Bonjour,Charles V a écrit:A l’analyse de l’inventaire de ces pièces, il est probable que la durée de vie de la classe de ces condensateurs de 2000 heures est largement dépassée vu le nombre d’heure de fonctionnement de ce récepteur.
La durée de vie de 2000 heures est la durée minimale en fonctionnement à la température ambiante maximale (85°C ou 105°C) et à la tension maximale spécifiées. On considère (?) que cette durée double chaque fois que la température ambiante baisse de 10°.
Heureusement car si ces condensateurs ne duraient vraiment que 2000 heures, cela ferait 83 jours pour un appareil toujours branché sur le secteur (veille). Ce qui voudrait dire un taux de retours multiples en garantie assuré (environ 8 fois pour une garantie de 2 ans !).
Donc cette durée de 2000 heures n'est pas réaliste d'une utilisation normale.
Mais on a tout de même intérêt à prendre des condensateurs 105°C, surtout quand leur température ambiante est élevée (cas des Strong SRT6410/7420 et clônes où le chimique de tête de filtre secteur spécifié 85°C dure environ 3 ans si l'appareil est toujours sous tension).
Selon la règle ci-dessus, un 105°C devrait avoir une durée environ quadruple (j'ai des doutes) ...

pour ton intervention tardive, décidé c’est décidé, c’est déjà fait depuis plus de cinq jours.
, il reste une peau au centre, ou bien le passage dégagé est trop étroit pour enfiler les queues de 0.5
.
A force de secouer la boîte magique et mes méninges j’ai trouvé et repris la méthode de la mine de crayon de 0,7 pour dégager les trous, et cela fonctionne à la perfection et pas de dégâts sur le C.I.
ce type tout de même), en effet il y a bien un 100µ/16v en découplage sur cette carte, et
(paf) j’ai failli rater ma promesse du 100% !
, la couleur des gaines isolantes ainsi que les gravures des évents de dégazage ont changés.
.