Récepteur numérique HD Libre Accès SEDEA S5500

Les matériels de réception par satellite

Messagepar jeanphi73 » 27 Nov 2013 10:20

FTA sans contôle d'accés, j'ai bien compris (exit Fransat, TNTSAT et consorts...)

Je capte déjà toute la TNT par râteau, je souhaite un décodeur DVB-S2 HD pas cher pour enregistrer, les chaînes satellite en clair.
TV5, RAI, Mediaset, ARD HD, ZDF HD, BBC HD

J'ai vu ce modèle en magasin de bricolage pour une cinquantaine d'Euros....

http://www.sedea.fr/recepteurs-multimed ... -5500.html

Récepteur Satellite HD Multimédia S5500HD
Ref. 645500
Recevez en qualité HD tous les programmes
(Ne permet pas de recevoir FRANSAT ou TNTSAT)

- Châssis métallique
- Réception en qualité HD
- Recherche automatique ou manuelle des chaînes
- Détection des formats 4 :3 et 16 :9
- OSD multilingue (Français, Anglais...)
- Liste de chaînes favorites
- Fonction Pause et Timer (programmation)
- Verrouillage parental
- Mise à jour du software par USB
- Fonctions Multimédia (enregistrement sur mémoire externe, lecture fichiers audio, photos et vidéos)
-Contrôle des LNB : DiSEqC 1.0 et 1.1
- Motorisable : DiSEqC 1.2

Dim. : 168 x 92 x 36 mm

Une Mise à jour logiciel S5500_V1015 est disponible mais pas obligatoire.
Ce logiciel supprime la mise à jour automatique des chaînes afin de préserver la liste de chaînes favorite.

Y-aura t-il conflit de telecommande avec le CGV Etimo ???

Est ce un bon produit ?

A acheter en toute sérénité ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: Récepteur numérique HD Libre Accès SEDEA S5500

Messagepar marceljack » 27 Nov 2013 13:00

jeanphi73 a écrit:Récepteur numérique HD Libre Accès SEDEA S5500
Y-aura t-il conflit de telecommande avec le CGV Etimo ???
Franchement, comment veux-tu qu'on le sache ?
Le plus probable est que cet appareil utilise une télécommande avec code NEC qui a plus de 65000 adresses possibles, le problème est que pas mal de récepteurs sans vraie marque (Sedea n'est qu'une marque de distributeur) utilisent l'adresse 65280 sans aucune standardisation des codes de commandes, donc si les deux appareils utilisent cette adresse il y a un risque de conflit.
Mais ce risque est tout de même très limité.
Pour plus d'infos:
http://www.tvnt.net/forum/identifier-les-caracteristiques-d-une-telecommande-t32115.html

jeanphi73 a écrit:Est ce un bon produit ? A acheter en toute sérénité ?
Pour 50€ tu ne risques pas grand'chose, l'appareil est garanti et s'il y avait conflit avec ton Etimo tu pourrais sans doute le ramener dans les 7 jours à condition de ne pas endommager l'emballage et de n'égarer aucun des accessoires et documents (pour les essais, utiliser éventuellement d'autres piles que celles jointes pour la télécommande pour ne pas les déballer).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 27 Nov 2013 13:37

Ma question concerne, la sensibilité du tuner, le bon décodage vidéo et l'absence de bugs.

Avec un enjeu 55 € je ne serai ni plus riche ni plus pauvre !

Merci d'avance.

Cdt
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 27 Nov 2013 15:32

jeanphi73 a écrit:Ma question concerne, la sensibilité du tuner, le bon décodage vidéo et l'absence de bugs.
Avec un enjeu 55 € je ne serai ni plus riche ni plus pauvre !
Merci d'avance.
Cdt
La sensibilité du tuner n'est pas un critère important en satellite, c'est la taille de l'antenne, son pointage précis et le facteur de bruit du LNB qui sont déterminants pour les performances en conditiuons météo adverses.
Les récepteurs satellite sont pratiquement tous spécifiés pour un signal d'entrée compris entre -65 et -25 dBm (c'est la norme).
Quant aux bugs, les récepteurs FTA y sont beaucoup moins prônes que les récepteurs propriétaires.

Mais si tu veux attendre le retour d'expérience d'un client qui a aussi un CGV Etimo sur ce produit, tu risques d'attendre longtemps ...
Tu peux essayer de poser la question par MP à Steamboy, il a peut-être testé ce produit ou a peut-être des infos sur le chipset utilisé.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2013 18:47

Bonjour,

J'habite en immeuble, je n'ai pas de parabole donc je ne peux pas tester les terminaux satellites donc je ne peux pas te dire si ce produit est bogué :(
Par contre je peux te dire que le produit est équipé d'un chipset Mstar donc on n'a pas la possibilité de lire un enregistrement pendant que l'on enregistre, le soft sur la fonction enregistrement est moins évolué que celui des chipset Ali.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 27 Nov 2013 20:25

Bonjour,

achat et test de l'appareil sus-nommé.
Bonne réception de ASTRA 2 à 28°Est
Tout le bouquet gratuit anglais est là !

Pour le produit, aucun griefs vu le prix !
Codage PAL magnifique (commutable en NTSC, peu d'intéret).

Pas de conflit de télécommande avec le Etimo

A conseiller pour ceux qui n'ont pas besoin des chaînes payants et qui reçoivent bien la TNT en UHF.

Essai concluant sur BBC 2 HD (qualité de 37% seulement qui ne gêne pas le décodage, LNB neuf sur une "oreille de Mickey" de 80 cm)

L'enregistrement se fait en .mts
(J'ai déjà rencontré des fichiers .mts par des images HD d'un camescope SONY)

Le CGV Etimo 1T (TNT terrestre) donne du .ts
Pour info Elegato clé DVB-T sors en .mpg

Quelqu'un peut rappeler les différences entre .ts ; .mts ; .mt2s ; .mpg
Juste le container je suppose ? Les flux h264, mpeg audio, et dolby digital restent les mêmes....

Tous ces fichiers sont dans tous les cas lisibles sur PC/MAC/boitier passerelle multimédia, ou autre décodeur SAT/Terrestre FTA
Et donc réencodables au pire en .mp4 via le logiciel gratuit Handbrake.

- Pour éditer du mts/ts sur MAC (couper le début et la fin, fusionner les fichiers saussissonés tous les 4Go)
quel logiciel utiliser ?
- comment exporter le sous-titrage anglais codé depuis le DVB subtitling en ssa-idx ou idéalement en srt ???

Merci d'avance.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 28 Nov 2013 15:07

jeanphi73 a écrit:Bonjour,
achat et test de l'appareil sus-nommé.
Bonne réception de ASTRA 2 à 28°Est
Tout le bouquet gratuit anglais est là !
Pour le produit, aucun griefs vu le prix !
Codage PAL magnifique (commutable en NTSC, peu d'intéret).
Pas de conflit de télécommande avec le Etimo
A conseiller pour ceux qui n'ont pas besoin des chaînes payants et qui reçoivent bien la TNT en UHF.
Essai concluant sur BBC 2 HD (qualité de 37% seulement qui ne gêne pas le décodage, LNB neuf sur une "oreille de Mickey" de 80 cm)
On est contents pour toi, merci pour ton feedback.

jeanphi73 a écrit:L'enregistrement se fait en .mts
(J'ai déjà rencontré des fichiers .mts par des images HD d'un camescope SONY)

Le CGV Etimo 1T (TNT terrestre) donne du .ts
Pour info Elegato clé DVB-T sors en .mpg

Quelqu'un peut rappeler les différences entre .ts ; .mts ; .mt2s ; .mpg
Juste le container je suppose ? Les flux h264, mpeg audio, et dolby digital restent les mêmes....
Les fichiers qui ont une extension (xx)ts sont différentes formes de "transport stream". Le format TS est le format transport stream standard, c'est à dire tel qu'il est transmis en TV numérique.
Lors de l'enregistrement, la seule opération sur le multiplex transmis est un démultiplexage pour ne garder que les paquets du programme sélectionné. Toutes les pistes (video, audio, sous-titres, télétexte) sont conservées ainsi que le format d'empaquetage "transport" (paquets de 188 octets).

Les formats m2ts et mts sont des dérivés du format ts. Je ne connais pas le format mts mais pour le m2ts les paquets transports sont rallongés de quelques octets (4 je crois) pour loger des informations sur le contenu des paquets normalement incluses dans les tables PAT et PMT qui ne sont pas enregistrées.

Le format TS standard est directement lisible par VLC mais pas les formats mts et m2ts (il existe cependant de petits utilitaires sur PC pour convertir ces formats en TS standard) ainsi que pour convertir le format TS en MPG (TS2MPG par exemple).

Le format MPG quant à lui est le format du flux audio/vidéo avant sa mise en paquets transport de 188 octets et il est lu par n'importe quel média player. Il ne contient généralement que la piste vidéo et une piste audio.

jeanphi73 a écrit:- Pour éditer du mts/ts sur MAC (couper le début et la fin, fusionner les fichiers saussissonés tous les 4Go)
quel logiciel utiliser ?
- comment exporter le sous-titrage anglais codé depuis le DVB subtitling en ssa-idx ou idéalement en srt ???
Merci d'avance.
Sur MAC je n'en ai aucune idée.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 01 Déc 2013 00:13

jeanphi73 a écrit:achat et test de l'appareil sus-nommé...

Bonsoir jeanphi73, je m'invite sur ce topic car le produit que tu as testé correspond tout à fait à mon attente. Je possède déjà le modèle Sedea S5100 mais il lui manque la réception HD et l'enregistrement sur support externe. A priori je vais trouver cela sur le S5500, ainsi que la possibilité de commuter entre 2 LNB par diseq.
J'ai une question concernant l'enregistrement :
pendant un enregistrement est-il possible de changer de chaîne, sur le 5100, c'est possible mais du coup cela met en l'air la programmation. Sur le S5100, je suis obligé de programmer un évènement sur le décodeur satellite et de programmer aussi un enregistrement via péritel sur un graveur de salon !! J'aimerais autant que le zapping ne soit pas possible sans alerte.
Sinon je reçois sans problème la TNT terrestre.
Bon week-end :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 01 Déc 2013 00:46

Pour info, le Sedea se vend aussi chez Auchan sous la référence FujiOnkyo F 7000 HD http://www.fujionkyo.fr/produit/recepte ... f-7000-hd/ :wink: Et dans certains magasins comme Electro Dépôt sous la référence Digitronic 5000 HD http://www.kyostar.com/produits/satelli ... -p-18.html
Le groupe Sedea vend ses produits sous différentes marques pour différentes enseignes mais les produits sont toujours les mêmes :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 01 Déc 2013 08:25

Steamboy a écrit:Pour info, le Sedea se vend aussi chez Auchan sous la référence FujiOnkyo F 7000 HD http://www.fujionkyo.fr/produit/recepte ... f-7000-hd/ :wink: Et dans certains magasins comme Electro Dépôt sous la référence Digitronic 5000 HD http://www.kyostar.com/produits/satelli ... -p-18.html
Le groupe Sedea vend ses produits sous différentes marques pour différentes enseignes mais les produits sont toujours les mêmes :lol:

Merci Steamboy pour ce renseignement, je cherchais justement des points de vente pour ce produit.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille