raccordement tv tnt intégré philips 37pfl7662d/12

C'est la rubrique connectique !

Re: raccordement tv tnt intégré philips 37pfl7662d/12

Messagepar vidéo-33 » 16 Fév 2011 21:44

mdu963 a écrit: Il me faut donc en plus d' un tv avec tnt intégré, un second décodeur pour pouvoir enregistrer

tu parles de "second" décodeur car tu comptes comme "premier décodeur" celui qui est incorporé DANS la TV
d'où la confusion ! car pour les gens qui n'ont pas pas de TV TNT il leur faut vraiment acheter 2 décodeurs
et pas un seul
pour ton cas un seul suffit ( même si tu l'appelles numéro 2 ) :lol: :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar mdu963 » 17 Fév 2011 12:47

Bonjour,
Effectivement, je comptais comme premier décodeur celui qui est intégré au tv.
Autre question, est-ce que je dois laisser mon tv en veille pour pouvoir enregistrer une émission à une heure tardive?
mdu963
mdu963
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 17 Fév 2011 13:55

non, comme déjà évoqué à partir du moment où ton recorder est relié à un décodeur externe, le TV "n'existe" plus
il peut être éteint, en veille, allumé,allumé sur la même chaîne ou sur une autre chaîne, ou carrément absent
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar mdu963 » 12 Déc 2011 15:21

Bonjour.
Dans le shéma proposé (cas d' un téléviseur avec tnt intégré) peut-on remplacer le Câble Péritel 1 par un câble HDMI?
Merci pour votre réponse.
mdu963
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 12 Déc 2011 15:54

Oui on peut le remplacer par un cable HDMI pour la liaison entre un graveur et televiseur et si le graveur dispose bien d'une sortie HDMI. C'est meme un peu mieux pour la qualite d'affichage.
Il faut seulement tenir compte qu'avec la connexion HDMI il n'y a normalement pas de commutation automatique, c.-a-d. quand on allume le graveur on doit manuellement selectionner sur la tele la bonne entree HDMI pour voir l'image du graveur a la tele (avec le peritel ca se faisait souvent automatiquement).

Rappel: entre deco TNT et graveur il faut que ca reste en peritel (cable peritel 2) si on souhaite enregistrer l'image du deco TNT au graveur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mdu963 » 12 Déc 2011 16:15

Merci "kmf31" pour la réponse.
mdu963
Petit ver
Petit ver

Messagepar mdu963 » 25 Déc 2011 20:11

Bonsoir,
Ne peut-on pas, grâce à un répartiteur d' antenne, alimentée la Tv Philips 32PFL3406H/12 et le décodeur Tnt Thomson 640T, supprimer le câble péritel 1 et le remplacer par un câble HDMI?
sI oK, je pourrai regarder la tnt de la tv par son propre tuner (de meilleure qualité car plus récent que celui de mon décodeur), enregistrer une émission autre que celle regardée (par le tuner du décodeur) et lire les émissions enregistrées sur le magnétoscope via la prise péritel 2.
Merci pour vos commentaires.
mdu963
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 27 Déc 2011 22:38

mdu963 a écrit:Ne peut-on pas, grâce à un répartiteur d' antenne,

Pas besoin d'un repartiteur d'antenne. Avec le schema on voit bien que le signal d'antenne qui entre dans le deco TNT resort apres par un 2eme cable antenne vers la TV. Donc le signal d'antenne est disponible pour les deux: deco TNT et tuner TNT dans le televiseur et ca pour differentes chaines. Ca marche d'habitude tres tres bien !!! C'est justement le but de faire comme ca. Si tu utilises un repartiteur antenne ca peut en principe aussi marcher mais c'est inutile et peut meme degrader le signal d'antenne, notamment si comme "repartiteur" on prend une piece T bas gamme.
Bref tu veilleras de mettre deux cables antenne:
1er cable: antenne => entree antenne deco TNT
2eme cable: sortie antenne deco TNT => entree antenne televiseur avec TNT integre.

Exactement comme c'est montre sur le schema !!!!

Apres tu verifieras que dans les menus du deco TNT la fonctionalite de transmission du signal d'antenne est bien activee (avec les nouveaux decos ce n'est pas automatique pour reduire la consommation electrique quand il est en veille, avec les anciens decos c'est tout automatique). Si jusqu'ici tu as eu un probleme avec le schema c'est ca la raison !! C'est tout.

alimentée la Tv Philips 32PFL3406H/12 et le décodeur Tnt Thomson 640T, supprimer le câble péritel 1 et le remplacer par un câble HDMI?

Comme deja dit dans ma derniere reponse tu peux remplacer le 1er cable peritel (entre graveur et tele) par un cable HDMI (aussi entre graveur et tele). Cependant cela n'a absolument rien a voir avec la question de "repartiteur" antenne ou double branchement antenne.
Rappel: peritel et HDMI ne font transporter qu'un signal video (analogique pour peritel ou numerique pour HDMI) mais ca n'a rien a voir avec un signal d'antenne qui transite par d'autres type de cables.

sI oK, je pourrai regarder la tnt de la tv par son propre tuner (de meilleure qualité car plus récent que celui de mon décodeur), enregistrer une émission autre que celle regardée (par le tuner du décodeur)

Bien sur que oui mais cela doit deja marcher avec le schema initial (si tu as bien mis deux cables d'antenne comme explique ci-dessus). C'est justement ca le but de faire comme ca.

et lire les émissions enregistrées sur le magnétoscope via la prise péritel 2.

Ce n'est pas exactement ca. D'abord si tu as un vrai (vieux) magnetoscope (VHS), il n'a pas de prise HDMI. Donc il faut rester avec peritel entree magneto et tele.
La possibilite de remplacer ce cable peritel par un cable HDMI se presente seulement avec les enregistreurs/graveurs assez recents qui diposent d'une prise HDMI en sortie.

Cependant cela n'a pas influence pour utiliser le tuner TNT de la tele car cela ne depend que du branchement antenne. Tu melanges completement les choses qui n'ont rien a voir. Le schema que j'ai donne ci-dessus est deja parfait. Il permet d'utiliser le tuner TNT de la tele sans probleme. Seulement il faut bien maitriser son televiseur pour savoir basculer entre une chaine par le tuner TNT de la TV (chaine avec "numero") et un autre appareil branche en peritel ou HDMI, (peu importe graveur, deco TNT, Bluray, ...). Pour ca on utilise la touche AV/TV de la telecommande du televiseurs ou les touches avec numeros.

Pour finir si on remplace le peritel entre graveur et tele par un cable peritel ca sert uniquement pour ameliorer un peu la qualite d'image que le graveur envoie a la tele (soit l'image d'un enregistrement, soit l'image d'un DVD si on lit un DVD ou soit l'image du deco TNT branche sur la 2eme prise peritel du graveur). Cependant cette image reste dans tous les cas en SD et n'est jamais en HD. L'augmentation de la qualite grace au cable HDMI est relativement modeste. C'est tout.
Mais en aucun cas cela a une influence sur la question si oui ou non la tele recoit bien le signal d'antenne. Ca c'est un autre probleme completement independant qui d'ailleurs devrait deja etre resolu avec le tout 1er schema (et eventuellement en activant la "transmission du signal d'antenne" dans le deco TNT si c'est un modele tres recent).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mdu963 » 28 Déc 2011 14:04

Bonjour "kmf31" et merci pour toutes ces précisions.
Si j' ai bien compris le décodeur tnt Sagem 650T a les fonctions d' un répartiteur d' antenne (voir le shéma) et celà fonctionne très bien chez moi, mais pourquoi je ne reçois pas toutes les chaines qui sont en HD?
mdu963
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 28 Déc 2011 14:13

mdu963 a écrit:Bonjour "kmf31" et merci pour toutes ces précisions.
Si j' ai bien compris le décodeur tnt Sagem 650T a les fonctions d' un répartiteur d' antenne (voir le shéma) et celà fonctionne très bien chez moi, mais pourquoi je ne reçois pas toutes les chaines qui sont en HD?

Tu parles de la reception TNT-HD sur le televiseur ?
Est-ce que tu recois ces chaines si tu branches la tele toute seule et directement a l'antenne ?

Il faut savoir si c'est un autre probleme ou si le deco TNT reduit le signal d'antenne.

Pour le decodeur, si c'est un modele SD, c'est normal de ne pas avoir des chaines HD. En fait l'enregistrement par le peritel ne marche qu'en mode SD (meme si on a un deco TNT-HD).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre