Raccorder ma tv avec tnt et enregistreur

C'est la rubrique connectique !

Re: Raccorder ma tv avec tnt et enregistreur

Messagepar kmf31 » 13 Nov 2010 17:23

lau70 a écrit:j'ai mis mes péritels comme tu me l'indiques, et j'ai lancé la recherche des chaînes sur mon graveur LG, il ne trouve aucune chaîne

Justement "la recherche des chaine" ne marche pas comme ca pour les chaines de la TNT (sauf si tu avais un autre graveur avec tuner TNT integre). Tu dois simplement choisir la chaine "speciale" AV2 et c'est ca. Cette chaine n'a pas besoin d'etre "recherchee" ! Elle represente simplement ce qui arrive par le peritel et c'est exactement ca que tu dois enregistrer. Bien sur a ce moment la le deco TNT doit etre allume sur la bonne chaine. Une fois on a mis le graveur sur la "chaine speciale" AV2 tu dois pouvoir l'image du deco TNT a travers le graveur.

dans les règlages de mon graveur LG, est-ce que je dois programmer la connection AV2 en "décoder" ou "autre" ?

Ca semble le menu pour la configuration de la 2eme prise peritel. Je suis a 99.9999% sur que le bon reglage est "autre" pendant le reglage "decodeur" s'applique (tres probablement) au vieux decodeur analogique de Canal+ (le fameux Syster) qui avait un autre fonctionnement tres bizarre. Comme tu n'a pas ce deco Systeur (et d'ailleurs C+ en analogique ne marche plus) il ne faut pas utiliser "decodeur" (tu peux quand meme tester ca si "autre" ne semble pas de marcher, seulement pour etre sur).

j'ai essayé les deux, mais rien :cry:

Comme deja dit, c'est dans la liste des chaines ou il faut choisir AV2 (ou une truc genre L2, E2, Ext2, ...) par exemple par les touches P+, P- de la telecommande (du LG !) et en regardant les chaines "en dessous" de 1 ou 0 (c'est la ou on peut trouver les chaines speciales). Peut-etre il faut aussi utiliser une autre touche de la telecommande genre "0", "ext" ou "source" pour acceder a cette chaine speciale. Aussi regarder dans le mode emploi.

je croyais qu'après le 16 novembre on ne pourrait plus recevoir les chaînes analogiques ? j'ai mal compris ?

Ca depend des regions. A Toulouse on a encore la TV analogique jusqu'au november 2011. Dans ma response j'ai tenu compte de la possibilite des chaines analogique mais si c'est effectivement arrete chez toi tu peux deja simplifier le branchement antenne (une seul cable antenne entre prise mural et deco TNT suffira).

le vendeur du décodeur TNT m'a fait acheter un double tuner en me disant que je pourrais enregistrer une chaîne et en regarder une autre, il m'a menti ?

Comme je l'ai explique ca ne s'applique que pour des enregistrements USB (en branchant un disque ou une cle USB a ton deco TNT) mais ce n'est pas vrai si tu branches ton deco en peritel a un autre magneto ou graveur pour enregistrer la TNT la dessus. Il a oublie de preciser ca. Peut-etre il n'est meme pas assez competent pour distinguer cette subtilite.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lau70 » 13 Nov 2010 17:45

kmf, tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de pouvoir en parler avec quelqu'un, merci

bon, alors, j'ai compris pour les chaînes sur le graveur, enfin !!! (oui c'est vrai, je suis blonde)

et ça fonctionne ! enfin presque :lol: je n'ai que le son, et pas d'image, c'est tout noir, mais j'entends très bien (je suis morte de rire), mais bon, c'est pas encore ça, mais on s'en approche :mrgreen:
lau70
Petit ver
Petit ver

Messagepar lau70 » 13 Nov 2010 17:47

est ce que je dois changer quelque chose dans les règlages de mon graveur au niveau "format sortie vidéo" ou autre ?

comment ça se fait que je n'aie que le son et aucune image ? --|--
lau70
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 13 Nov 2010 19:12

D'abord pour etre sur: quand l'enregistreur est en veille ca marche bien pour voir l'image du deco TNT ?

Si cela ne marche pas tu as teste que le deco TNT marche bien quand tu le branches directement en peritel a la TV ?

Apres il faut aussi veiller que les connecteurs peritels sont bien enfonces.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lau70 » 13 Nov 2010 19:18

quand l'enregistreur est éteint ça marche super bien avec le décodeur

quand j'allume l'enregistreur en AV2, j'ai le son mais aucune image, c'est tout noir

sinon ça enregistre bien, mais je n'enregistre que le son et une image noire

j'ai vérifié, toutes mes péritels sont bien enfoncées

bon, je cherche une poutre et une corde :mrgreen:

je sais plus quoi faire !
lau70
Petit ver
Petit ver

Messagepar lau70 » 13 Nov 2010 19:37

ça y est kmf, ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

j'ai inversé mes deux péritels pour voir si une déconnait, et bizarrement maintenant tout marche, je peux regarder la TNT et je peux l'enregistrer (en la regardant c'est dommage), mais c'est déjà ENORME !!!

juste une dernière question, est-ce que ça va enregistrer pour les enregistrements que je programme quand je ne suis pas à la maison et que ma TV est éteinte ?

merci kmf, sans toi je n'y serais jamais parvenue :wink:

et merci à Julien aussi !
lau70
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 13 Nov 2010 19:52

Plusieures pistes a poursuivre:

1) La tele est-elle 4/3 ? Si oui, le deco TNT et l'enregistreur sont regles en mode 16/9 ou 4/3 (dans les deux appareils il doit y avoir un menu pour ca) ? Essayer avec un reglage 4/3 partout meme si en branchement directe la tele semble d'accepter le signal 16/9. Ca pourrait expliquer que le son passe mais pas l'image.
Apres si ca marche, remettre le deco TNT en 16/9 mais pas le graveur. Cela devrait encore marcher et garantir des enregistrements en "meilleure" qualite 16/9 et pas 4/3 ou on perd inutilement de lignes de resolution pour la partie noire.

Sinon:

2) Tu peux essayer AV1 sur l'enregistreur (en fait toutes les "autres trucs speciaux" qu'il y aurait) simplement pour voir ce que ca donne ?

3) Tu as bien branche l'enregistreur par sa 1ere prise peritel ("TV") a la tele et le deco TNT a l'autre prise peritel de l'enregistreur ("aux" ou similaire) ?

4) Tu pourrais aussi tester si ca marche mieux si tu utilises l'autre prise peritel du deco TNT.

5) Essaies aussi de jouer avec les differentes touches AV/TV ou "0" sur les differentes telecommandes (tele, enregistreur et deco TNT) car ces touches gerent en quelques sort le basculement de l'affichage peritel (la "commutation").
D'abord il faut bien sur que la TV est regle sur la prise peritel ou on a branche l'enregistreur. Normalement ca devrait etre automatique mais peut-etre en allumant l'enregistrer ca ne marche plus et il faut manuellement forcer la commutation. Apres sur le deco TNT une telle touche (si elle existe) peut potentiellement activer ou desactiver le signal peritel.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 13 Nov 2010 19:56

lau70 a écrit:ça y est kmf, ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

j'ai inversé mes deux péritels pour voir si une déconnait, et bizarrement maintenant tout marche, je peux regarder la TNT et je peux l'enregistrer (en la regardant c'est dommage), mais c'est déjà ENORME !!!

Content que ca marche. Si tu veux enregistrer une autre chaine que celle que tu regardes tu peux acheter une cle USB et enregistrer la dessus (directement avec le deco TNT) et apres dans la nuit "reengistrer" l'enregistrement USB vers le graveur.

juste une dernière question, est-ce que ça va enregistrer pour les enregistrements que je programme quand je ne suis pas à la maison et que ma TV est éteinte ?

Il faut programmer l'enregistreur pour enregistrer AV2 et aussi le deco TNT pour s'allumer a la meme heure/date sur telle chaine. C'est la fonctionnalite timer prevue dans tout deco TNT. Attention: dans le "timer" du deco TNT il doit y avoir une option pour "allumer" ou le "PVR" (enregistrement sur support USB). Bien sur il faut utiliser l'option qui convient.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lau70 » 13 Nov 2010 20:33

j'ai essayé le timer, ça fonctionne

super !!!

demain j'essaierai d'enregistrer sur clé USB pour regarder autre chose (si j'ai bien compris c'est possible)

merci encore kmf, tu es mon sauveur du jour ! :wink: :Couc:
lau70
Petit ver
Petit ver