18:43

Pour l'antenne et le cable HDMI c'est deja bon.

Pour le peritel:

sagem (peritel TV) => (peritel 2) enregistreur DVD (peritel 1) => (une prise peritel) tele

On peut aussi tester en utilisant l'autre prise peritel du Sagem.

Pour enregistreur une chaine TNT:
0) allumer le sagem, enregistreur et TV (bref tout le monde). Si ce n'est pas automatique basculer sur le signal peritel du graveur (avec la touche AV/TV de la telecommande de la tele).
1) choisir sur le graveur la source AV2 (ou L2, E2, Ext2, ...) qui correpond a la bonne prise peritel,
2) si "1" est bon on devrait voir l'image du sagem arriver sur le graveur, donc choisir sur le sagem la chaine TNT qu'on souhaite enregistrer et l'enregistrer (appuyer sur la touche rouge de la telecommande du graveur). Si on veut programmer un enregistrement il faut programmer les deux: le sagem pour s'allumer a telle heure et date sur telle chaine et le graveur DVD pour enregistrer a la meme heure et date la source AV2.

3) pour regarder une autre chaine utiliser la telecommande de la tele pour basculer vers une autre chaine sur le televiseur (c'est bien une tele avec tuner TNT integre ?). Utiliser la touche AV/TV de la telecommande de la tele pour revenir au graveur.

Remarques:
* comme le graveur DVD n'a pas de tuner TNT on ne doit pas choisir de chaines avec "numero" sur le graveur (soit il ne trouve pas de chaines avec son vieux tuner analogique ou ca fait de neige). Le seul truc qui marche c'est le truc "AV2" (ou similiaire) et qui represente l'image peritel arrivant du sagem.

* le branchement HDMI du sagem vers le televiseur sert uniquement si on veut regarder directement les chaines TNT recu par le sagem sur le televiseur en qualite HD. En principe le tuner TNT de la tele peut faire la meme chose (si c'est bien un tuner TNT-HD). Donc le branchement HDMI du sagem n'est pas indipensable (car pour "regarder" le tuner TNT de la tele suffit). Il peut meme etre genant s'il entre en conflit avec le branchement peritel (du sagem vers le graveur). En cas de problemes avec des enregistrements etc. ne pas hesiter d'enlever le cable HDMI pour tester.

Sinon aussi regarder ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
mais ca explique les memes choses encore plus en detail (mais il y a un schema).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar CMic@zur » 02 Avr 2012 19:18

Bonjour, merci bcp, j'ai fait avec le schéma mais ça n'allait pas, je vais suivre toute ta directive et te tiens au courant.
Très bonne soirée, à +
CMic@zur

Messagepar CMic@zur » 02 Avr 2012 20:31

J'ai fait, ça y est j'enregistre la chaîne indiquée avec sagem source L1, par contre, ma télécommande n'a pas la fonction AV/TV, je change la source mais l'enregistrement prend cette nouvelle source, pour l'instant, j'ai la possibilité de repasser sur la source HDMi (source opérateur) et ça va. J'approfondirai demain, je vais recopier pendant que j'ai en tête.
Par contre, je n'arrive pas à mettre le sagem à l'heure, je change juste les chaînes, le guide ne s'ouvre pas, affaire à suivre.

Grand grand merci, il suffit de peu de choses... mais encore faudrait-il les savoir...

Très belle soirée, cordialement, à +
CMic@zur