RAI1, RAI2, RAI3 cryptées en permanence

L'actu de la réception par satellite

Re: RAI1, RAI2, RAI3 cryptées en permanence

Messagepar faustine » 02 Juin 2011 20:23

je me demandais, est ce que cela pourrait venir de la télé qui est plutot ancienne ?
faustine
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 02 Juin 2011 21:36

faustine a écrit:je me demandais, est ce que cela pourrait venir de la télé qui est plutot ancienne ?
Bonsoir,
Non, la télé n'est pour rien dans ce problème.
Mais je ne comprends pas que tu ne puisses pas faire la recherche sur le nouveau transpondeur utilisé par RAI 1/2/3.
Tous les récepteurs satellite permettent de faire une recherche automatique (très longue et inutile dans ce cas) ou une recherche manuelle sur un transpondeur seulement s'il n'y a pas beaucoup de changements.
Je ne connais pas particulièrement ce récepteur, mais généralement il y a en mémoire une liste de transpondeurs dont la fréquence et les autres paramètres sont déjà entrés.
Un tableau apparaît quand on sélectionne le transpondeur qui a la fréquence recherchée.
Il suffit d'aller en bas du tableau, de sélectionner la dernière ligne ("recherche")et d'appuyer sur OK.
Si les paramètres de transmission n'ont pas changé (ce qui est presque toujours le cas), l'appareil trouve les nouvelles chaînes et les mémorise en fin de liste.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 02 Juin 2011 22:39

Au lieu de mettre "10992" , pourrais-tu essayer de mettre "10991" ou "10993" par exemple? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar faustine » 03 Juin 2011 18:42

Bonjour Julien,
De mémoire je ne me souviens qu'il n'y avait aucune fréquence proposée qui soit aussi proche de cette fréquence. je crois que je vais abandonner (je me suis renseignée sa voisine a retrouvé les Rai sans problème elle, tout comme moi).
Merci à vous d'avoir autant voulu m'aider.
faustine
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Juin 2011 21:00

Ce que tu pourrais faire , c'est prendre le récepteur de ta maman chez toi (le temps que l'on t'aide à le programmer...) et pendant ce temps tu laisses ton récepteur à ta maman.

Parce qu'en fait , tu ne pouvais pas rentrer les chiffres dans la section Fréquence du menu du ELAP? :cry:
julien74

Messagepar faustine » 03 Juin 2011 21:49

Malheureusement je ne retourne plus chez elle avant un petit moment. Mais s'il le faut je peux toujours transmettre les infos à ma soeur qui vit tout près et l'aider par téléphone (c'est toujours moi qui m'occupe de ce genre de chose).
Effectivement je n'ai pas pu rentrer les chiffres de la fréquence manuellement. Sur mon récepteur à moi qui n'est pas de marque Elap et est beaucoup plus facile à programmer je trouve que celui de ma mère, il y a une "recherche TP" où on peut changer la fréquence mais sur le sien non. Ni "recherche TP, "ni recherche manuelle".
faustine
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Juin 2011 22:32

Coucou , :Couc:

Avais-tu bien appuyé sur la touche verte de la télécommande? :wink:
julien74

Messagepar faustine » 03 Juin 2011 22:43

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Avais-tu bien appuyé sur la touche verte de la télécommande? :wink:

excuses moi mais quelle touche verte ? Je pense pourtant avoir tout comme il fallait.
faustine
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Juin 2011 22:57

julien74 a écrit:tu dois faire ceci chez ta maman:
- Appuyer sur la touche MENU de la télécommande (au cas où il y a un code à faire , c'est normallement 0000 (4 fois zéro) que tu dois rentrer).
- Aller sur INSTALLATION puis appuis sur la touche OK.
- Aller sur RECHERCHE CANAUX puis appuis sur la touche OK.
- là , tu remplis:
Satellite: tu sélectionnes "HOT BIRD 13° Est".
Fréquence: tu rentres "10992" avec les touches du pavé numérique de ta télécommande.
Polarisation: "Verticale".
Débit Symbole: tu rentres "27500" avec les touches du pavé numérique de ta télécommande.
Recherche: "Complète".
Table réseau: "Sans".
- Puis tu appuis sur la touche verte de la télécommande.
- une fenêtre apparaît "Voulez-vous supprimer les programmes existants de ce TP?" et là tu appuies sur la touche OK de la télécommande.
- A ce moment-là , les chaînes RAI 1 / 2 / 3 devraient apparaître à la fin de la liste des chaînes. :wink:
julien74

Messagepar faustine » 04 Juin 2011 09:01

Non Julien je n'avais pas appuyé sur la touche verte puisque je n'avais pas réussi à entrer avant la bonne fréquence. Aurait il fallu que je le fasse avant ?
faustine
Petit ver
Petit ver