lau70 a écrit:j'ai mis mes péritels comme tu me l'indiques, et j'ai lancé la recherche des chaînes sur mon graveur LG, il ne trouve aucune chaîne
Justement "la recherche des chaine" ne marche pas comme ca pour les chaines de la TNT (sauf si tu avais un autre graveur avec tuner TNT integre). Tu dois simplement choisir la chaine "speciale" AV2 et c'est ca. Cette chaine n'a pas besoin d'etre "recherchee" ! Elle represente simplement ce qui arrive par le peritel et c'est exactement ca que tu dois enregistrer. Bien sur a ce moment la le deco TNT doit etre allume sur la bonne chaine. Une fois on a mis le graveur sur la "chaine speciale" AV2 tu dois pouvoir l'image du deco TNT a travers le graveur.
dans les règlages de mon graveur LG, est-ce que je dois programmer la connection AV2 en "décoder" ou "autre" ?
Ca semble le menu pour la configuration de la 2eme prise peritel. Je suis a 99.9999% sur que le bon reglage est "autre" pendant le reglage "decodeur" s'applique (tres probablement) au vieux decodeur analogique de Canal+ (le fameux Syster) qui avait un autre fonctionnement tres bizarre. Comme tu n'a pas ce deco Systeur (et d'ailleurs C+ en analogique ne marche plus) il ne faut pas utiliser "decodeur" (tu peux quand meme tester ca si "autre" ne semble pas de marcher, seulement pour etre sur).
j'ai essayé les deux, mais rien![]()
Comme deja dit, c'est dans la liste des chaines ou il faut choisir AV2 (ou une truc genre L2, E2, Ext2, ...) par exemple par les touches P+, P- de la telecommande (du LG !) et en regardant les chaines "en dessous" de 1 ou 0 (c'est la ou on peut trouver les chaines speciales). Peut-etre il faut aussi utiliser une autre touche de la telecommande genre "0", "ext" ou "source" pour acceder a cette chaine speciale. Aussi regarder dans le mode emploi.
je croyais qu'après le 16 novembre on ne pourrait plus recevoir les chaînes analogiques ? j'ai mal compris ?
Ca depend des regions. A Toulouse on a encore la TV analogique jusqu'au november 2011. Dans ma response j'ai tenu compte de la possibilite des chaines analogique mais si c'est effectivement arrete chez toi tu peux deja simplifier le branchement antenne (une seul cable antenne entre prise mural et deco TNT suffira).
le vendeur du décodeur TNT m'a fait acheter un double tuner en me disant que je pourrais enregistrer une chaîne et en regarder une autre, il m'a menti ?
Comme je l'ai explique ca ne s'applique que pour des enregistrements USB (en branchant un disque ou une cle USB a ton deco TNT) mais ce n'est pas vrai si tu branches ton deco en peritel a un autre magneto ou graveur pour enregistrer la TNT la dessus. Il a oublie de preciser ca. Peut-etre il n'est meme pas assez competent pour distinguer cette subtilite.