raccorder ma TV Toshiba Regza 80cm à la TNT

Principes, types d'installations, antennes...

raccorder ma TV Toshiba Regza 80cm à la TNT

Messagepar katara109 » 24 Avr 2010 19:13

Bonjour, j'habite dans un village de l'Oise, près de l'antenne de St Just en Chaussée. Je viens d'acheter une télévision Toshiba Regza 80cm, moderne et compatible TNT. Je n'ai pas de rateau mais une antenne satellite qui me servait avant à canalsat que j'ai résilié. J'ai une petite antenne kyostar d'intérieur. Je n'arrive pas à capter correctement avec les chaînes et surtout est-il possible de raccorder ma parabole directement à ma TV (il n'y a pas de prise directe pour le cable satellite). Comment puis-je faire au mieux, j'en ai marre de payer des organismes comme canalsat.... Me faut-il un décodeur spécial ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je suis complètement novice et inexpérimentée en matière de technique. :roll: Merci d'avance
katara109
Petit ver
Petit ver

Re: raccorder ma TV Toshiba Regza 80cm à la TNT

Messagepar kmf31 » 24 Avr 2010 20:40

Pour le sat il faut avoir un tuner mais ce n'est pas forcement Canalsat. Il y a les offres de TNTSat ou Fransat ou on s'achete un tuner qui gere le cryptage sur le Sat et fournit les memes chaines que la TNT gratuite. Il y a toute une section du forum ici la dessus. Il faut relier ce tuner a la parabole (par le cable coaxiale) et aussi en peritel ou HDMI au televiseur, de la meme maniere que le tuner de Canalsat, seulement avec TNTsat ou Fransat on ne paie pas d'abonnement.

Le televiseur lui meme n'a (tres probablement) pas de tuner Sat et meme s'il en avait un il faudrait qu'il gere le cryptage par une carte a mettre dans un module qu'il faut mettre dans la TV et cette carte on l'obtient uniquement en s'achetant justement un tuner TNTSat ou Fransat, bref dans ce cas on peut aussi brancher le tuner au televiseur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 25 Avr 2010 02:02

Comme tu reçois partiellement la TNT avec une antenne intérieur. il suffit de remplacer la parabole (si elle est sur toit) par une antenne. Tu pourra utiliser le coaxial déjà en place pour la liaison antenne téléviseur. Une bonne antenne coûte environ 50 a 60€. Un récepteur satellite pour la réception des chaînes de la TNT en SD coûte au minimum 80 a 90€. Et un récepteur HD coûte au minimum 190€.
La qualité de l'image est meilleur en terrestre quand satellite. Et comme ton téléviseur est récent, donc il peu recevoir la HD en réception terrestre. La HD sera émise sur l'émetteur de Saint Just en février 2011.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Avr 2010 13:14

Bonjour , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Quel est la référence de ton antenne KYOSTAR?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar katara109 » 25 Avr 2010 13:24

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Quel est la référence de ton antenne KYOSTAR?

Oui je suis chez orange et j'ai essayé la tv par orange gratuite mais ça marche quand ça a le temps et j'en ai ras le bol de téléphoner au service assistance, je rends mon décodeur qui cesse de fonctionner dès qu'il y a une mise à jour. C'est insupportable à la longue;
katara109
Petit ver
Petit ver

Messagepar katara109 » 25 Avr 2010 13:26

bernard7715 a écrit:Comme tu reçois partiellement la TNT avec une antenne intérieur. il suffit de remplacer la parabole (si elle est sur toit) par une antenne. Tu pourra utiliser le coaxial déjà en place pour la liaison antenne téléviseur. Une bonne antenne coûte environ 50 a 60€. Un récepteur satellite pour la réception des chaînes de la TNT en SD coûte au minimum 80 a 90€. Et un récepteur HD coûte au minimum 190€.
La qualité de l'image est meilleur en terrestre quand satellite. Et comme ton téléviseur est récent, donc il peu recevoir la HD en réception terrestre. La HD sera émise sur l'émetteur de Saint Just en février 2011.

Je ne peux pas au vu de ma toiture poser une antenne rateau (sinon c'est ce que j'aurai fait). Ce que j'aimerai comprendre c'est comment je dois faire pour raccorder ma parabole à ma tv; quel sorte de décodeur à acheter dois-je prendre, on parle de démodulateur TNT, décodeur TNT, moi qui n'y connais rien je ne sais plus quoi acheter ?
katara109
Petit ver
Petit ver

Messagepar katara109 » 25 Avr 2010 13:30

kmf31 a écrit:Pour le sat il faut avoir un tuner mais ce n'est pas forcement Canalsat. Il y a les offres de TNTSat ou Fransat ou on s'achete un tuner qui gere le cryptage sur le Sat et fournit les memes chaines que la TNT gratuite. Il y a toute une section du forum ici la dessus. Il faut relier ce tuner a la parabole (par le cable coaxiale) et aussi en peritel ou HDMI au televiseur, de la meme maniere que le tuner de Canalsat, seulement avec TNTsat ou Fransat on ne paie pas d'abonnement.

Le televiseur lui meme n'a (tres probablement) pas de tuner Sat et meme s'il en avait un il faudrait qu'il gere le cryptage par une carte a mettre dans un module qu'il faut mettre dans la TV et cette carte on l'obtient uniquement en s'achetant justement un tuner TNTSat ou Fransat, bref dans ce cas on peut aussi brancher le tuner au televiseur.

Qu'est-ce que tu appelles un tuner qui gère le cryptage sur le Sat ??? Quand j'étudie la question sur le net, je trouve : démodulateur TNT, décodeur TNT et j'en passe. Quel est exactement le produit que je dois acheter qui me permettrait de brancher directement ma parabole dessus ainsi que ma TV pour avoir gratuitement les chaines de la TNT ? J'ai vu un truc sur C discount http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... tnt+(broad)-_-recepteur+tnt&cid=search mais j'ignore si ça peut fonctionner n'y connaissant rien du tout en technique... fff... dur dur --|--
katara109
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Avr 2010 13:39

Tu as la TV d'Orange via ADSL ou via satellite?
julien74

Messagepar katara109 » 25 Avr 2010 14:04

julien74 a écrit:Tu as la TV d'Orange via ADSL ou via satellite?

j'ai la tv d'orange par satellite. L'installation au démarrage a été une prise de tête pas possible (1h30 de tél avec le service assistance pour reformater la live box, puis cela a marché jusqu'à la première mise à jour, là plus rien et à chaque mise à jour le décodeur cesse de fonctionner et prétend qu'il n'est plus relié à la livebox. Je ne veux plus de ce système !
katara109
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien11 » 25 Avr 2010 15:34

bonjour,
ne pas acheter l'article c discount c'est un adapteur TNT terrestre donc avec antenne rateau, il te faut un recepteur TNT par satellite,rien à moins de 100 euros en SD et à 200 euros en HD, je te conseille de le prendre HD la différence est trop importante en qualité d'image, d'ailleurs c'est l'avenir tout sera HD bientôt!
sur ce forum va à la rubrique matériel de la section réception TNT par satellite, y a le choix! moi je prendrais le philips 5020 HD.....
julien11
Petit ver
Petit ver