INVITE93 a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour antislash,
Habitant au sommet du plateau d’Avron, quartier Beauséjour je comprends votre problème.
Il y aura toujours des zones sinistrées en hertzien quel que soit la région en France, seul recourt c’est le satellite mais c’est un autre débat …
Ou vous êtes la réception analogique doit être exécrable, parasites, images fantôme multiples etc. mais cela ne veut pas dire qu’en numérique il en sera de même c’est totalement différent, pour la TNT, ou ça passe et vous avez son et image impec. Ou ça casse c'est-à-dire un écran noir…
Vos voisins comment font-ils pour capter la télé ?
Le mieux si la toiture de votre pavillon le permet, c’est d’essayer vous-même muni d’un râteau, adaptateur tnt et une petite télé portable, en 1° la tour Eiffel en 2° Chennevières, en 3° Sannois. (Sans ampli/préampli)
Se débarrasser des paraboles serait dommage, on ne sait jamais la technologie avance très vite…
Bon courage…
bonjour, voisin...
il faudrait en fait que j'essayes cela, mais pour cela il me faut une antenne hertzienne...
Par contre je me rappelle, lorsque j'avais reçu ma freebox hd, avoir essayé la TNT avec une clé USB PC tuner TNT, munie d'une toute petite antenne, que l'on m'avait prêté, et en la plaçant sur mon toit au dessus d'un velux à l'aide d'une rallonge de cable antenne, j'avais réussi à capter les chaines sur la freebox.
ça marchait à peu près, mais vraiment en positionnant l'antenne à un endroit precis.
Donc si cette antenne (qui faisait 15 cm de haut) pouvais capter la TNT, j'imagine qu'un rateau, qui devrait être bcp plus sensible, y arriverait aussi ?