Radio Paname

Radio Paname

Messagepar Olier » 18 Fév 2015 00:19

info publiée sur SATMAG.NET :

NOVA PRESS serait en train de ré-activer son projet de radio RNT sur Paris : PANAME

début prévu des émissions courant mars 2015

Sachant que NOVA et TSF JAZZ viennent d'arriver sur un multiplex de Nice, ça semble en effet plausible...

http://www.satmag.net/affichage_module. ... &id_mod=50

Edit de la modération :

post récupéré du fil [Topic unique] La RNT à Paris

Paris local 11A

Décision no 2023-779 du 6 septembre 2023 portant reconduction de l’autorisation délivrée à la SARL Paname pour l’exploitation d’un service de radio de catégorie D par voie hertzienne en mode numérique dénommé Paname

L’autorisation accordée par la décision no 2013-96 du 15 janvier 2013 pour l’exploitation d’un service de radio par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé Paname est reconduite pour une durée de cinq ans, à compter du 20 juin 2024.

Décision n° 2023-779 du 6 septembre 2023 portant reconduction de l'autorisation délivrée à la SARL Paname pour l'exploitation d'un service de radio de catégorie D par voie hertzienne en mode numérique dénommé Paname

HMT38 a écrit:Bonsoir,
j'ai découvert avec bonheur cette radio,une programmation vraiment différente avec beaucoup d'artistes français "oubliés" et pourtant qui ont marqué notre époque avec des chansons connues dans le monde entier pour certains d'entre eux. Mais aussi de la variété internationale mais ça reste dans l'esprit de la radio :" Paname, le sens des mots"
De plus, un son impeccable, haute fidélité comme seul le dab plus peut nous l'offrir. Bien des radios commerciales devraient s'en inspirer pour le respect de nos oreilles...N'est-ce pas "Mélody" !
Seul regret, pas d'affichage des pochettes de disques. Oui, je parle de disques car la majorité des artistes diffusés font partie de la génération disques en vinyl.
Olier
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Franck Morin » 27 Jan 2024 09:47

95460 a écrit:Au jo ce jour :

Paris local 11A

Décision no 2023-1217 du 20 décembre 2023 portant agrément de la modification du contrôle de la SARL Paname autorisée à exploiter le service de radio de catégorie D par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé Paname

La demande de modification du contrôle de la SARL Paname est agréée, sous réserve de la signature d’un avenant à la convention du service Paname visée ci-dessus, reprenant la nouvelle répartition du capital de la SARL Paname.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0048670281

Franck Morin a écrit:
2. Aux termes de la convention du 5 février 2020, le capital de la SARL Paname est détenu à 100 % par la SA Novapress, elle-même détenue à 94,997 % par la SAS Combat Média, société holding majoritairement détenue par M. Matthieu Pigasse ; à l'issue de la réalisation de l'opération, le capital de la société serait intégralement détenu par la SAS GROUPEdeRADIOS, elle-même détenue à 100 % par M. Emmanuel Rials, modifiant ainsi le contrôle, au sens du 1° du I de l'article L. 233-3 du code de commerce, de la société Paname, titulaire d'autorisations délivrées en application de la loi du 30 septembre 1986 ;
3. L'acquéreur s'engage à maintenir à l'identique les caractéristiques générales du programme diffusé par le service concerné ; la seule modification de contrôle de la société Paname n'est pas de nature à compromettre l'impératif fondamental de pluralisme et l'intérêt du public ; l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique n'a relevé, au cours des deux années précédant l'année de la demande d'agrément, aucune méconnaissance des obligations conventionnelles relatives à la programmation du service de nature à s'opposer à l'agrément sollicité ; en conséquence, rien ne s'oppose à la délivrance de l'agrément ;

Espérons que Paname n'y perde pas son âme, que la programmation restera sur le même thème, 100% musique sans parlotte.
Quand aux publicités quasiment absentes, on peut penser qu'hélas cela ne restera pas comma ça mais il faut bien que la radio vive !

Bon, pour Paname sur le 11A, quelques nouvelles :
les slides show sont arrivés. un peu comme pour melody on a des photos des artistes qui passent (une image différente à chaque chargement), avec titre et nom de l'artiste sur un bandeau en bas et le logo àgauche.
dommage que les images carrées soient complétées à gauche et à droite par des bouts d'images floutées, j'aurais préféré des bandes noires.
Toujours pas de publicité, pas d'animateur
les SLS sont mis à jour 15s environ avant que la chanson ne change (donc on sait ce qui va passer avant que le son n'arrive)
par contre la programmation n'est pas du tout la même qu'avant :
j'ai écouté longtemps et je n'ai pas entendu une seule fois Brel, Brassens, Barbara, Le Forestier, Ferrat, Nougaro qui était le fond de commerce de la radio. J'ai tout de même eu Jonasz, Sheller, Yves Simon et Delpech. Tout n'est pas perdu.
par contre on a beaucoup plus d'artistes modernes qu'avant : Jordana, Armanet, Biolay, Pomme, Daho...
Par ailleurs ils ont commencé une campagne de publicité sur les réseaux sociaux (Facebook en particulier)

Image

51394BCB.jpg
Vu 1328 fois

601909C6.jpg
Vu 1328 fois

DADC7822.jpg
Vu 1328 fois
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 31 Jan 2024 23:25

Franck Morin a écrit:Bon, pour Paname sur le 11A, quelques nouvelles :
les slides show sont arrivés.

Bon, pas de chance, les slideshows de Paname ont disparu. plus rien ce soir.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 02 Fév 2024 00:12

Pour info, concernant le rachat de Radio Paname, cette info publiée sur CB NEWS, radio acquise par GROUPEdeRADIOS :
https://www.cbnews.fr/medias/image-groupederadios-acquiert-station-radio-paname-81969

GROUPEdeRADiOS acquiert la station Radio Paname

Après l’acquisition de La Grande Musique, GROUPEdeRADIOS annonce avoir racheté pour un montant non dévoilé Radio Paname. Le groupe détenu et fondée en 2024 par Emmanuel Rials a racheté la radio musicale de chansons à texte auprès du groupe Nova Press (Radio Nova, Les Inrockuptibles).

Lancée il y a 10 ans à Paris comme la petite soeur de Nova, la station Radio Paname s'était implantée ces dernières années dans plusieurs régions via le développement en DAB+, notamment à Rouen, Marseille, Nice, et Cannes.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Re: Radio Paname

Messagepar Franck Morin » 06 Mar 2024 01:18

quelques informations vues et entendues sur le 11A de Paris :
les slideshows sont revenus
le nom de Paname a été remplacé par Radio Paname comme nom du service (il y a déjà quelques temps), donc son classement par ordre alphabétique a changé
mais surtout les gingles 'Paname, le sens des mots" a été remplacé par "Radio Paname" ou "Vous écoutez Radio Paname"
par contre toujours pas de publicité de ce que j'en ai entendu de nuit.
les DSL indiquent seulement "ARTISTE - TITRE", en alternance avec "VOUS ECOUTEZ RADIO PANAME"
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar HMT38 » 06 Mar 2024 16:51

Bonjour à tous,
Paname devient Radio Paname, la programmation musicale rajeunie ne correspond plus du tout à celle que j’écoutais depuis quelques années !
"Le sens des mots" ancien slogan de cette radio n'est plus hélas...
Cela dérive tout doucement entre artistes actuels et les tubes du hit parade des années 80 90 comme ce jour Caroline Loeb avec 'C’est la Ouate" !
Sur quelle radio doit on se tourner pour écouter des chanteurs à texte ?
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 06 Mar 2024 18:30

c'est exactement ce que je disais ci-dessus le 27 janvier...
je suis déçus moi aussi de la dérive des chanteurs vers notre époque (Camelia Jordana, Eddy de Pretto, Juliette Armanet, bref).
sur Paris, il reste Radio Libertaire.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar HMT38 » 06 Mar 2024 18:54

Bonsoir Franck,
j'ai adressé un e-mail sur le site de radio Paname pour exprimer mon étonnement. Auparavant Paname n'avait pas de site internet et j'ignorais que cette radio appartenait à Radio Nova...
La France va-t'elle devenir un des rares pays européen sans programme de chansons à texte qu'elles soient en langue française ou étrangère comme c'était le cas sur Paname ?
Chez nos proches voisins, il y a au moins un programme diffusé au niveau national avec de la chanson traditionnelle. Je n'ai pas écrit folklorique !
En passant en Haute Savoie près du Lac Léman il suffit d'écouter par exemple le programme germanophone de Musik Welle sur le canal 12A. Idem en Autriche en Bavière ou en Italie.
Sur la Côte d'azur il existe un programme monégasque en anglais qui existe depuis 40 ans "Riviera radio" que l'on écoute de San Rémo à Saint-Tropez. Certes, culture anglo-saxonne oblige, c'est plus de la pop musique mais oldies comme on dit...

.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JMJ3 » 08 Mar 2024 10:30

Bonjour,

Radio Paname passant plutôt bien ces derniers temps, je peux l'écouter régulièrement.

Manifestement, il y a changement de ligne musicale.
Les chansons à texte disparaissent.
Et je ne me retrouve plus dans cette radio.
Seule avantage, pas de pub. Mais à ce "tarif-là", il y a également FIP, nettement plus éclectique, même si parfois je ne suis pas convaincu. Mais bon, il en faut pour tous les goûts !

Hypothèse : la ligne musicale d'il y a peu a dû être conçue par un sexa. Et depuis peu, par un trentenaire aimant qu'il y ait une basse rythmée.
Quant aux paroles : j'ai du mal à les comprendre car les 'chanteurs' d'aujourd'hui n'ont pas suivi de cours de diction. Quant aux sens des paroles...
Bref Paname cela devient du français machouillé, avec en prime du chewed anglais.

Je ne prendrai pas la peine d'écrire un courriel car l'expérience m'a montré que nos plus jeunes ne se sentaient guère concernés par l'expérience acquise des moins jeunes, et par leurs préconisations...

Enfin, le 12A de Musik Welle est un programme que j'affectionne. Non par continument, mais une fois par jour ou tous les deux jours. C'est fort dépaysant, et relaxant.
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar tecnophil » 08 Mar 2024 11:35

JMJ3 a écrit:Enfin, le 12A de Musik Welle est un programme que j'affectionne. Non par continument, mais une fois par jour ou tous les deux jours. C'est fort dépaysant, et relaxant.

Bonjour Jean-Marc, Musik Welle j'aime bien aussi, mais je ne le reçois (sur le 12A), et encore difficilement que lorsque je suis dans les Monts du Lyonnais.
Comment le captes-tu ? De chez toi ? (ce qui serait étonnant) ... à moins que ... par internet ?
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule), VR-Radio DOR-350.mini.
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs