Rajouter des prises TV, besoin de conseils

Principes, types d'installations, antennes...

Rajouter des prises TV, besoin de conseils

Messagepar khazai » 21 Sep 2012 21:49

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire car j'ai besoin de conseil. J'ai une installation antenne TNT + parabole fait par un installateur pro. Placé dans ma baie informatique dans le garage, j'ai un boitier Alimentation FRACARRO PSU342 (1 entrée, 2 sorties). Si je comprends bien, l'antenne TNT + satellite arrive sur ce boitier et le signal en ressort doublé pour chacune de mes 2 TV. La télé du salon ayant une sorte de répartiteur qui divise les fréquences TNT et satellite. Je voudrais rajouter des prises télé. Mon idée de départ c'était de trouver un boitier identique au FRACARRO PSU342 mais avec 4 ou 5 sorties. Or, ça n'a pas l'air d’exister? Sinon, je pense qu'il faut mettre un répartiteur comme celui là : http://www.kelelek.com/produit/kel03198 ... producturl

Quel est différence entre un ampli et une alimentation? Un ampli pourrait faire l'affaire dans mon cas? L'idéal pour moi c'est de trouver une alimentation avec 4 ou 5 sorties si ça existe, et d'éviter le répartiteur qui m'oblige a rajouter encore un câble entre l'alimentation et le répartiteur.

Merci d'avance pour votre aide.
khazai

Re: Rajouter des prises TV, besoin de conseils

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2012 22:57

Bonsoir
Normalement le signal satellite ne peut pas transiter dans une alimentation FRACARRO PSU342.
Vérifiez en débranchant le câble qui va au salon .Le SAT devrait toujours marcher.
Si vous voulez le SAT sur plusieurs prises il faut une tête SAT avec autant de sorties.
Quel satellite recevez vous ?
Anonymous

Messagepar khazai » 22 Sep 2012 08:49

Bonjour,

tu es sur que le signal satellite ne peut transiter par le FRACARRO? Pourtant ça y ressemble bien. Coté salon, j'ai 1 seule prise classique murale. Donc 1 seul câble qui va sur un répartiteur avec 2 sorties (une en 2000MHz et l'autre en 462Mhz) et les 2 câbles de chaque sortie vont sur le décodeur Orange, un câble sur l'entrée satellite, l'autre sur l'entrée antenne. Je reçoit la TV Orange par satellite.

Bref de toute façon c'était pas ma question car je ne veut pas le satellite partout, je veux juste rajouter des postes TNT classique. Ma question est : comment remplacer le FRACARRO par un modèle équivalent mais avec 4 voir 5 sorties.

Pour le moment, je n'ai que la TV du salon et celle dans notre chambre. Je veux rajouter la TNT sur mon NAS et avoir encore 2 place de libre pour mettre plus tard la TNT dans la chambre des 2 gamins, quand il auront l'age d'avoir une TV dans leur chambre mdr.
khazai

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2012 09:20

Dans ce cas il faut effectivement mettre un répartiteur a 4 sorties.
Soit sur une des sorties de l'alim.
Soit sur le câble d'entrée de l"alim.
Anonymous

Messagepar khazai » 22 Sep 2012 09:37

Ok, merci pour l'info.
khazai

Messagepar vidéo-33 » 22 Sep 2012 10:08

Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 22 Sep 2012 10:11

khazai a écrit: 2 câbles de chaque sortie vont sur le décodeur Orange, un câble sur l'entrée satellite, l'autre sur l'entrée antenne. Je reçoit la TV Orange par satellite.

Je pense que tu reçois uniquement par le terrestre car les infos de commutation de polarité 13v et 18v et de bande
22 Khz venant d'un tuner satellite ne peuvent pas passer par l'alimentation Fracarro qui fournit en permanent 24v à un
pré-ampli de mât
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar khazai » 22 Sep 2012 10:35

Mais pourtant j'ai des chaines comme ABMoteurs, elle ne sont diffusé que par satellite, non? Et quand je débranche la prise antenne classique de la box, j'ai toujours l'image. Enfin c'est pas grave, merci pour le schéma. je vais donc rajouter un répartiteur a une des sorties du FRACARRO.
khazai

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2012 11:46

Anonymous a écrit:Bonsoir
Vérifiez en débranchant le câble qui va au salon .Le SAT devrait toujours marcher.

Faudrait quand même avoir le fin mot de cette histoire car si l'alim envoie du 24 V sur le LNB son espérance de vie est
affectée. Ou celle de l'alim d'ailleurs.
Essayez aussi de débrancher le 220V de l'alim si le SAT marche plus il y a du soucis a se faire.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 22 Sep 2012 12:32

khazai a écrit:Mais pourtant j'ai des chaines comme ABMoteurs, elle ne sont diffusé que par satellite, non?

Et par l'asdl.
Les box tv d'orange comportent tous une entrée sat et terrestre.
L'entrée sat etant inactive sur les box tv fourni par orange, lorsque le débit adsl etre suffisant pour avoir la TV par l'adsl.

D'ailleurs Ab moteur est en verticale (14 volts) sur tous les satellites qu'utilse orange. Donc non recevable si on applique du 24 volts au convertiseur. Car il trouverai commuté en horizontale.
bernard7715
Administrateur
Administrateur