C'est probable, il serait aussi possible qu'il y ait un répartiteur à l'intérieur de l'appartement et qu'un des 2 cables soit débranché, ou si c'est une prise encastrée qu'il n'y ait pas de cable du tout sur cette prise (facile à vérifier en l'ouvrant).bgse a écrit: ... donc ça veut dire que mes 2 prises murales ne communiquent pas (électriquement) et sont indépendantes. et donc j'ai 2 cables d'antennes qui sortent de chez moi : l'une qui est reliée à rien du tout, et l'autre reliée au cable.
ma conclusion est bonne ?
Si le cable "relié à rien" arrive dans la colonne de distribution il doit se repèrer assez facilement.
Pour le repérer le mieux est de court-circuiter le fil central et la masse de la prise et de vérifier avec un ohmmètre sur l'extrémité arrivant dans la colonne de distribution que celà donne une valeur proche de 0 ohm.
Ensuite supprimer le court-circuit sur la prise et vérifier que la valeur mesurée à l'autre bout est infinie.
Une fois le fil repéré, le reconnecter à une sortie libre du répartiteur d'étage de l'antenne collective (en espérant qu'il y en a une) et tu devrais pouvoir recevoir la TNT comme ton voisin ...