Re: Recherche après le passage au tout numérique

Messagepar DAISY87 » 03 Nov 2010 20:13

J'avoue très honnêtement que je n'y comprends pas grand' chose, mais je me pose quand même une question :
Si on reçoit la TNT par Internet c'est qu'elle nous est proposée par un fournisseur d'accès (SFR pour moi en l'occurence), donc ma question est la suivante (pardon si elle est idiote) : Si des recherches sont à faire pour que les personnes recevant la TNT par Internet continuent à la recevoir après le passage au tout numérique, n'est-ce pas le rôle du fournisseur d'accès à les faire ?
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Jacky67 » 03 Nov 2010 21:55

Salut Miss Daisy,

La question n'est pas stupide vu que ça n'existe pas une question stupide. ;)
En revanche, on peut dire qu'elle n'a pas vraiment lieu d'être car la TNT ne se reçoit pas par internet ; ça ne se reçoit qu'en hertzien ou par Numericable.

Ce dont nous parle ici l'immense (de par son savoir) Marceljack, c'est bien de TNT et non de télévision par internet (cas d'un site émettant en streaming par exemple), ni par ADSL (cas des "box" recevant par l'ADSL), ni par satellite ou autre moyen.

Winfast DTV est un logiciel pour les cartes tuner TNT de chez Leadtek et PouchinTV est un programme indépendant pour carte tuner TNT également (et peut-être même pour d'autres types de tuners numériques, mais ce n'est pas le sujet ici ;)).

Bref, tu n'as pas à t'inquiéter pour la réception de la télévision par ADSL via une box.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 04 Nov 2010 00:09

Coucou Daisy , :Couc:

Rassures-toi , via ta box ADSL , tout est automatique , tu n'as jamais rien à faire comme réglage car sur ADSL il n'y a pas de fréquence , quand tu choisis une chaîne , ta box envoit l'information chez ton FAI à Paris que tu veux cette chaîne et ensuite ton FAI te renvoit cette chaîne sur ta box.

Par contre si on oublie ta box ADSL , avec ton antenne râteau quand le Limousin passera au tout numérique , il faudra relancer une recherche automatique des chaînes numérique TNT pour retrouver tes 19 chaînes TNT gratuites sur ta télé , mais ça je le répète ça n'a aucun rapport avec ta box ADSL. :wink:

Affectueux bisous ma Daisy préférée. :smak:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar DAISY87 » 05 Nov 2010 10:53

-oM à Jacky67 et à mon petit Juju pour les renseignements que vous m'avez apportés .
Une fois de plus, je confirme : JE N'Y CONNAIS RIEN :lol:
Mais ce n'est pas grave, n'est-ce-pas ? Vous m'aimez bien comme ça ? :smak:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 05 Nov 2010 12:28

On ne t'aime pas Daisy ... on t'adore. :wink:
julien74

Messagepar Jacky67 » 05 Nov 2010 22:32

DAISY87 a écrit:Une fois de plus, je confirme : JE N'Y CONNAIS RIEN :lol:
Tu n'es pas très indulgente avec toi-même ! :?
Je crois que le mal est en réalité beaucoup moins grave que ça. :mrgreen:

En tous les cas, tes interventions sur ce forum sont toujours un petit rayon de soleil qui illumine nos journées. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar DAISY87 » 06 Nov 2010 13:46

Comme c'est gentil ! Cela me touche vraiment .
Je sais reconnaître mes faiblesses et en matière de TNT et toutes ces choses nouvelles, je suis un peu "larguée" :lol: .
Mais je me soigne :lol:
Avec vous tous, j'apprends petit à petit . Je n'interviens pas souvent sur les topics autres que le "bistrot", mais je m'y connecte de temps en temps et je me dis "heureusement qu'il existe des personnes qui se dévouent pour aider les autres parce-que sans elles énormément de gens se trouveraient dans la "panade" . Alors un grand :clap: à vous tous et -oM à ceux qui m'aiment bien .
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2010 15:32

En fait c'est meme un peu plus complique. Si on a la TV par Adsl ca fonctionne bien sur sans faire de recherche de chaines de facon completement automatique. De temps en temps le fournisseurs pourra modifier la liste de chaine, quand il ajoute ou enleve une chaine (je veux dire une des chaines en plus de celles de la TNT, typiquement avec un grand numero) meme cela est automatique, peut-etre apres un reboot de la box.

Cependant certains decodeur TV par Adsl, peu importe Neuf-SFR, Orange et notamment Free proposent en plus une fonctionnalite comme un deco TNT avec reception par antenne. Donc on peut brancher une antenne sur le deco TV par Adsl et recevoir les chaines de la TNT d'une 2eme autre facon par l'antenne (la "1ere facon" etant la reception par Adsl). Les raisons pour proposer ca sont multiples:

1) D'abord il faut de toute facon avoir un decodeur mpeg2 ou meme mpeg4 dans le decodeur TV et le fait d'ajouter le tuner antenne ne coute pas grand chose en plus. C'est aussi pour ca il y a des lecteurs DVDs avec tuner TNT, ils se partagent le meme decodeur mpeg2 et donc ce n'est pas tres cher.

2) Les chaines recues par l'antenne ne bouffe pas de debit Adsl ca c'est interessant pour ceux avec une longue ligne (trop limite pour la TV par Adsl), surtout pour les abonnes Free cela joue ou tout le monde (en degroupe) recoit le boitier TV peu importe si au niveau debit il peut recevoir la TV par Adsl.

3) Je crois Neuf et Orange faisait ca surtout pour les declinaisons regionales de FR3 ce qui marchait assez mal chez eux a une epoque (c.-a-d. en Adsl il n'y avait qu'une version nationale de FR3 ou meme pas). Chez Free il y a depuis longtemps toutes les versions de FR3 dispo en Adsl pour tout le monde et chacun peut choisir la version "par defaut" a mettre sur le canal 3 (sinon c'est 301, 302, 303, ...).

4) A une epoque avant 2007 certaines chaines comme M6, TF1 et TMC refusaient d'etre present sur les bouquets Adsl gratuit (seulement a travers du bouquet TPS payant chez Orange ca marchait). Donc les FAI ont trouve l'astuce de la reception par la TNT par antenne pour completer pour ces chaines la. En debut 2007 ces chaines ont finalement accepte d'etre aussi present en reception par Adsl mais les FAI, notamment Free, ont garde le tuner TNT dans la box (enfin a quelques exceptions prets).

Donc pour le tuner TNT dans la box, quand il y en a un, il faut aussi refaire une recherche de chaines quand c'est necessaire (apres demenagement, "passage au tout numerique", recompositions eventuelles des multiplexes etc.), au moins pour la Freebox HD c'etait comme ca. Bien sur les chaines par Adsl ne sont pas affectees par ca.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 06 Nov 2010 19:41

kmf31 a écrit: ... A une epoque avant 2007 certaines chaines comme M6, TF1 et TMC refusaient d'etre present sur les bouquets Adsl gratuit (seulement a travers du bouquet TPS payant chez Orange ca marchait). Donc les FAI ont trouve l'astuce de la reception par la TNT par antenne pour completer pour ces chaines la. En debut 2007 ces chaines ont finalement accepte d'etre aussi present en reception par Adsl mais les FAI, notamment Free, ont garde le tuner TNT dans la box (enfin a quelques exceptions prets)...
Pour Free, c'était la seule vraie raison au moment où ils ont conçu la Freebox HD.
Par la suite, lorsque ces chaînes sont devenues dispo en ADSL, ils ont supprimlé le tuner sur une toute petite série de Freebox HD, mais ils sont vite revenus en arrière, sans doute parce qu'ils se sont rendus compte que la box était compatible HD mais que beaucoup de lignes ADSL étaient incapables de passer de la vraie HD sans problème, la TNT était donc la seule solution dans ce cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 06 Nov 2010 21:46

Je me souviens de cette époque où ces chaînes ne voulaient pas être sur les bouquets des FAI. J'étais déjà chez Free mais pas encore dégroupé. C'était pareil sur le satellite où TF1, M6 et pendant un certain temps les chaînes de France Télévisions, n'étaient présentes que sur TPS.

Heureusement que maintenant, toutes les chaînes de la TNT gratuite sont presque sur tous les supports de diffusion.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !