Raccorder la TNT à un téléviseur sony

C'est la rubrique connectique !

Raccorder la TNT à un téléviseur sony

Messagepar Fisher » 25 Fév 2011 14:48

Bonjour,

Un ami m'a donné aujourd'hui un écran plat sony, mais quand j'ai voulu mettre la TNT dessus j'ai été stoppé net par les prises. :(

Image

Les antennes sont bizarres :mrgreen: et pas de prise péritel mais juste du DVI et RGB...

J'ai bien demandé a mon ami qui me la donnée mais il ne s'en servait que pour le DVD.

D'habitude j'arrive bien à me débrouiller mais la... :(

Donc ma question est quelles prises devra avoir le décodeur TNT que je vais acheté et quelles câbles pour le raccordé...

Merci :mrgreen:
Fisher
Petit ver
Petit ver

Re: Raccorder la TNT à un téléviseur sony

Messagepar kmf31 » 25 Fév 2011 15:52

Comment a-t'il fait pour y brancher un lecteur DVD ? S'il a reussi avec la prise peritel du lecteur DVD et un adaptateur peritel (vers "autre chose" compatible a cet ecran), ca devrait aussi marcher pour un deco TNT quelconque.

En tout cas ca ne semble pas la connectique d'un vrai televiseur mais plutot d'un ecran PC. Il n'y a meme pas de prise peritel, enfin je n'en vois pas.

En principe on pourrait utiliser un cable peritel => 3 prises RCA rouge/blanche (pour audio) et une prise jaune pour le video. Seulement sur l'ecran je vois en effet des entrees audios en RCA mais pour video c'est un cable coaxiale et je ne sais pas si c'est compatible au cable jaune qui sort du peritel (si on bricolait un adaptateur entre RCA jaune et prise coax). Ca me parait en effet bizarre.

A mon avis le mieux (pour la facilite et la qualite d'image) est de prendre un deco avec sortie HDMI (un deco HD) et prendre un adaptateur HDMI-DVI (c'est super standard ca) et utiliser donc l'entree DVI pour l'image. Pour le son on fera en effet avec un cable peritel => 2 ou 3 RCA dont il y a les deux cables rouge et blanc (cela devrait bien marcher). Si on a un deco TNT avec une sortie audio stereo (aussi en 2 prises RCA rouge et blanche) il suffirait meme de prendre un cable stereo RCA => RCA usuel (le meme type de cable utilise pour une chaine Hifi entre ampli et un appareil genre lecteur CD).
Donc pour audio on utilisera les entrees audios soit avec un cable peritel => 3 RCA ou soit avec un cable stereo (2 RCA vers 2 RCA) et pour le video le cable HDMI vers DVI.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fisher » 25 Fév 2011 15:59

Su la photo que j'ai posté on ne voit pas tout... voila la photo en intégrale...

http://www.noelshack.com/uploads/images ... g_0132.jpg

J'avais pensé aà l'adaptateur DVI/HDMI mais est ce que tout les décodeurs ont bien les sorties audio RCA?

Et pour l'antenne sur la TV elle me parait bizarre aussi :blablabla:
Fisher
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 25 Fév 2011 16:12

C'est pas une TV c'est un moniteur.

il te faut un câble péritel => RCA + BNC (2 RCA (blanche + rouge) pour le son et une BNC pour l'image (on peut utiliser aussi une prise RCA pour la vidéo mais il faut utiliser un adaptateur RCA Femelle vers BNC mâle)

http://www.conrad.fr/cable_adaptateur_2 ... 942499_FAS
+
http://www.conrad.fr/bnc_speaka_adaptat ... 942528_FAS

ou en utilisant l'entrée Svhs

http://www.conrad.fr/cordon_adaptateur_ ... 409916_FAS
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Fisher » 25 Fév 2011 16:17

D'accord.

Et si je branche l'antenne sur un decodeur TNT lui même connecté à l'écran par un adaptateur HDMI/DVI et pour le son avec des cables RCA...

Cela fonctionnera t-il? :lol:
Fisher
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 25 Fév 2011 16:22

Fisher a écrit:D'accord.

Et si je branche l'antenne sur un decodeur TNT lui même connecté à l'écran par un adaptateur HDMI/DVI et pour le son avec des cables RCA...
en utilisant un jack pour utiliser l'entrée audio de la prise DVI

Cela fonctionnera t-il? :lol:
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Fisher » 25 Fév 2011 16:28

Mais je peux utiliser les prises RCA audio in pour le son et l'entrée DVI (via un adaptateur DVI HDMI) pour l'image aussi, non? Sa me parait plus simple... qu'en pensez vous?
Fisher
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2011 16:38

non , car les RCA sont sur l'option "carte entrée vidéo en BNC"
l'entrée dite INPUT 1 est la DVI avec l'audio sur minijack stéréo
( l'audio n'est pas sur la DVI car la prise est incomplète et ne fait que DVI digital )

* la seule entrée la plus simple qui va marcher à coup sûr est l'entrée vidéo en BNC
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fisher » 25 Fév 2011 16:46

C'est pas trés pratique...

Donc si jeux relié mon décodeur TNT avec un adaptateur HDMI/DVI je vais forcément être obligé de brancher le décodeur sur la prise jack...

Et existe t-il des adaptateur RCA (qu'il devra y avoir sur le décodeur) / prise jack?
Fisher
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 25 Fév 2011 16:47

peut etre mais j'ai des gros doutes : les prise sont regroupées par entrée.

ton TV est un écran de diffusion .
en partant de la gauche tu as :
une fausse péritel = une entrée CVBS + audio ( RCA pour l'audio , BNC pour la vidéo , VHS pour la video + bouclage en BNC et SVHS)
une audio out en RCA
une entrée DB15 +audio
une entrée DVI + audio
une prise remote
une paire pour le contrôle
les deux dernières il faut voir la notice pour leur fonction.

si tu as un câble PC vers TV y a aussi moyen de l'utiliser pour voir
Mario78
Hippo
Hippo