Je souhaite capter les chaines tv dans ma chambre grâce à la carte tv de mon pc. J'ai une prise d'antenne murale (numericable) dans le salon de mon appartement parisien. Il y a donc une quinzaine de mètres entre la prise et mon pc. On m'a orienté vers les câbles 17vatc pour une meilleure réception.
J'avais un vieux cable de 10 ans d'âge qui me servait pour une de mes paraboles. J'ai donc acheté des fiches pour tester la qualité de réception de l'image. J'ai pris des fiches basiques à 1,5€ à Auchan. Résultat, sur la télé du salon (qui se trouve à 1m de la prise murale), l'image est parfaite avec le cable (de la parabole). En revanche, quand je déplie le câble et le teste sur la tv que j'ai dans la chambre (15m de la prise murale), l'image est exécrable. Ca capte, mais ce n'est pas 'regardable'. Et je n'ai même pas testé sur ma carte tv de pc où j'imagine que la qualité sera encore moins bonne...
Je me demande donc s'il y a un quelconque intérêt à ce que j'investisse dans un nouveau câble et des connecteurs de qualité. L'investissement m'apportera-t-il une véritable amélioration de la qualité de l'image ? Sachant que si l'image n'est pas bonne, je ne regarderai jamais, ce sera donc de l'argent gaspiller inutilement.
Pour le câble, j'ai repéré celui-ci :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... e_lg=lg_fr
En clair, ma question est la suivante : comment avoir la certitude d'avoir une bonne réception tv sur ma carte tv ?
Merci.
Edit : je précise que je ne sais pas si mon vieux cable de parabole est un 17vatc.