raccorder ma TV Toshiba Regza 80cm à la TNT

Principes, types d'installations, antennes...

raccorder ma TV Toshiba Regza 80cm à la TNT

Messagepar katara109 » 24 Avr 2010 19:13

Bonjour, j'habite dans un village de l'Oise, près de l'antenne de St Just en Chaussée. Je viens d'acheter une télévision Toshiba Regza 80cm, moderne et compatible TNT. Je n'ai pas de rateau mais une antenne satellite qui me servait avant à canalsat que j'ai résilié. J'ai une petite antenne kyostar d'intérieur. Je n'arrive pas à capter correctement avec les chaînes et surtout est-il possible de raccorder ma parabole directement à ma TV (il n'y a pas de prise directe pour le cable satellite). Comment puis-je faire au mieux, j'en ai marre de payer des organismes comme canalsat.... Me faut-il un décodeur spécial ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je suis complètement novice et inexpérimentée en matière de technique. :roll: Merci d'avance
katara109
Petit ver
Petit ver

Re: raccorder ma TV Toshiba Regza 80cm à la TNT

Messagepar kmf31 » 24 Avr 2010 20:40

Pour le sat il faut avoir un tuner mais ce n'est pas forcement Canalsat. Il y a les offres de TNTSat ou Fransat ou on s'achete un tuner qui gere le cryptage sur le Sat et fournit les memes chaines que la TNT gratuite. Il y a toute une section du forum ici la dessus. Il faut relier ce tuner a la parabole (par le cable coaxiale) et aussi en peritel ou HDMI au televiseur, de la meme maniere que le tuner de Canalsat, seulement avec TNTsat ou Fransat on ne paie pas d'abonnement.

Le televiseur lui meme n'a (tres probablement) pas de tuner Sat et meme s'il en avait un il faudrait qu'il gere le cryptage par une carte a mettre dans un module qu'il faut mettre dans la TV et cette carte on l'obtient uniquement en s'achetant justement un tuner TNTSat ou Fransat, bref dans ce cas on peut aussi brancher le tuner au televiseur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31