Reception Atlantic Bird 3 et Hotbird avec pack Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Reception Atlantic Bird 3 et Hotbird avec pack Fransat

Messagepar julien74 » 22 Déc 2011 20:52

Moi je pense que tu peux le prendre , il y a de très très fortes chances que ça marche :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 22 Déc 2011 21:27

natjojo a écrit:Bonjour,
Je cherche a comprendre si en achetant le decodeur de la marque CGV modele E-SAT HD-W du pack Fransat afin de voir la TNT francaise, j'ai aussi moyen d'attraper un autre satellite (Hotbird). Sur la boite du pack il est bien dit reception multi-satellites mais dans le manuel d'utilisateur RIEN! Que veut bien dire "reception multi-satellites"?

Mon installation courante est la suivante : 2 paraboles, 2 LNBs (l'une orientee vers Atlantic Bird 5W, l'autre sur Hotbird 13E), 1 switch exterieur relie' a un decodeur analogique/numerique (celui que je dois donc changer pour pouvoir mettre la carte Fransat et donc voir la TNT en numerique).

Avant de depenser mes 200 euros, je me demande donc : est-ce bien le produit qu'il me faut??? --|--
Et si non, quel est le modele (pack Fransat) qu'il me faut???

Merci a celui ou celle qui pourra m'eclairer! Et Joyeux Noel a tous.

Nat

Moi,j'ai,aussi un un tuner mixte analogique/Numérique:Un ASTON XENA 2000,que je ne vais pas jeter car je ne le trouve pas si obsolète que ça !Il a un Viaccess embarqué(embedded) qui peut decrypter la Suisse en SD,sur Hot Bird,et BIS TV SD sur AB 3.Mais pas l' offre HD Suisse,ni BIS TV sur HOT BIRD.
Cet appareil ne peut pas decrypter FRANSAT ou TNTSAT.
Quelle est la marque de ton tv uniquement SECAM?
Moi,j'ai 2 tv RADIOLA de 1983,qui sont uniquement SECAM en reception,mais sont PAL/SECAM par la peritel(ça marche parfaitement,en couleur, avec les box britanniques,y compris ceux de SKY).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Le Doc » 22 Déc 2011 21:31

natjojo a écrit:Je m'y suis prise comme un pied? :oops:

:lol:
Disons qu'il aurait été plus judicieux de vérifier avant :roll:

Installation récente donc forte chance que ce soit un boitier disecq (mais tout de même). Dans ce cas tu peux choisir le pack Fransat en HD moins cher qu'en Livre, et pour le TV à partir du moment où c'est un Samsung (HDTV je suppose) c'est une valeur sûr. Si tu as l'occasion de vérifier qu'il soit compatible en DVB-T2 serait un plus (dans l'éventualité où tu es besoin un jour de la réception par rateau en GB).

Joyeux Noël :Couc:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 22 Déc 2011 21:39

Dans le pire des cas , si le boitier n'es pas Diseqc , c'est très simple , tu demanderas à ton antenniste de mettre un boitier Diseqc.
Mais j'ai bon espoir que ça marche avec ton installation actuelle. :D

Actuellement , HOT BIRD est sur le port A et AB3 sur le PORT B?
julien74

Messagepar BAISIN » 22 Déc 2011 21:44

Le Doc a écrit:
natjojo a écrit:Je m'y suis prise comme un pied? :oops:

:lol:
Disons qu'il aurait été plus judicieux de vérifier avant :roll:

Installation récente donc forte chance que ce soit un boitier disecq (mais tout de même). Dans ce cas tu peux choisir le pack Fransat en HD moins cher qu'en Livre, et pour le TV à partir du moment où c'est un Samsung (HDTV je suppose) c'est une valeur sûr. Si tu as l'occasion de vérifier qu'il soit compatible en DVB-T2 serait un plus (dans l'éventualité où tu es besoin un jour de la réception par rateau en GB).

Joyeux Noël :Couc:

Il y a,aussi le site:http/ w.w.w.panasonic.co.uk,où on trouve des tv avec DVB-T2/DVB-S2 integré.Ils recoivent Freesat sur le réseau terrestre Britannique,et sur ASTRA 2 (28° Est),ainsi que,les chaines de HOT BIRD(compatibles avec BIS TV sur HOT BIRD).Et,les chaines en clair France tv sur AB 3,et les tv locales.Seul bémol:Il n'y a pas de diseq sur ces tv,car ils captent,avant tout,ASTRA 2(un seul sat).
BAISIN
Mammouth
Mammouth