Mon récepteur TNTSAT TN8000HD de marque Humax est connecté à ma Samrt TV Samsung vía le port HDMI.
Tout fonctionne parfaitement tant que la télé est allumée.
Mon problème est quand j'ai des enregistrements programmés et que le récepteur est éteint (en veille).
Dans ce cas de figure, si la télé est allumée et que la programmation doit commencer, pas de problème. Le récepteur TNTSAT démarre ("boot" , suivi de "run", suivi du N° du canal s'affiche sur le panel)
Par contre, si la télé est éteinte et que le récepteur doit démarrer pour la programmation, là, le récepteur TNTSAT boucle, sans fin, affichant successivement et de manière répétitive "boot" , suivi de "run", suivi du N° du dernier canal utilisé.
De ce fait la programmation ne se réalise pas comme prévue.
Le problème semble résider au niveau du port HDMI. Car, évidemment, si je déconnecte le câble HDMI de la TV ayant le récepteur en veille, le démarrage et programmation se réalisent sans problème.
Je ne sais donc pas d'où viendrait le problème. Si du récepteur ou de la TV (problème de configuration de l'un ou l'autre de ces deux appareils.
Quelqu'un a-t-il expérimenté ce même problème ?
Pour information, Anynet+ est activé sur la TV et le "Smart remote" de la TV est configurée pour pouvoir contrôler également le récepteur.
Je ne sais pas si cela pourrait être la racine du problème.
Merci d'avance pour toute information relative à ce problème.