réception chaines avec TNT intégrée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar marceljack » 12 Oct 2008 11:47

vidéo-33 a écrit: ... il faut essayer uniquement la Visionic Silver 36...
A 5km et en vue d'un émetteur puissant comme Nantes, une antenne non amplifiée devrait non seulement suffire mais même se comporter mieux, surtout vu la qualité des amplis de ces antennes, Siver 36 comprise.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 12 Oct 2008 11:52

sauf si ils ont essayé une antenne plate et non alimentée :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 12 Oct 2008 11:53

Il me semble avoir lu sur ce forum que ce R1 de Nantes était moins bien reçu que les autres "R" notemment en Vendée à cause d'un diagramme de rayonnement extrêment restrictif vers l'Ouest.
Beaucoup de gens de Vendée s'étaient plains de recevoir toutes les chaînes TNT de Nantes sauf le R1 , des élus avaient réagis aussi si je me souviens bien...
julien74

Messagepar marceljack » 12 Oct 2008 12:12

julien74 a écrit:Il me semble avoir lu sur ce forum que ce R1 de Nantes était moins bien reçu que les autres "R" notemment en Vendée à cause d'un diagramme de rayonnement extrêment restrictif vers l'Ouest.
Beaucoup de gens de Vendée s'étaient plains de recevoir toutes les chaînes TNT de Nantes sauf le R1 , des élus avaient réagis aussi si je me souviens bien...
D'après le site du CSA, le R6 (c24) et le R1 (c28) ont le même diagramme de rayonnement, avec une restriction à -17dB entre les azimuts 124° et 190°, c'est à dire "à la louche" Sud-Est à Sud-Sud-Ouest.
http://www.csa.fr/upload/gabarits/nantes_sudest.pdf
Celà peut expliquer une réception délicate en Vendée de ces 2 multiplex, et pas à priori du seul R1 si les diagrammes réels correspondent (pas sûr si c'est 2 opérateurs différents).

Pour ce qui est de St Sébastien-sur-Loire (commune de namnete44), le site de Towercast indique une couverture à 100% pour tous les multiplex.
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 12 Oct 2008 12:17

C'est vrai mais justement cette commune se trouve à l'Ouest de cet émetteur de Nantes Haute Goulaine mais bon entre St Sébastien et cet émetteur il n'y a que 2 km donc ça ne doit pas venir de cette restriction.

namnete44 , reçois-tu correctement toutes les chaînes analogiques?
Reçois-tu la chaîne locale en analogique NANTES 7 / TELENANTES sur le canal 47?
julien74

Messagepar marceljack » 12 Oct 2008 16:23

julien74 a écrit:C'est vrai mais justement cette commune se trouve à l'Ouest de cet émetteur de Nantes Haute Goulaine mais bon entre St Sébastien et cet émetteur il n'y a que 2 km donc ça ne doit pas venir de cette restriction...
D'autant que la restriction s'arrète à 190°; à l'Ouest (270°) on est à pleine puissance, ce qui fait que normalement à une distance aussi faible d'un émetteur aussi puissant une épingle à nourrice devrait suffire pour recevoir la TNT ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar namnete44 » 13 Oct 2008 08:56

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos ( je vais les imprimer pour analyser tout cela!)

Effectivement mon fil d'antenne y est pour beaucoup ( il doit avoir 23 ans! il y a en plus un peu de "jeu" au niveau de la connection avec la télé) , car le simple fait de le déplacer et de remettre en place les connections ,me permet d'avoir la 2 et beaucoup mieux la 3 , par contre je ne capte plus du tout la 6-9-11 ( la recherche automatique ne se fait plus )

Je vais commencer par changer mon cable d'antenne comme vous me le conseillez , avec la qualité que vous m'indiquez , et je vais vois pour une antenne intérieure dans un deuxième temps avec les caractéristiques que vous précisez , si c'est nécessaire
La Loué c'est Nantes Haute Goulaine effectivement et je suis face à cette antenne à 4 kms environ
Lors de l'assemblée générale du syndic , cette question de mauvaise réception de la tnt avait été évoquée et il est prévu je crois une intervention sur l'antenne collective. Sans parler de tnt il y a déjà un problème de réception de certaines chaines hertziennes suivant les appartements, et en plus pas les mêmes chaines suivant les cas

Merci pour vos infos
namnete44

Messagepar namnete44 » 13 Oct 2008 16:31

Bonjour,

J'ai changé de cable d'antenne et effectivement mon gros problème venait de là car je capte beaucoup de chaines maintenant , correctement

J'ai perdu la 6 -9-11 ( pourquoi?) mais je vais rechercher les canaux correspondants d'après vos indications
namnete44

Messagepar julien74 » 13 Oct 2008 23:21

Bonsoir namnete44 ,

M6 , W9 et NT1 sont sur le multiplexe R4 sur le canal 25 ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12699&start=0 ) , essaye de rentrer manuellement ce canal 25 en allant dans le menu INSTALLATION DES CHAINES puis RECHERCHE MANUELLE de ton adaptateur TNT.
julien74

Messagepar namnete44 » 14 Oct 2008 08:24

Bonjour,

J'ai récupéré les chaines en retrouvant le canal 25

J'ai donc maintenant la totalité des chaines , le changement de cordon d'antenne a résolu une grosse partie du problème, je ne me doutais pas que la qualité du cordon pouvait avoir une tellle importance

Seul petit problème subsistant: Il s'agit des couleurs "criardes" dans certains verts ( terrains de foot par exemple ) et dans certains rouges et des visages assez "pales " d'intervenants ou d'acteurs , malgré les réglages sur les couleurs, contrastes etc , peut-être que c'est un problème d'antenne collective cette fois?
Merci pour votre aide en tout cas
namnete44