Récepteur Tn8000hd boucle en boot quand la télé est éteinte

Les matériels de réception par satellite

Re: Récepteur Tn8000hd boucle en boot quand la télé est étei

Messagepar marceljack » 08 Fév 2021 14:15

Fortntmax a écrit:Pour information, Anynet+ est activé sur la TV et le "Smart remote" de la TV est configurée pour pouvoir contrôler également le récepteur.
Je ne sais pas si cela pourrait être la racine du problème.
Personnellement je commencerais par dévalider ces deux options pour voir si ça change quelque chose. Ensuite selon le résultat un splitter sera nécessaire ou pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fortntmax » 08 Fév 2021 15:48

Après une dernière vérification ce matin en changeant de câble HDMI j'ai pu confirmer que le problème était bien dû au Smart remote (télécommande de control universel) de la Smart TV Samsung.
En changeant de câble (TV éteinte) et en rallumant le déco Humax sans rallumer la TV le boot du déco se fait sans problème. Mais, à posteriori, en rallumant la télé et en basculant ensuite sur la source du déco (port HDMI correspondant ) je me suis aperçu que le fait d'avoir déconnecté antérieurement le câble HDMI faisait "disparaître" le déco au niveau du Smart control.
C'est en reconfigurant le Smart control pour contrôler le déco depuis la télécommande de la TV que le problème commenté resurgit.
Donc, il est possible que la solution que tu préconisait (splitter, etc.. avec alim. 5V) fonctionnera car visiblement la TV enverrait ce signal (ou l'alim. correspondante) uniquement quand elle est allumé. Étant éteinte, la TV inhiberait les ports HDMI vers l'extérieur ou n'enverrai pas le bon bon signal vers le déco. Cela se confirmera peut-être lorsque j'essaierai le splitter. Salut cordial.
Fortntmax
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 08 Fév 2021 16:25

marceljack a écrit:
Fortntmax a écrit:Pour information, Anynet+ est activé sur la TV et le "Smart remote" de la TV est configurée pour pouvoir contrôler également le récepteur.
Je ne sais pas si cela pourrait être la racine du problème.
Personnellement je commencerais par dévalider ces deux options pour voir si ça change quelque chose. Ensuite selon le résultat un splitter sera nécessaire ou pas.

+1,et aussi essayer de changer de port HDMI!?
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar Fortntmax » 08 Fév 2021 17:05

Changer de port HDMI n'a eu aucun effet pour résoudre le problème.
Merci pour la suggestion.
Fortntmax
Petit ver
Petit ver

Messagepar toTOW » 10 Fév 2021 00:19

Tu ne peux pas simple désactiver cette fonction sur la TV (Anynet+ est l'implémentation de Samsung de l'HDMI CEC) vu que ton décodeur ne semble pas pleinement compatible ? Ou sur le décodeur ?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Fortntmax » 13 Fév 2021 21:28

Merci pour la suggestion. Mais malheureusement, désactiver Anynet+ n'a aucun effet non plus pour la résolution de mon problème.
J'ai fini par demander assistance à Samsung vu que mon TV est encore sous garantie.
Ne voyant rien de "suspect" dans la configuration le technicien décida de rétablir les paramètres par défaut du TV (réinitialisation d'usine) ". Après un essai de connexion du déco sur le port HDMI correspondant , sans aucun autre dispostif connecté, il paraissait que le problème s'était résolu (fin de l'assistance à distance pour le technicien)
Mais malheureusement, après une bonne heure pour repersonnaliser la TV et configurer les 3 autres dispositifs connectés sur les autre ports HDMI, j'ai procéder à un nouvel essai de programmation (et même de seul démarrage) du déco en laissant la TV éteinte, et (rebelote), le déco boucle sur le "boot", "run", etc... Jusqu'à ce que j'allume la TV pour "débloquer" tout ça.
Le lendemain j'ai rappelé Samsung qui, sans tarder, se reconnecte à ma TV pour une nouvelle vérification. Même suggestion, rétablir les paramètres par défaut du TV.
Comme je me refusais à cela de part le résultat de l'intervention antérieure, le technicien décida de reconfigurer "uniquement" les ports HDMI et m'a laissé continuer avec mes essais, me suggérant de rappeler en cas d'échec.
Et effectivement, les nouveaux essais ont échoué.
Devant cette situation, et têtu comme je suis, je continue à chercher et réessayer d'un côté comme de l'autre pour s'il y aurait un quelconque paramètre relatif au ports HDMI qui me sortirait de là.
Au niveau de l'administration du système de la TV je trouve une option concernant "l'amplification de signal d'entrée" pour chacun des ports HDMI.
J'active l'amplification de signal pour le port HDMI du déco et j'essaie (je programme un enregistrement sur le déco et j'éteins ensuite déco et TV.
Le déco se met à démarrer sans problème, commence l'enregistrement programmé et s'éteint normalement.
Je refais également le même test d'allumer le déco  (depuis la télécommande), TV éteinte, car le déco présentait le même problème de mise en route quand la TV était éteinte, avec ou sans enregistrement.  Eurêka !
J'en avais déduit donc que mon problème était résolu.
Mais malheusement, quand j'allume la TV et que je me position sur le port HDMI du déco (allumé) aucune image. Un message TV me dit de vérifier l'alimentation sur le dispositif externe, alors que le déco est allumé à ce moment là.
Étant le déco allumé, je désactive, sur la TV,  le paramètre d'amplification de signal de ce port HDMI et l'image du déco apparaît sur la TV.
Du coup je ne sais pas s'il pourrait s'agir d'un problème d'alim. du port HDMI ou d'un problème de compatibilité vidéo entre la TV et le déco.
Bien que le problème présenté est survenu depuis ces dernières 2 ou 3 semaines, alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement.
Il y a eu dernièrement une mise à jour du logiciel de la TV (je la réalise manuellement mais je ne me souviens pas quand j'ai pu réaliser cette dernière mise à jour. Cela dois faire effectivement peu de temps )
Depuis Samsung on me dit qu'il serait possible que le problème ait pu survenir depuis la dernière mise à jour , sans pouvoir localiser pour autant le problème, et que probablement sera résolu lors d'une prochaine mise à jour.
Du coup, je ne sais pas si le splitter que j'ai commandé sur Aliexpress ( https://fr.aliexpress.com/item/40008573 ... 6c37lhoyBN) me sera d'utilité car il incorpore également la fonction d'amplification de signal. Mais bon, je verrai bien.
Pour information, et pour le cas où quelqu'un aurait une idée sur le sujet, voici la config. vidéo du déco :

Sortie Video : HDMI/YUV
Resolution HDMI/YUV: 1080p (changé à 1080i ne résout pas le problème)
Affichage 4:3: Étendu (plein écran)
Espace couleur HDMI: YUV (changé à RGB ne résout pas le problème)
Système de télévision : PAL (le même que la TV)
Automatique TV actif/arrêt : Arrêt
Fortntmax
Petit ver
Petit ver

Messagepar Fortntmax » 30 Mar 2021 13:55

J'ai enfin reçu le splitter que j'avais commandé à Aliexpress. Après installation mon déco démarre enfin sans problème quand la télé est éteinte, et mes enregistrements programmés peuvent se réaliser sans aucune intervention particulière.
Merci Mario pour ta première suggestion. Il s'agissait bien d'un problème d'alimentation au niveau du port HDMI.
Après maintes communications avec Samsung et tous les essais que j'avais effectués, il est fort probable que le problème ait apparu depuis la dernière actualisation du firmware et donc devrait être corrigé lors d'une nouvelle version. Merci à tous.
Fortntmax
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 30 Mar 2021 15:16

Bonjour,
De rien
Pour l'histoire de l'alim 5V , c'est par la découverte de ports HDMI qui étaient capable de fournir 1 A , chose qui est impossible suivant la norme.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo