Radio Pitchoun

Re: Radio Pitchoun

Messagepar nono 63 » 11 Avr 2024 19:08

Il y a vieux et...vieux ! 8)

Tout dépend où chacun place le curseur , à quel âge on se sent vieux ! :gratt:

Pour en revenir au sujet , je pense que la cible de Pitchoun n'est pas très branché DAB+ mais plus internet via smartphone ou tablette .

Et si pas d'annonceurs , pas d'argent pour faire tourner la boutique ...

Je me souviens de Superloustic au début des années 2000 , là pareil uniquement en AM , à côté de la plaque pour des enfants .

Lorsque nous sommes montés au sommet du mont Aigoual il y a 10 jours , j'ai bien vu un ZZ à la fin d'un Mux capté là haut , je me demandais bien ce que ça pouvait être , et j'ai maintenant la réponse ! :lol:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 12 Avr 2024 12:22

Quand je disais vieux, c'était humoristique :wink:
Comme tu dis ça dépend où on met le curseur.
J'ai connu des personnes âgées qui avaient l'esprit jeune, encore plus jeune que moi.

Ce que je voulais dire c'est que Superloustic les génériques que l'on entend, aucun enfant actuellement ne peut les connaitre, même moi je n'en connais que 10% environ.
C'est rageant car en regardant la playlist de Superloustic je vois tel ou tel titre que j'aurais aimé entendre mais quand j'écoute en direct la station sur internet je tombe toujours sur des titres que je ne connais pas.

Superloustic c'est pour les grands enfants comme nous... :)
Même Radio Pitchoun serait plutôt pour ceux qui étaient enfant dans les années 2000 et 2010.
Je ne sais pas si les enfants de 2024 écoutent Lorie ou Kenji :gratt:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar 95460 » 06 Aoû 2024 02:23

Au jo ce jour :

7 Décisions du 3 juillet 2024 mettant en demeure la SAS Pitchoun Médias

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2024/08/06/0186
SONY XDR-S40DBP, SONY XDR-S41D, SONY ICF-7600D
95460
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 06 Aoû 2024 11:12

nono 63 a écrit:Pour en revenir au sujet , je pense que la cible de Pitchoun n'est pas très branché DAB+ mais plus internet via smartphone ou tablette . Et si pas d'annonceurs , pas d'argent pour faire tourner la boutique ...

Pour ma part, c'est le nom qui m'interpelle. Le mot « pitchoun » est quand même très régional. Pour une radio à vocation nationale, je ne suis pas persuadé que le nom est bien choisi. Ce qui ne remet pas en cause ton argumentaire auquel je souscris également.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 06 Aoû 2024 16:40

Les radios pour enfants ont toujours eu des problèmes d'ordre financier. La cible publicitaire ce sont les enfants, mais ceux qui ont l'argent ce sont les parents.
Un réseau FM (catégorie D) s'était développé en France sous le nom Superloustic à travers 23 émetteur entre 1988 et 1992 et la société IDL titulaire a été liquidée par le tribunal de Commerce de Paris en juin 1992.
Suite à l'appel à candiatures OM, une 2e Superloustic est autorisée en modulation d'amplitude à Paris en 2003 et Marseille en 2004. Les 2 émetteurs s'arrêtent en juin 2006 pour renonciation à la fréquence de la SARL titulaire "FWDP", mais de toutes les radios autorisées sur cette bande aucune ne continuera après 2008.
Pour en revenir à Pitchoun, la société avec sa version TV PITCHOUN est diffusée à l'heure actuelle via les box, au moins celle d'Orange. En hertzien terrestre une autorisation locale en Ile de France a été délivrée en 2021 de 6 à 9 H (qui fonctionne toujours), complétée par une extension de 9 à 21 H en octobre 2023 qui ne s'est traduit que par la diffusion de clips vidéo durant 3 jours dans cette tranche. Vu que TV PITCHOUN est capable de diffuser des programmes, via internet il semble qu'elle n'avait pas les moyens de se payer l'émetteur de 5 kW sur la Tour Eiffel et le 6 W de Coulommiers (77) durant 12 heures complémentaires. L'Arcom n'a toujours bronché sur cette absence d'émission, pas de mise en demeure, pas de retrait, rien ! Il y a eu aussi un contentieux administratif lancé par sa consoeur "French Accent" candidate au même appel à candidatures et dossier rejeté par l'Arcom comme non viable :wink:
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/ ... 0049245468
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 06 Aoû 2024 18:11

Mixture a écrit:Pour ma part, c'est le nom qui m'interpelle. Le mot « pitchoun » est quand même très régional.

Bonjour
Dans les années 60, j'habitais Paris et savais ce qu'étaient des pitchouns ;) Par contre, en arrivant en Touraine, j'ai découvert les quéniaux , que je ne connaissais pas :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mixture » 06 Aoû 2024 19:42

Certes, tu peux connaître la signification de « pitchoun », mais ça n'en reste pas moins un régionalisme. Je ne connaissais pas « quéniaux », qui semble angevin.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2024 19:51

Pour Radio Pitchoun le soucis c'est que + elle émet en DAB+ dans de + en + de villes, + la facture de diffusion s'alourdit sans pour autant que ça se voit sur les résultats audiences.

D'ailleurs je crois même qu'il n'y a pas de pub à l'antenne de cette station pour enfant.

Pour le mot pitchoun, je le connais depuis longtemps même si ce n'est pas un mot originaire de ma région, ça fait partie des expressions marseillaises comme "bonne mère" ou "peu cher".

C'est le mot chocolatine que j'ai découvert ces dernières années, moi j'ai toujours dit pain au chocolat dans ma région mais je trouve que chocolatine c'est même plus joli comme mot.
julien74

Messagepar kiki37 » 06 Aoû 2024 20:16

julien74 a écrit:comme "bonne mère" ou "peu cher".

peuchère, Julien ! :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar iveragh » 03 Sep 2024 08:20

Depuis plusieurs semaines, Radio Pitchoun semble avoir abandonné la solution Radio Screen pour la diffusion de ses slidehows. Du coup, et après vérification sur FMNet, un certain nombre de multiplex, notamment les TDF diffusent le message par défaut "Vous écoutez le programme RADIO PITCHOUN en DAB+" avec le logo fixe.
Pour d'autres en revanche, et c'est notamment le cas de Limoges local, le DLS est désormais figé sur "Douchka - 1, 2, 3 Mickey, Donald Et Moi" avec le slideshow correspondant (sans nul doute le morceau diffusé au moment de l'arrêt de Radio Screen). Selon FMNet, situation également analogue sur Annemasse, Caen, Dijon, Lyon, Poitiers, Rouen, Saint-Étienne, Strasbourg et Tours...
iveragh
Grenouille
Grenouille