Ras-le-bol de la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Ras-le-bol de la TNT

Messagepar julien74 » 25 Sep 2010 15:52

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Ton antenne râteau n'est apparemment pas Large Bande UHF (canal 21 à 69) , tu pourrais nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar calinette58 » 25 Sep 2010 16:31

c'est une antenne pour TNT PRO ce n'est pas un rateau ?, dans le quartier les installateurs mettent ce genre d'antenne je pourrais scanner une antenne comme ça , je verrais et je suis chez alice adsl merci à toi
calinette58
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Sep 2010 16:49

Excuses-moi , je retires ce que j'ai dit , tu as bien une antenne Large Bande UHF. :oops:
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as un ampli ou un pré-ampli?
julien74

Messagepar calinette58 » 25 Sep 2010 17:03

JULIEN voilà mes 2 antennes 2 prises pas d'ampli on à essayer
ANTENNE UHF PRO 18DB.jpg
calinette58
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Sep 2010 17:11

Vois-tu où se trouve le répartiteur sur lequel viennent se brancher tes 2 prises murales? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 25 Sep 2010 18:47

Markco a écrit: J'habite dans le département des Landes entre Dax et Orthez, mon antenne est dirigée vers le pic du midi
zone particulièrement difficile en raison des pins de 20 m de haut et le pic est très loin
il faut passer au dessus des arbres ou au moins pointer l'antenne vers le ciel
il faut bien sûr du top matériel avec un grand vrai rateau de 2m et un pré-ampli sur le mât
à moins de 1 m de câble de l'antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Markco » 25 Sep 2010 19:39

Râteau de 2m et un ampli ou pré-ampli à l'antenne c'est déjà ce qu'il y a actuellement. En tous les cas globalement ça fonctionne nettement mieux en analogique qu'en numérique et ça fait pas l'ombre d'un doute. Je sens qu'il va y avoir une certaine tension dans le département fin mars lorsqu'ils vont éteindre l'analogique. Car le numérique est loin d'être en matière de fiabilité au niveau de l'analogique et c'est bien la le problème.
Markco
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 25 Sep 2010 20:04

Markco a écrit:Car le numérique est loin d'être en matière de fiabilité au niveau de l'analogique et c'est bien la le problème.

En fait non, a conditions de reception egales: meme distance a l'emetteur, meme puissance de l'emetteur, antenne et installation compatible pour les frequences qu'on utilise (pas de filtre) etc. la reception TNT est bien meilleure. Ca fait l'image parfaite quand l'analogique est deja assez neigeuse. Je l'ai vecu de mon propre experience.
En theorie on pourrait avoir la situation ou le numerique ne marche plus et l'analogique marcherait encore mais de facon super limite avec une image bien crado et super neigeuses. On ne peut pas appeler ca la "reception fiable".
Quand l'image analogique est bonne ou seulement "correcte" alors un emetteur TNT a la meme distance et de la meme puissance marchera parfaitement.

Le probleme est plutot que les emetteurs TNT ont souvent des puissances moindre et surtout qu'il n'y a pas (encore) le meme nombre de reemetteurs comme pour l'analogique.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 25 Sep 2010 20:25

calinette58 a écrit:c'est une antenne pour TNT PRO ce n'est pas un rateau ?, dans le quartier les installateurs mettent ce genre d'antenne je pourrais scanner une antenne comme ça , je verrais et je suis chez alice adsl merci à toi

Bonsoir...il n'y a pas d'antennes PRO ou autres mais des antennes de bonne marque, c'est un moyen pour vendre d'annoncer de telles choses !!! Mais de grâce arrêtez de dire que la TNT c'est de la daube !!! Si vous la recevez mal c'est pareil pour l'analogique et comme dit plus haut, vous vous êtes habitués à recevoir certaines châines sous forme d'image neigeuse...une image doit être belle et non à peu prés.Donc pour avoir la TNT il faut un signal analogique parfait, sinon ça va faire des pixels suivant le temps et autres .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 25 Sep 2010 21:04

Tout a fait d'accord avec FEEDELE, en zone difficile il faut soigner son installation, tres bonne antenne, mat élevé de 4 a 6m, et éventuellement un ampli faible bruit, et ca fonctionnera, ce qui est certain c'est qu c'est pas en achetant du matos bas de gamme en grande surface que tu arriveras a une bonne réception en zone difficile.

Les antennes "special TNT, les amplis qu'ils vendent, en plus tres cher, conviennent juste quand tu es dans une zone de bonne réception, mais totalement inadapté pour les cas difficile, vue leur faible performences...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022