RAI1, RAI2, RAI3 cryptées en permanence

L'actu de la réception par satellite

Re: RAI1, RAI2, RAI3 cryptées en permanence

Messagepar julien74 » 04 Juin 2011 09:53

Oui :wink:
Cette touche verte permet justement de rentrer manuellement la fréquence je crois.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar quax06 » 04 Juin 2011 18:55

Bonjour,
merci julien74,étant frontalier avec l'Italie dans un petit village des A-M,j'étais confronté au problème de la disparition des chaines de la RAI .Toutes les personnes agées,habituées a ces chaines,m'ont demandé la solution pour pouvoir les récupérer.Avant d'avoir lu ton message,je leur disait qu'il fallait passer par l'achat d'un décodeur "TIVUSAT" avec carte d'accés et code fiscale obligatoire.Bien sur cette dépense n'enchantait personne.Donc aujourd'hui,grâce a ta solution, j'ai fait des heureux(plein)pour zéro euros :D Merci encore :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar faustine » 05 Juin 2011 17:06

julien74 a écrit:Oui :wink:
Cette touche verte permet justement de rentrer manuellement la fréquence je crois.

je viens de guider ma soeur par téléphone (elle est chez ma mère en ce moment) et je confirme que la touche verte ne peut être utilisée qu'une fois avoir rentré la bonne fréquence. malheureusement il est impossible de le faire manuellement. je commences sérieusement à me lasser sachant que moi je n'ai eu aucun problème pour retrouver les Rai et que cela a été le cas également pour la voisine de ma mère et des gens de notre famille. je me demande s'il ne faudrait pas investir dans un autre récepteur et lui acheter le même que moi beaucoup plus simple à utiliser. mais encore faudrait il que le problème vienne de là.
faustine
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 05 Juin 2011 17:49

Bonjour,
la solution de julien74 fonctionne très bien,bien sur il faut l'adapter en fonction du menu des différents démodulateurs(qui se ressemble beaucoup quand même).Rentres-tu bien dans la "recherche manuelle"?Si dans le menu apparaît "recherche par TP"certaines fois c'est là qu'il faut rentrer les chiffres donnés par julien74 et ensuite faire une recherche complète des chaines.Cdlt
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar faustine » 05 Juin 2011 18:11

quax06 a écrit:Bonjour,
la solution de julien74 fonctionne très bien,bien sur il faut l'adapter en fonction du menu des différents démodulateurs(qui se ressemble beaucoup quand même).Rentres-tu bien dans la "recherche manuelle"?Si dans le menu apparaît "recherche par TP"certaines fois c'est là qu'il faut rentrer les chiffres donnés par julien74 et ensuite faire une recherche complète des chaines.Cdlt

je sais que julien74 a aidé pas mal de monde et je le remercie du mal qu'il s'est donné pour m'aider. seulement le récepteur de ma mère n'a pas de recherche manuelle, juste automatique. il y a bien une "recherche TP" mais comme je l'ai déjà dit impossible de rentrer la fréquence manuellement.
faustine
Petit ver
Petit ver

Messagepar Picoulette » 06 Juin 2011 11:16

Bonjour,
J'ai également le même problème.
J'ai suivi à la lettre les indications (très précises) pour installer le 10992 ; c'est fait, je l'ai vu à la fin de la liste. Faut-il maintenant refaire un scan automatique car les chaines ne sont pas revenues ?
Sinon, je vais aller en Italie cet été. Pensez-vous que si j'achète le décodeur Tivusat, je pourrai m'en sortir (je ne connais personne là-bas pour avoir une adresse mais peut-être que chez le revendeur, ils pourront m'aider) ?
Il suffit de le brancher à la place de l'autre et de faire une installation automatique ? C'est le même câble et les mêmes fiches ?
Désolée pour toutes ces questions mais je suis vraiment novice et si je me retrouve avec un décodeur sans savoir comment le faire fonctionner, cela ne va pas m'avancer beaucoup !
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.
Picoulette

Messagepar quax06 » 06 Juin 2011 13:37

Bonjour,
oui au deux questions:
-refaites une recherche complète des chaines.
-branchements et connexions identiques avec le TIVUSAT,installation automatique,trés simple.
NB:pour pouvoir vous servir du TIVUSAT,il faudra faire activer la carte chez le revendeur où vous l'achéterez,mais pour l'activation il vous faut obligatoirement un code fiscal italien,le vôtre ou celui de quelqu'un d'autre.
Bonne journée.Cdlt
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar Picoulette » 06 Juin 2011 21:15

Bonsoir,
Rien à faire, j'ai fait deux fois un scan automatique après avoir saisi 10992 et validé avec le bouton vert, comme indiqué. J'ai même ajouté 10991 et 10993.
Les chaines ne reviennent toujours pas !
Que faire ?
Merci pour votre aide !
Picoulette

Messagepar Picoulette » 06 Juin 2011 21:17

P.S. : qu'est-ce qu'un code fiscal en Italie ?
Je suis française et n'ai pas de code fiscal italien ...
Comment faire pour retrouver nos chères chaines italiennes ? :(
Picoulette

Messagepar quax06 » 06 Juin 2011 22:33

Bonsoir,
avez vous rentrée aussi la valeur du débit symbole:27500??
quax06
Etalon
Etalon