Reception Atlantic Bird 3 et Hotbird avec pack Fransat

Les matériels de réception par satellite

Reception Atlantic Bird 3 et Hotbird avec pack Fransat

Messagepar natjojo » 22 Déc 2011 16:37

Bonjour,
Je cherche a comprendre si en achetant le decodeur de la marque CGV modele E-SAT HD-W du pack Fransat afin de voir la TNT francaise, j'ai aussi moyen d'attraper un autre satellite (Hotbird). Sur la boite du pack il est bien dit reception multi-satellites mais dans le manuel d'utilisateur RIEN! Que veut bien dire "reception multi-satellites"?

Mon installation courante est la suivante : 2 paraboles, 2 LNBs (l'une orientee vers Atlantic Bird 5W, l'autre sur Hotbird 13E), 1 switch exterieur relie' a un decodeur analogique/numerique (celui que je dois donc changer pour pouvoir mettre la carte Fransat et donc voir la TNT en numerique).

Avant de depenser mes 200 euros, je me demande donc : est-ce bien le produit qu'il me faut??? --|--
Et si non, quel est le modele (pack Fransat) qu'il me faut???

Merci a celui ou celle qui pourra m'eclairer! Et Joyeux Noel a tous.

Nat
natjojo

Re: Reception Atlantic Bird 3 et Hotbird avec pack Fransat

Messagepar Le Doc » 22 Déc 2011 17:27

Bonjour,

Quand tu parles de switch, quel est exactement ses caractéristiques ? est-ce un coupleur Disecq (quelle version ?) ou un autre modèle de coupleur (il y a quelque temps existait des modèles 22khz, 0/12v, etc...).

Si c'est un coupleur Disecq il ne devrait pas y avoir de problèmes pour "utiliser" les deux paraboles sur le récepteur labellisé Fransat, encore faut il bien paramétrer l'ensemble (ne pas se tromper avec la numérotation des deux paraboles sur le disecq).

La réception de l'ensemble des programmes en clairs provenant d'Hotbird devraient donc se faire en plus des programmes issus de Fransat (+ cadeau Bis jusqu'à la première quinzaine de janvier). Accessoirement on peut à ce jour ajouter le bouquet Bis (AB3 & HB13), et donc la carte et normalement le bouquet Suisse sur HB, pour les autres fournisseurs utilisant le viaccess comme cryptage vaut mieux se renseigner directement auprès de Fransat.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 22 Déc 2011 18:11

Bonsoir Nat , :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar natjojo » 22 Déc 2011 18:29

Pour la premiere question (switch), je ne sais pas trop. C'est un installateur qui avait tout installe'. Depuis ma telecommande, je peux choisir quel satellite je veux voir. Desolee d'etre aussi ignorante! Tout ce que je sais c'est qu'il y a un boitier pres des paraboles et il n'y a qu'un fil qui arrive dans le decodeur. Depuis 2 semaines avec mon installation courante j'ai perdu TF1 et M6 qui etaient en analogique mais je recois toujours les autres chaines principales digitales (France 2, France 3 ARTE, etc..) qui sont toujours gratuites sur AtlanticBird 5W en meme temps d'etre aussi dans le bouquet Fransat sur ce meme satellite (je crois qu'elles y sont 2 fois sur des frequences differentes.

Pour la deuxieme question geographique, je suis en GB donc non!

J'ai cherche' entre temps d'autres infos car je veux vraiment acheter le "bon" appareil pendant que je suis en France dans ma famille.
Est-ce que le ASTON DIVA Premium ferait mon affaire? Lequel est le mieux (prix plus ou moins 200 euros tous les deux)?
Je peux acheter des packs Fransat au Royaume Uni mais je vais payer environ £300...
Nat
natjojo

Messagepar julien74 » 22 Déc 2011 19:04

Il y a de fortes chances que le switch soit Diesqc donc compatible avec ton décodeur FRANSAT :D

Tuas un téléviseur HD?
julien74

Messagepar Le Doc » 22 Déc 2011 20:23

julien74 a écrit:Il y a de fortes chances que le switch soit Diesqc donc compatible avec ton décodeur FRANSAT :D

+1 aussi mais...
Il y a certains récepteurs qui "switch" en passant par la tension 12v (0v entré A, 12v entrée B), j'en ai rencontré et les boitiers à vue de nez sont comme les disecq, c'était dans les années 2000, un peu plus tôt on trouvait encore des coupleurs 22khz (pas en mode injecteur mais bien coupleur) c'était plus vers la mi 90.
Sans voir la bête de près c'est difficile car un switch quel qu'il soit est sensé donné le même résultat, enfin ça dépend du nombre d'entrée (supérieure à deux ce sera un disecq). Par contre on peut voir certaines choses au niveau du récepteur "actuel" (hybride du genre aston xena peut être ?), il y a la possibilité de vérifier le dispositif utilisé dans les paramètres de réglage pour passer d'une position à l'autre.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar natjojo » 22 Déc 2011 20:25

Pas encore mais c'est sur ma liste pour 2012... :D
Maintenant que les chaines ne sont plus analogiques ma vieille tele en Secam ne me sert plus specialement (en GB tout est en PAL)
J'ai deja repere' un 32'' Samsung en HD qui a l'air bien...
natjojo

Messagepar natjojo » 22 Déc 2011 20:27

L'installation de la deuxieme parabole en direction de Hotbird date d'il y a 2-3 ans si ca peut aider a determiner de quel switch il s'agit!
natjojo

Messagepar julien74 » 22 Déc 2011 20:34

natjojo a écrit:L'installation de la deuxieme parabole en direction de Hotbird date d'il y a 2-3 ans si ca peut aider a determiner de quel switch il s'agit!
Oui , c'est de + en + vraisemblable que celà soit un boitier Diseqc donc compatible avec FRANSAT.

Tu ne peux pas accéder à ce boitier?
julien74

Messagepar natjojo » 22 Déc 2011 20:42

Je pourrai mais la je suis en France donc seulement a mon retour...
Et je veux acheter le pack Fransat cette semaine...
Je m'y suis prise comme un pied? :oops:
natjojo