Voici la liste de mon matos
Lcd samsung
Récepteur TNT aston prixa dt55
Préampli johansson + alim réf : 7403
Antenne uhf 25 directeurs systec pro (Leroy merlin)
Câble 17vatc triple blindage partout
Magnétoscope + graveur DVD + lecteur DVD + control center péritel joytech
Lieu d’habitation saint Michel sur orge (Essonne)
Emetteur la tour Eiffel distance entre 33 et 37 Km
Pavillon devant la maison environ 25 mètres (mon antenne est plus haute que la sienne)
Installation
Antenne sur cheminée environ 10 mètres de haut avec mat + préampli (2ème sortie VHF boucher branchement 30cm respecter) ensuite entre 20 et 25 mètre de câble sur alim
Sortie 1 de l’alim (1 mètre de câble) sur entrée magnétoscope vers graveur, récepteur tnt et TV (j’ai refais tout les câbles à neuf avec 17 vatc triple …)
2ème Sortie vers répartiteur 3 sortie dont 1 boucher
R1 = niveau du signal 98 - 99% qualité du signal 35 – 45%
R2 = niveau du signal 99% qualité du signal 65 – 75%
R3 = niveau du signal 99% qualité du signal 60 – 70%
R4 = niveau du signal 99% qualité du signal 65 – 75%
R6 = niveau du signal 99% qualité du signal 55 – 65%
Test rte1et rte 2 niveau du signal 99% qualité du signal 99%
Voici le problème
J’ai une mauvaise réception de la tnt il y a des micros coupures d’images et de son pratiquement sur toutes les chaînes surtout sur le canal R1 ou des fois je n’ai plus d’image.
-Image analogique légère présence d’échos
-Seconde tv après répartiteur image de meilleur qualité en analogique (pas de récepteur tnt)
J’ai essayé d’augmenter le signal avec le préampli mais rien ne change au contraire l’image en analogique est perturbé (surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontale saturation du préampli) je suis obligé de le laisser au minimum.
J’ai aussi essayé de changer l’orientation de l’antenne (légère amélioration en analogique mais pas avec la tnt, direction de l’antenne vers le ciel)
Divers changement au niveau des branchements pour l’entrée et la sortie de l’antenne (magnétoscope graveur et récepteur) d’ailleurs le récepteur tnt perturbe la réception en analogique essai sans récepteur.
J’ai aussi remarqué quand le signal est au plus bas, je n’arrive plus à changer les chaînes et aller dans les menus du récepteur avec la télécommande. (il faut appuyer plusieurs fois avant que ça marche, pas de problème de piles)
Faut-il changer l’antenne
Le récepteur est-il fatigué
Helppppppp !!!!!!!!! aidez moi je craque