kmf31 a écrit:Pour le sat il faut avoir un tuner Sat (pour "Satellite" et pas "TNT") mais ce n'est pas forcement Canalsat. Il y a les offres de TNTSat ou Fransat
C'est ca la reponse a ta question: tu vas en magasin et tu t'achetes un tuner avec "label" TNTSat ou Fransat et c'est un tuner Satellite et ce n'est pas un vrai tuner TNT. Tu pourras relier ce tuner TNTSat ou Fransat a ta parabole (tres probablement elle montre deja vers le bon Sat, je suppose).
Il y a toute une section du forum ici la dessus.
Tu as jete un coups d'oeil dans la section TNT par Sat de ce forum ? La tu trouveras pleines d'infos la dessus.
katara109 a écrit:Qu'est-ce que tu appelles un tuner qui gère le cryptage sur le Sat ???
Exactement ce que j'ai dit: un tuner pour le Sat et qui gere aussi le cryptage car grace a l'offre merdique du Sat en France c'est crypte pour presque toutes les chaines et donc tu es obliges d'acheter un tuner special, plus cher, moins bon etc.
Par contre si tu te contentes des chaines allemandes par Sat la il n'y a pas de cryptage et tout tuner Satellite simple (meme sans gestion du cryptage) marcherait pour pleines de chaines. Le seul probleme, parmi les chaines francaises il n'y a pas grand chose qui marche sur le Sat en non-crypte: Arte, D8, BFM, peut-etre FR2,..., FR5 (sur le bon Sat) et c'est tout.
Pour avoir toutes les chaines de la TNT il faut prendre un decodeur TNTSat ou Fransat avec "cryptage" (donc plus cher surtout si on veut aussi avoir de l'HD).
Quand j'étudie la question sur le net, je trouve : démodulateur TNT, décodeur TNT et j'en passe.
Ca c'est pour la TNT hertzienne par rateau. Tant tu n'arrives pas a installer et faire marcher une vraie antenne rateau ou antenne interne amplifiee alors ca ne fonctionne pas pour toi. D'ailleurs avec un televiseur LCD recent tu as deja un tuner TNT integre et si tu arrives a resoudre le probleme d'antenne alors meme pas besoin de t'acheter un "démodulateur TNT, décodeur TNT" car le televiseur en est deja equipe, seulement pour l'instant il ne te sert a rien de tout (sans connexion antenne rateau).
Quel est exactement le produit que je dois acheter qui me permettrait de brancher directement ma parabole dessus ainsi que ma TV pour avoir gratuitement les chaines de la TNT ? J'ai vu un truc sur C discount http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... tnt+(broad)-_-recepteur+tnt&cid=search mais j'ignore si ça peut fonctionner n'y connaissant rien du tout en technique... fff... dur dur![]()
Non, pas ca, car ton televiseur sait deja faire ca (reception de la TNT par rateau).
C'est plutot ca:
http://www.lhalu.net/comparatif/cx2187, ... ntsat.html
et regarde bien sur aussi ici:
http://www.tntsat.tv/
et:
http://www.fransat.fr/
Bref, la TNT par Sat est:
1) plus cher (genre 100 Euros et plus)
2) apparemment moins bonne en qualite (tant on reste en SD)
3) necessite de materiel special a cause de cryptage
4) ne marche pas avec les tuners integres des televiseurs et meme si on a un televiseur avec tuner DVB-S pour le Sat il faut encore resoudre la question du cryptage (mettre une carte pour decryptage dans le televiseur mais on ne peut pas acheter la carte toute seule, seulement avec un deco officiel TNTSat etc.).
Avec la TNT hertzienne c'est:
1) moins cher (a partir de 20 Euros pour de materiel 1er prix ou meme moins)
2) bonne qualite
3) marche avec plein de materiel (aussi sur PC ou de materiel pas trop cher ou on peut brancher un disque USB pour enregistrer la TNT gratuite librement).
4) marche automatiquement avec tout televiseur recent, et ca meme en HD si on a une TV HD (recente) et si on est proche d'un emetteur TNT equipe pour l'HD.
Bref, la propostion de mettre une antenne rateau est vraiment tres tres tres tres serieuse et la solution Sat est seulement a conseiller si l'installation d'une antenne rateau est absolument impossible ou s'il n'y a pas de reception TNT dans la zone ou on habite. Dans les immeubles on peut quand meme essayer de s'adresser au syndic pour voir ce qu'il peut faire car tout le monde va en profiter (toujours a condition d'etre dans la bonne zone avec reception TNT).