J'ai acheté un récepteur TNT expliquant au vendeur que je voulais un modèle à double tuner afin de pouvoir regarder une chaîne tout en enregistrant une autre chaîne. Il m'a été proposé le modèle Sagemcom Twin 650T.
Le problème, dont je me suis rendu compte à l'essai, c'est que ce récepteur ne peut enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre que si l'enregistrement se fait sur une clef USB ou sur un disque dur externe. Hors nous avons encore à la maison un magnétoscope largement utilisé par mon enfant, ainsi qu'un lecteur/graveur de DVD ; et malgré son double tuner et ses 2 péritels le Sagemcom Twin 650T ne permet pas de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre sur le magnétoscope (ce dernier n'enregistre que la chaîne que l'on regarde).
J'ai donc compris un peur tard hélas, qu'il ne suffisait pas d'un récepteur TNT double tuner pour pouvoir réutiliser ma configuration comme je le faisais en analogique.
En conséquence, quel récepteur me faut-il donc acheter s'il vous plaît pour pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre sur mon magnétoscope ou sur mon graveur de DVD ? N'hésitez pas à me communiquer une référence d'appareil s'il vous plaît
Je vous remercie infiniment pour votre aide, et vous dis à plus tard
Cordialement
zined