[Résolu] Récepteur pour Samsung SyncMaster 2032 BW

C'est la rubrique connectique !

[Résolu] Récepteur pour Samsung SyncMaster 2032 BW

Messagepar oto » 18 Avr 2009 20:30

Salut à tous,

Je cherche à brancher un récepteur TNT directement sur mon moniteur (Samsung SyncMaster 2032 BW). Est-ce possible ? Si oui, quels sont les récepteurs adaptés ?
Je cherche quelquechose de simple, mais avec une qualité image correcte (HD possible ?). Pour le son, il faut que je puisse brancher la sortie son du récepteur sir mon ampli hifi.

D'avance merci pour vos lumières.

Olivier
Dernière édition par oto le 26 Avr 2009 12:17, édité 1 fois.
oto
Petit ver
Petit ver

Re: Récepteur pour Samsung SyncMaster 2032 BW

Messagepar kmf31 » 18 Avr 2009 21:08

Je suppose ton moniteur n'ai pas d'entree HDMI mais une entree DVI ?

Dans ce cas tu peux prendre un tuner TNT-HD qui a une sortie HDMI et utiliser un adaptateur HDMI => DVI pour le brancher a ton ecran. Cependant ceci n'est que pour l'image.

Reste la question pour le son. Idealement il faudrait relier le tuner TNT-HD a un ampli-HIFI (ou un ampli Homecinema) en stereo analogique ou meme en spdif numerique (coax ou optique) ou au minimum a des enceintes d'une facon quelconque.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2009 21:21

Bonjour
Seuls quelques rares demo TNT sortent en HDMI et la connection HDMI/DVI necessite un cable special.
Ce sont generalement des modeles HD donc pas vraiment bon marché.
PS
La solution inverse :utiliser un TV TNT de 22 pouces comme moniteur PC est beaucoup plus
souple et cette taille de TV TNT utilise des dalles informatiques avec une trés bonne resolution.
En prime on a le son et des entrées TV analogiques (camescope ,etc)
Anonymous

Messagepar oto » 18 Avr 2009 22:29

Je suppose ton moniteur n'ai pas d'entree HDMI mais une entree DVI ?

Exact !

Auriez vous qques liens vers des tuners adéquats à me proposer ? Idem pour les cables !

Par exzemple, est ce que cette combinaison fait l'affaire :

http://www.amazon.fr/Hama-Connectique-Vid%C3%A9o-C%C3%A2ble-DVI-D/dp/B000EW98HU && http://tv-video.fnac.com/a2469405/Accessoire-image-et-son-Adaptateur-TNT-Sagem-ITAD91-HD-offre-bouquet-TNT-payante-TNtop?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=11&Fr=10 ?

Merci !
oto
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 18 Avr 2009 22:49

Anonymous a écrit:La solution inverse :utiliser un TV TNT de 22 pouces comme moniteur PC ...
bonsoir, j'ai essayé quand j'ai eu mon LCD Sony 40w4000 de brancher un PC, c'est trés impressionnant,j'avais même mis le format large, pour du texte ou pour surfer c'est bon.Sinon pour les photos et vidéos 4/3 il faut prendre ce format.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 18 Avr 2009 23:36

Les decodeurs TNT-HD ont toujours une prise HDMI et probablement aussi de prises audios separe (en analogique et numerique). Le sagem me semble correct pour ca mais il te faut regarder dans la section du materiel HD pour avoir plus d'infos et aussi sur d'autres modeles.

Pour le cable je crois ca doit etre bon mais il faut un peu faire attention cote "male" et "femelle" pour les connecteurs, c.-a-d. si c'est HDMI cote decodeur et DVI cote ecran (et pas a l'inverse) mais honnetement un cable HDMI-DVI dans l'autre sens doit etre rare (ou n'existe meme pas ?).

Tu as bien compris que tu dois encore trouver une solution pour l'audio car avec le passage vers le DVI tu perdras le son (qui est encore dans le signal HDMI).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar oto » 19 Avr 2009 11:22

kmf31 a écrit:Les decodeurs TNT-HD ont toujours une prise HDMI et probablement aussi de prises audios separe (en analogique et numerique). Le sagem me semble correct pour ca mais il te faut regarder dans la section du materiel HD pour avoir plus d'infos et aussi sur d'autres modeles.

OK, ca me semble bien pour le son aussi.
kmf31 a écrit:Pour le cable je crois ca doit etre bon mais il faut un peu faire attention cote "male" et "femelle" pour les connecteurs, c.-a-d. si c'est HDMI cote decodeur et DVI cote ecran (et pas a l'inverse) mais honnetement un cable HDMI-DVI dans l'autre sens doit etre rare (ou n'existe meme pas ?).

Oui, en fait, je cherche le truc le moins cher possible, j'ai pas envie de claquer 30€ dans un cable ...
kmf31 a écrit:Tu as bien compris que tu dois encore trouver une solution pour l'audio car avec le passage vers le DVI tu perdras le son (qui est encore dans le signal HDMI).

Alors, là non, j'avais pas compris ça. Si le signal HDMI porte encore le son, comment est-ce possible de le récupérer sur la sortie RCA ? Elle ne donne pas le son en même temps ? Bref, comment faire ?

Encore merci pour vos réponses rapides et claires.
oto
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 19 Avr 2009 13:00

Le son dans le "HDMI" est perdu avec le cable HDMI=>DVI, pour ca il n'y a rien a faire mais le decodeur TNT a ses propres sorties audio en plus et c'est ca que tu dois utiliser. C'est exactement comme j'ai ecrit dans ma premiere reponse.

Si tu as une chaine Hifi (avec enceinte) tu pourras relier le decodeur TNT en cable stereo par la sortie RCA du decodeur TNT (audio en analogique) a l'ampli de la chaine HIFI. Meme si le decodeur TNT n'as pas de sortie RCA on pourra toujours sortir le son du peritel avec le bon adaptateur.
Si tu as meme un ampli Home-cinema avec entree optique ou coax spdif (audio en numerique) tu pourras utiliser ca pour la liaison audio du decodeur a l'ampli.

A la limite tu peux t'acheter une paire d'enceintes sur PC (des trucs a 10-20 Euros) avec prise jack pour les alimenter et utiliser un cable RCA => jack (inverse) pour mettre le son du decodeur TNT la dessus. En terme de qualite ce n'est pas tres bon mais bon les televiseurs plat n'ont pas de meilleures enceintes.

La question est effectivement si comme explique par Anonymous l'achat d'un petit televiseur avec TNT integre ne reviens pas moins cher.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar oto » 19 Avr 2009 13:07

kmf31 a écrit:Si tu as une chaine Hifi (avec enceinte) tu pourras relier le decodeur TNT en cable stereo par la sortie RCA du decodeur TNT (audio en analogique) a l'ampli de la chaine HIFI. Meme si le decodeur TNT n'as pas de sortie RCA on pourra toujours sortir le son du peritel avec le bon adaptateur.

Oui, j'ai une vraie chaine hifi avec un ampli
Si tu as meme un ampli Home-cinema avec entree optique ou coax spdif (audio en numerique) tu pourras utiliser ca pour la liaison audio du decodeur a l'ampli. Bon, il n'est pas super récent (5 ans, HK 3370), mais il a tout ce qu'il faut en RCA.
kmf31 a écrit:La question est effectivement si comme explique par Anonymous l'achat d'un petit televiseur avec TNT integre ne reviens pas moins cher.

Ben en fait, je n'ai que le tuner TNT et le cable HDMI / DVI a acheter. Tout le reste, y compris l'écran, je l'ai déjà. Et ca m'évite de multiplier les écrans, ce qui est aussi le but de l'opération, tout en supprimant ma vieille télé 36 cm à tube ...
oto
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 19 Avr 2009 13:17

Si tu as un ampli et enceintes c'est parfait. De toute facon pour la qualite et si les enceintes sont a cote de l'ecran ou televiseur je conseillerais toujours de brancher le decodeur TNT a l'ampli meme avec un vrai televiseur (et de mettre le son du televiseur a zero).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre