Ras le bol de la TNT Help !!!!!!!!!(Résolu)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ras le bol de la TNT Help !!!!!!!!!(Résolu)

Messagepar fbom » 26 Jan 2007 21:51

Bonjour à tous :)

Voici la liste de mon matos :arrow:

Lcd samsung
Récepteur TNT aston prixa dt55
Préampli johansson + alim réf : 7403
Antenne uhf 25 directeurs systec pro (Leroy merlin)
Câble 17vatc triple blindage partout
Magnétoscope + graveur DVD + lecteur DVD + control center péritel joytech
Lieu d’habitation saint Michel sur orge (Essonne)
Emetteur la tour Eiffel distance entre 33 et 37 Km
Pavillon devant la maison environ 25 mètres (mon antenne est plus haute que la sienne)

Installation

Antenne sur cheminée environ 10 mètres de haut avec mat + préampli (2ème sortie VHF boucher branchement 30cm respecter) ensuite entre 20 et 25 mètre de câble sur alim
Sortie 1 de l’alim (1 mètre de câble) sur entrée magnétoscope vers graveur, récepteur tnt et TV (j’ai refais tout les câbles à neuf avec 17 vatc triple …)
2ème Sortie vers répartiteur 3 sortie dont 1 boucher

R1 = niveau du signal 98 - 99% qualité du signal 35 – 45%
R2 = niveau du signal 99% qualité du signal 65 – 75%
R3 = niveau du signal 99% qualité du signal 60 – 70%
R4 = niveau du signal 99% qualité du signal 65 – 75%
R6 = niveau du signal 99% qualité du signal 55 – 65%
Test rte1et rte 2 niveau du signal 99% qualité du signal 99%

Voici le problème :arrow:

J’ai une mauvaise réception de la tnt il y a des micros coupures d’images et de son pratiquement sur toutes les chaînes surtout sur le canal R1 ou des fois je n’ai plus d’image.
-Image analogique légère présence d’échos
-Seconde tv après répartiteur image de meilleur qualité en analogique (pas de récepteur tnt)

J’ai essayé d’augmenter le signal avec le préampli mais rien ne change au contraire l’image en analogique est perturbé (surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontale saturation du préampli) je suis obligé de le laisser au minimum.

J’ai aussi essayé de changer l’orientation de l’antenne (légère amélioration en analogique mais pas avec la tnt, direction de l’antenne vers le ciel)

Divers changement au niveau des branchements pour l’entrée et la sortie de l’antenne (magnétoscope graveur et récepteur) d’ailleurs le récepteur tnt perturbe la réception en analogique essai sans récepteur.

J’ai aussi remarqué quand le signal est au plus bas, je n’arrive plus à changer les chaînes et aller dans les menus du récepteur avec la télécommande. (il faut appuyer plusieurs fois avant que ça marche, pas de problème de piles)

Faut-il changer l’antenne :?:
Le récepteur est-il fatigué :?:

Helppppppp !!!!!!!!! aidez moi je craque :!:
fbom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 14 Jan 2007 18:34

Messagepar Cyril16 » 26 Jan 2007 22:19

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un a lu entièrement la FAQ ici ! :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13582
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Ras le bol de la TNT Help !!!!!!!!!

Messagepar marceljack » 26 Jan 2007 22:58

fbom a écrit: J’ai essayé d’augmenter le signal avec le préampli mais rien ne change au contraire l’image en analogique est perturbé (surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontale saturation du préampli) je suis obligé de le laisser au minimum.
Ces symptômes sont effectivement caractéristiques d'un signal trop fort à l'entrée du préampli lorsque vous augmentez le gain au dessus d'un certain niveau. Avez vous essayé sans prémpli du tout ?

Faut-il changer l’antenne :?:
Je ne pense pas: des échos peu visibles en analogique ne devraient pas gèner en TNT.

Le récepteur est-il fatigué :?:
Ce n'est pas impossible, mais avez-vous essayé avec un autre modèle ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23765
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2007 23:29

Bonsoir
Je pense aussi que si le meilleur resultat est avec le gain au minimum
sur les chaines analogiques un essai sans preampli s'impose.
Essayez eventuellement d'utiliser la sortie 3 du repartiteur pour le deco TNT.
Il serait interressant d'essayer avec le preampli en bas des 25m de cable
car placé pres de l'antenne il risque d'etre saturé dans votre cas.
Je pense qu'un ampli aurait été preferable dans votre cas mais si il n'y a
que 3 sorties a alimenter le preampli en bas doit largement suffire.
Anonymous
 

Messagepar fbom » 27 Jan 2007 01:08

merci pour vos reponses aussi rapide :wink:

reponse pour marceljack

avant d'avoir le péampli j'avais deja une reception moyenne (analogique légère présence d’échos,tnt moins de coupure)
depuis c'est pire !!! c'est plus des micros coupures (ce soir message du recepteur mauvais signal et programe crypté)

reponse pour Anonymous

j'ai 2 tv, 1 en bas dns la salle à manger avec récepteur tnt, l'autre au 1er dns une chambre sans récepteur et toujours au 1er dans une autre chambre lecteur dvd portable tnt qui n'est pas tjrs branché (donc deux prises en haut)
le cable de 25m descend au rdc vers l'alim puis la premiere sortie va vers la tv de la salle à manger et l'autre vers la prise murale qui remonte au premier vers le répartiteur pour distribuer les 2 prises des 2 chambres

pour essayer la sortie 3 du repartiteur je n'ai pls de câble et en plus il faut que je le fasse redescendre au rdc

je vais tester le préampli en bas dans les prochains jours

que pensez vs de mon antenne :?:

encore merci :)

ps : à force d'être sur le toit de ma maison pour regler cette maudite antenne mes voisin m' appel spiderman :D
fbom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 14 Jan 2007 18:34

Messagepar TNT » 27 Jan 2007 01:47

Cyril16 a écrit:Ca fait plaisir de voir que quelqu'un a lu entièrement la FAQ ici ! :wink:


Il faudrait le mettre en exemple/post-it :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2848
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2007 02:34

fbom a écrit:que pensez vs de mon antenne :?:



Si elle arrive a saturer le preampli elle est bonne (les mauvaises langues
diront trop bonne mais une antenne n'est JAMAIS trop bonne)
Bien compris pour la prise murale utilisée a "rebrousse poil " c'est juste pas
courant mais tout a fait faisable.
Anonymous
 

Messagepar fbom » 28 Jan 2007 20:08

voici les test éffectués ce matin

préampli en bas des 25m de câble à coté du récepteur

image analogique pas de changement (toujours une légère présence d’échos + des lignes verticale sur TF1 et M6 préampli réglé au mini si augmentation c'est pire)
TNT Idem ( baisse du niveau de qualité à 0% si augmentation du préampli à fond)

sans préampli

image analogique pas de changement (toujours une légère présence d’échos)
TNT Idem

réglage de l'antenne sur le toit ( 3 fois ) idem

essai du lecteur dvd tnt portable

essai au 1er dns une chambre ( ohhhh :idea: miracle plus de coupures, niveau du signal 85% qualité du signal 97%)
essai dans l'autre chambre idem
dernier essai dans la salle à manger à la place du récepteur idem ( ohhhh :idea: miracle plus de coupures, niveau du signal 85% qualité du signal 97%)
je rebranche mon récepteur à la place du lecteur dvd tnt portable (coupures et mauvais signal)

voila je pense avoir trouvé :wink: mon aston dt55 est OUT

quand pensez vous :?:
fbom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 14 Jan 2007 18:34

Penser, moi ? Jamais !

Messagepar marceljack » 28 Jan 2007 21:10

fbom a écrit:voici les test éffectués ce matin

préampli en bas des 25m de câble à coté du récepteur

image analogique pas de changement (toujours une légère présence d’échos + des lignes verticale sur TF1 et M6 préampli réglé au mini si augmentation c'est pire)
TNT Idem ( baisse du niveau de qualité à 0% si augmentation du préampli à fond)

sans préampli

image analogique pas de changement (toujours une légère présence d’échos)
TNT Idem
Le préampli ne change rien aux échos et c'est normal : il ne fait qu'amplifier ce que reçoit l'antenne, et s'il y a des échos il les amplifie aussi. Pour réduire les échos (non gènants pour la TNT la plupart du temps), seule une antenne plus directive peut être efficace.
Mais la présence de barres sur l'analogique dès que le préampli est branché en haut confirme le fait qu'il est saturé et qu'il y a suffisamment de signal sans préampli.
Ce qu'il faudrait éventuellement pour distribuer le signal (seulement si la distribution passive n'est pas suffisante) c'est un ampli de distribution à 3 ou 4 sorties en bas pour compenser l'atténuation des cables longs.
Un préampli n'admet pas un signal très élevé à son entrée, contrairement à un ampli de distribution.

essai du lecteur dvd tnt portable
essai au 1er dns une chambre ( ohhhh :idea: miracle plus de coupures, niveau du signal 85% qualité du signal 97%)
essai dans l'autre chambre idem
dernier essai dans la salle à manger à la place du récepteur idem ( ohhhh :idea: miracle plus de coupures, niveau du signal 85% qualité du signal 97%) je rebranche mon récepteur à la place du lecteur dvd tnt portable (coupures et mauvais signal)
voila je pense avoir trouvé :wink: mon aston dt55 est OUT
Tous ces essais sont sans préampli si j'ai bien compris ?
Pour l'Aston, c'est peut-être un mauvais fionctionnement de sa CAG qui l'empèche de fonctionner correctement avec un signal fort. Le retourner en garantie.

quand pensez vous :?:
Moi ? jamais :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23765
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar fbom » 30 Jan 2007 01:05

Slt marceljack :wink:

ok bien compris pour l'échos, le préampli et l'ampli (à voir)

De quel type l'antenne directive :?:

Tous ces essais sont sans préampli si j'ai bien compris ?
Pour l'Aston, c'est peut-être un mauvais fionctionnement de sa CAG qui l'empèche de fonctionner correctement avec un signal fort. Le retourner en garantie.


Essai du lecteur dvd TNT portable avec et sans préampli 8)

c'est quoi CAG :?:

J'ai de la chance mon aston est garantie 24 mois (achat du 4 octobre 05)

Encore merci :wink:
fbom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 14 Jan 2007 18:34