réception chaines avec TNT intégrée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception chaines avec TNT intégrée

Messagepar namnete44 » 11 Oct 2008 04:58

Bonjour,

Je viens d'acheter un téléviseur avec TNT intégrée ( SAMSUNG ) en remplacement d'un téléviseur qui captait bien les chaines hertziennes ( sans TNT)
Je n'arrive pas à capter toutes les chaines , en particulier la 2-3-7 ( saute d'images et de son ressemblant à des ruptures de faisceau) , par contre la 1-4 en clair, 8 etc...sont de réception correcte

J'habite dans un immeuble collectif, avec antenne rateau qui , normalement a été réglée
Est-ce un problème d'antenne ou de réglage de canaux ?
Dois-je installer une antenne intérieure et de quel type?
Merci pour vos réponses
namnete44

Messagepar cricri » 11 Oct 2008 08:41

Bonjour,

Que donnent les indicateurs de puissance et qualité sur tous les multiplex ?
Essayez également de poser la question à vos voisins.
Un essai avec un autre adaptateur de salon serait intéressant si vous êtes sûr que l'installation a été adaptée à la TNT.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Re: réception chaines avec TNT intégrée

Messagepar marceljack » 11 Oct 2008 10:42

namnete44 a écrit: ... J'habite dans un immeuble collectif, avec antenne rateau qui , normalement a été réglée
Est-ce un problème d'antenne ou de réglage de canaux ?
Dois-je installer une antenne intérieure et de quel type?
Merci pour vos réponses
Si l'antenne a été effectivement adaptée à la TNT: votre branchement interne est-il "propre" ? (bon cable, pas trop long, entre la prise murale et le récepteur, pas de T ou dérivateur pour brancher plusieurs TV ...).
L'antenne intérieure n'est qu'un dernier recours qui ne fonctionne bien qu'à proximité de l'émetteur et si la pièce où on reçoit est dégagée dans sa direction.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 11 Oct 2008 12:31

Tu habites à Nantes namnete44?
julien74

Messagepar namnete44 » 12 Oct 2008 05:57

Bonjour,

J'habite dans la banlieue sud de nantes ( saint sébastien sur loire)

Je me suis renseigné auprès de quelques voisins , ils reçoivent correctement la TNT soit à partir d'une TNT intégrée , soit avec installation d'un décodeur installé pour un téléviseur non équipé

Je sais par ailleur que tout le monde de l'immeuble ne reçoit pas les chaines hertziennes avec la même qualité ( entre autres la 5 ou la 6)

J' ai vérifié avec le syndic , en fin de compte l'antenne n'a pas été réglée pour laTNT( mais mes voisins reçoivent la TNT)

On a essayé avec un voisin une antenne intérieure, pas de meilleurs résultats ( poutant la pièce est orientée face à l'émetteur de la Loué , à 4-5 kms environ )
Par contre mon cable d'antenne en sortie de mur est long et vieux et en 2 parties avec raccord ( la première partie du cable en sortie de mur ne peut pas être branché directement à la télé) , mais dans ce cas pouquoi certaines chaines sont correctes ( 1-9-10 ect..).Pas de T ou dérivation

En gros ce sont les chaines du service publique qui sont mal captées

Le vendeur me propose d'essayer avec son antenne, mais pour lui cela vient de l'antenne de l'immeuble à priori
namnete44

Messagepar namnete44 » 12 Oct 2008 06:03

Je complète

Adaptateur TNT et non décodeur comme je l'ai écrit

Ou est-ce que je vais voir " les indicateurs de puissance et qualité sur les multiplex"?
namnete44

Messagepar Zebulon » 12 Oct 2008 09:41

Sur PARIS, beaucoup de problème de réception depuis hier sur le R1, au point que je me suis demandé si mon ampli n'étais pas entrain de me lâcher une nouvelle fois, mais comme la réception de toutes les autres chaines est très bonne...

Est-ce que vous confirmez ?
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 12 Oct 2008 09:45

namnete44 a écrit:Je complète
Adaptateur TNT et non décodeur comme je l'ai écrit
Ou est-ce que je vais voir " les indicateurs de puissance et qualité sur les multiplex"?
A priori, c'est dans le menu d'installation dans une rubrique du genre "informations techniques", mais celà diffère d'un appareil à l'autre.

Ce que vous appelez l'émetteur de "La Loué", est-ce la même chose que Nantes-Haute Goulaine? (alias "Nantes Sud-Est") c'est le seul qui émette la TNT dans le coin à ma connaissance. Si oui, c'est surprenant de ne pas le recevoir avec une antenne intérieure à 4 ou 5 km car il est très puissant.
Ses canaux sont:
R1 (chaines publiques): 28
R2 (Direct 8, Gulli etc) : 44
R3 (Canal+ etc): 62
R4 (M6, W9, NT1): 25
R6 (TF1, NRJ12, TMC): 24

Si l'antenne collective n'a pas été adaptée à la TNT, c'est les multiplex R2 (c 44) et R3 (c 62) qui devraient logiquement manquer à l'appel car les autres sont tous adjacents à un canal analogique, mais une autre cause possible de réception inégale des multiplex est que leurs diagrammes de rayonnement ne sont pas identiques:
http://www.csa.fr/upload/gabarits/nantes_sudest.pdf
Si vous vous trouvez dans un des "angles morts" pour un ou plusieurs multiplex, celà peut expliquer en partie vos difficultés.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 12 Oct 2008 10:33

namnete44 a écrit: ... Par contre mon cable d'antenne en sortie de mur est long et vieux et en 2 parties avec raccord ( la première partie du cable en sortie de mur ne peut pas être branché directement à la télé), mais dans ce cas pouquoi certaines chaines sont correctes ( 1-9-10 ect..).
Pas de T ou dérivation.
En gros ce sont les chaines du service publique qui sont mal captées ...
Si vous recevez Nantes- Haute Goulaine, les canaux reçus correctement sont apparemment le 24 (R6, chaines en clair 1, 10 et 12) et le 25 (R4, chaines en clair 6, 9 et 11).
Vous ne recevez pas le canal 28 (R1, chaînes publiques) ni le canal 44 (R2, chaines nouvelles de la TNT) ni le canal 62 (R3, C+ et autres chaines cryptées).
Pour le canal 28, c'est surprenant car il est adjacent à un canal analogique et a le même diagramme de rayonnement que le canal 24, il devrait donc être reçu de la même manière.
Essayez d'améliorer le branchement d'antenne (un mauvais raccord crée une désadaptation d'impédance qui peut se comporter comme un filtre pour certaines fréquences)...
Pour les canaux 44 et 62, c'est très certainement la non adaptation de l'antenne colective à la TNT qui est l'explication.
Dernière édition par marceljack le 12 Oct 2008 11:48, édité 1 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 12 Oct 2008 10:40

namnete44 a écrit:On a essayé avec un voisin une antenne intérieure, pas de meilleurs résultats

il faut essayer uniquement la Visionic Silver 36
namnete44 a écrit:Par contre mon cable d'antenne en sortie de mur est long et vieux et en 2 parties avec raccord

ça c'est très très très mauvais ! il faut absolument un très bon câble
de type 17vatc en un seul morceau et surtout pas un bricolage
ou une rallonge moulée maigre blanche toute faite achetée 3 balles
sous blister
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33