[Résolu] Récepteur pour Samsung SyncMaster 2032 BW

C'est la rubrique connectique !

Re: Récepteur pour Samsung SyncMaster 2032 BW

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2009 13:20

Bonjour
Pourquoi exclure la solution clé USB sur le PC ?
C'est le moins cher dans ton cas avec les possibilités d'enregistrement et sans jongler avec
les connecteurs HDMI.
Anonymous

Messagepar oto » 19 Avr 2009 13:22

Anonymous a écrit:Bonjour
Pourquoi exclure la solution clé USB sur le PC ?
C'est le moins cher dans ton cas avec les possibilités d'enregistrement et sans jongler avec
les connecteurs HDMI.

Alors ça, j'ai déjà ! Mais je veux éviter d'être dépendant d'un PC pour regarder la télé.
oto
Petit ver
Petit ver

Messagepar oto » 19 Avr 2009 13:40

Ah oui, j'ai une autre question. Est ce que prendre la sortie HDMI du tuner pour le brancher sur l'entrée VGA de l'écran fonctionnerait ? Je demande car j'ai déjà l'adaptateur VGA/HDMI (ou HDMI / VGA, je ne sais pas dans quel sens il faut le dire ...) ...

Sinon, est ce que ce type de connectique (bien moins chère qu'un cable) convient ?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/79041/Adaptateur-DVI-D-Femele-vers-HDMi-Male-type-A/
Quelle est la différence avec celui-ci ?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/79021/Adaptateur-DVI-D-Femele-vers-HDMi-Male/
ou celui-là ?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/320951/Adaptateur-pour-ecran-HDMI-vers-DVI/

D'avance merci
oto
Petit ver
Petit ver

Messagepar ronaldo1 » 19 Avr 2009 23:29

oto a écrit:Ah oui, j'ai une autre question. Est ce que prendre la sortie HDMI du tuner pour le brancher sur l'entrée VGA de l'écran fonctionnerait ? Je demande car j'ai déjà l'adaptateur VGA/HDMI (ou HDMI / VGA, je ne sais pas dans quel sens il faut le dire ...)

L'adaptateur HDMI / VGA va transformer le signal numérique (HDMI) en analogique (VGA), il y aura donc une perte de qualité tandis que les adaptateurs HDMI/DVI D ne transforment pas le signal.
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2009 07:27

Bonjour
Ca existe ça des adaptateurs HDMI vers VGA ?
C'est du numerique vers de l'analogique ça doit pas etre simple ni bon marché et avec une alimentation..
Je connait les cables DVI vers VGA mais ils utilisent une sortie DVI speciale avec des broches en plus
reservées a l'analogique.
Pour les adaptateurs de brochage rigides a mon avis c'est a eviter car ça crée un porte a faux important
sur les connecteurs fixes suceptible de les deteriorer ou de les dessouder de la carte mere.
Anonymous

Messagepar oto » 20 Avr 2009 12:16

Anonymous a écrit:Bonjour
Ca existe ça des adaptateurs HDMI vers VGA ?

Nan, en fait, j'ai dit n'importe quoi ... C'est bien un adaptateur HDMI / DVI que j'ai en stock.
Juste une question. Les décodeurs HD sont relativement chers. Mais, ayant besoin d'une sortie HDMI et d'une RCA, le vendeur de la fnac m'a dit qu'il n'y avait que cette solution.
J'ai en revanche trouvé ce récepteur : http://www.grosbill.com/4-metronic_zapbox_hdmi_media_441530_prise_hdmi-77187-tv_video-decodeur_tnt_adaptateur_tnt. Est ce que ça convient à la solution retenue (sortie HDMI récepteur vers entrée DVI moniteur vie adaptateur pour l'image + sortie RCA décodeur vers entrée RCA ampli hifi pour le son) ?
Ou celui-ci, qui m'arrangerait puisqu'il est dispo en magasin :
http://www.grosbill.com/4-cgv_premio_st4wh_prise_hdmi_lecteur_de_carte_sd_-70494-tv_video-decodeur_tnt_adaptateur_tnt. Avec un adaptateur péritel / RCA pour le son ...

D'avance merci
oto
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 20 Avr 2009 12:50

Ce decodeur devrait (en theorie) aussi marcher. Il a bien une prise HDMI et une sortie audio en RCA.

Cependant il ne sera pas en HD et la question pour toi est si tu ne veux pas profiter des 4 chaines TNT-HD (TF1-HD, FR2-HD, M6-HD et ARTE-HD). Ca depend aussi de la resolution de ton ecran si ca vaut le coup. Normalement les ecrans LCD ont assez de resolution pour bien depasser le PAL (plus que 720x576) meme si ce n'est pas forcement full HD (1920x1080). Par exemple avec 1368x768 tu pourrais quand meme un peu profiter du HD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar oto » 20 Avr 2009 12:57

kmf31 a écrit:Ce decodeur devrait (en theorie) aussi marcher. Il a bien une prise HDMI et une sortie audio en RCA.

OK, merci. Et le second dont j'ai mis le lien, avec un adaptateur peritel / RCA, ça roule ?

kmf31 a écrit:Cependant il ne sera pas en HD

Oui, mais en HD, c'est beaucoup plus cher. C'est juste une qualité d'image moins bonne ?

Merci !
oto
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 20 Avr 2009 15:25

Pour le 2eme ce n'est pas claire pour la sortie audio RCA qui semble absente mais effectivement tu peux toujours prendre un adaptateur peritel vers RCA (max 10 Euros). Ca marche aussi.
Fais seulement attention pour le sens de l'adaptateur: ca existe en deux variantes avec "entree" ou "sortie" car sur le peritel il y a a la fois de sorties et entree audios. Il existe aussi des adaptateurs avec un bouton pour changer entre les deux sens possibles.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar oto » 20 Avr 2009 17:17

OK, un grand merci à vous tous pour la rapidité et la qualité de vos réponses. Dès que j'ai fait les achats, je vous tiens au courant et ferme le sujet.

Maintenant, mon antenne collective donne des signes de faiblesse, donc ... (quand je branche le câble entre ma télé et la prise murale, c'est presque pire que quand le câble n'est pas branché à la prise ...)
oto
Petit ver
Petit ver