Réception à Villemomble (93), quartier Mermoz

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar antislash » 26 Oct 2007 23:34

INVITE93 a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour antislash,

Habitant au sommet du plateau d’Avron, quartier Beauséjour je comprends votre problème.
Il y aura toujours des zones sinistrées en hertzien quel que soit la région en France, seul recourt c’est le satellite mais c’est un autre débat …
Ou vous êtes la réception analogique doit être exécrable, parasites, images fantôme multiples etc. mais cela ne veut pas dire qu’en numérique il en sera de même c’est totalement différent, pour la TNT, ou ça passe et vous avez son et image impec. Ou ça casse c'est-à-dire un écran noir…
Vos voisins comment font-ils pour capter la télé ?
Le mieux si la toiture de votre pavillon le permet, c’est d’essayer vous-même muni d’un râteau, adaptateur tnt et une petite télé portable, en 1° la tour Eiffel en 2° Chennevières, en 3° Sannois. (Sans ampli/préampli)
Se débarrasser des paraboles serait dommage, on ne sait jamais la technologie avance très vite…
Bon courage…

bonjour, voisin... :)
il faudrait en fait que j'essayes cela, mais pour cela il me faut une antenne hertzienne... :cry: et une télé portable :( bien que je pourrais me débrouiller à l'aide d'une 2ème personne et une télé 36 cm qui traine dans mon grenier
Par contre je me rappelle, lorsque j'avais reçu ma freebox hd, avoir essayé la TNT avec une clé USB PC tuner TNT, munie d'une toute petite antenne, que l'on m'avait prêté, et en la plaçant sur mon toit au dessus d'un velux à l'aide d'une rallonge de cable antenne, j'avais réussi à capter les chaines sur la freebox.
ça marchait à peu près, mais vraiment en positionnant l'antenne à un endroit precis.

Donc si cette antenne (qui faisait 15 cm de haut) pouvais capter la TNT, j'imagine qu'un rateau, qui devrait être bcp plus sensible, y arriverait aussi ?
antislash
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 27 Oct 2007 08:41

antislash a écrit:Donc si cette antenne (qui faisait 15 cm de haut) pouvais capter la TNT, j'imagine qu'un rateau, qui devrait être bcp plus sensible, y arriverait aussi ?

Vi :wink:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar INVITE93 » 29 Oct 2007 12:50

Bonjour à tous,

Bonjour Antislash,

Une télé 36 Cm c’est parfait, un vélux c’est génial, cela évite de monter sur le toit pour faire des essais.
Dans mon grenier j’ai une vieille antenne et un mât de 3 ou 4 mètres, c’est toujours mieux que 15 centimètres de haut et suffisant pour se faire une idée sur la réception des trois émetteurs possible, puissance et surtout la qualité du signal, en numérique ça passe ou ça casse !!!
Enfin une aide, vue la distance qui nous sépare ça peut le faire, reste un impondérable en ce moment, la météo pas géniale…
INVITE93

Messagepar antislash » 12 Nov 2007 08:25

INVITE93 a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour Antislash,

Une télé 36 Cm c’est parfait, un vélux c’est génial, cela évite de monter sur le toit pour faire des essais.
Dans mon grenier j’ai une vieille antenne et un mât de 3 ou 4 mètres, c’est toujours mieux que 15 centimètres de haut et suffisant pour se faire une idée sur la réception des trois émetteurs possible, puissance et surtout la qualité du signal, en numérique ça passe ou ça casse !!!
Enfin une aide, vue la distance qui nous sépare ça peut le faire, reste un impondérable en ce moment, la météo pas géniale…

Merci bcp.
je vais récupérer cette semaine la clé USB TNT avec sa mini antenne.
Revérifier tout ça durant qq jours, et si ça passe toujours, je crois que je je me lancerai pour de bon. Sinon, restera tjrs à tester une vraie antenne !
antislash
Petit ver
Petit ver

Messagepar antislash » 16 Nov 2007 10:04

Ca y est, j'ai récupéré la clé USB Pinnacle et sa petite antenne de 15 cm.

J'ai installé le logiciel fournit avec et j'ai positionné l'antenne sur l'armature extérieure du Velux grâce à sa base aimantée et une rallonge d'antenne.

Lancé la recherche des chaine.... et toutes ont été détectée. niveau de signal 92/100, les chaines marchent sans problème. :lol:

Donc je n'ai plus qu'à poser une antenne de toit :wink:

Sachant que cela fonctionne avec ma mini-antenne, puis-je alors ne pas être très difficile sur le choix de l'antenne ?

Si je veux dispatcher le signal vers plusieurs téléviseurs/ordinateurs, est-ce simplement une problématique de répartiteur, faut-il mieux prévoir un ampli, et/ou faut-il tout de même prendre une antenne haut de gamme ?
antislash
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 16 Nov 2007 10:29

Une antenne correcte tout de même, une Portenseigne ne coute pas très chère, elle a très bonne réputation, mais au delà de ça c'est de la bonne construction donc une antenne qui tiendra dans le temps ;)

Au delà de 2 TV je pense qu'il est préfèrable de mettre un ampli, mais bon, à voir en fonction de la qualité de réception ;)
cricri

Messagepar antislash » 24 Nov 2007 15:00

je viens de faire faire un devis gratuit (je n'ai pas encore le montant), mais au moins j'ai une bonne nouvelle.
Dans ma rue, ce même antenniste a déjà installé 2 antennes hertzienne pour la TNT (2 maisons à côté de la mienne), et il n'y a aucun pb.
Le pb existe en fait pour l'analogique, qui est très moyen en réception, mais la TNT a suffisament de signal pour être parfaite.
Donc voilà. J'espère être bientôt un homme heureux :lol:

Il pose de la Portenseigne, ce qui me parait être une bonne référence...
Il me propose un ampli intérieur de 30 db, en me disant qu'il n'est pas nécessaire de mettre un pré-ampli de mat.
antislash
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 24 Nov 2007 16:28

L'ampli n'a d'intérêt que s'il y a plusieurs TV à distribuer.
cricri

Messagepar Parisiens » 24 Nov 2007 16:32

Ou beaucoup de cable entre l antenne et la TV
Parisiens

Messagepar antislash » 26 Nov 2007 08:25

cricri a écrit:L'ampli n'a d'intérêt que s'il y a plusieurs TV à distribuer.

en effet, j'en prévois au maxi 4, mais certainement 2 dans un premier temps.
antislash
Petit ver
Petit ver