Réception chaines locales et HD impossible dans le 93 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception chaines locales et HD impossible dans le 93 ?

Messagepar curar » 05 Déc 2008 16:06

Votre type d'antenne
Antenne collective
Je suis situé à Noisy le sec dans le 93 (93130) et mes questions sont les suivantes :

Malgrès un plusieurs balayages dans le menu de ma télé je ne vois toujours pas les chaines de la TNT locale (celles d'île de France, normal apparament) et je ne vois que ArteHD dans les chaines haute définition.
D'après matnt.tdf.fr je ne suis pas couvert par les chaines locale d'ile de france, quelqu'un aurait il la date prévisionelle de la couverture ?
Sinon pour mon problème de tntHD, faut il que mon proprio fasse une action de réglage ou autre ?

Détails de votre installation
Age de l'installation ? (10 ans)
Qualité des câbles ? (moulé, acheter à carrefour il y a 2 ans)
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? (1 je crois bien)
Combien de prises télé sur l'installation ? (1)
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? (raccord direct de la prise à la télé)
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? (SONY KDL40-W3000)
Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? (divers consoles brnachés sur la télé, freebox)

Détails de votre réception
Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? (correcte)
Neige (indique un signal trop faible) ? (pas de neige)
Échos (ne devraient pas gêner en numérique, sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique) (pas d'écho)
Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontales qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé) (pas de surimpression
Arrow Zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur) (pas de zébrures)

Décrivez ensuite précisément votre problème, en indiquant, le cas échéant :
La liste des chaînes manquantes (toute les chaîne locale d'île de France et les chaines HD sauf ArteHD)
Les messages affichés par votre adaptateur TNT (aucun)
curar

Re: Réception chaines locales et HD impossible dans le 93 ?

Messagepar vidéo-33 » 05 Déc 2008 17:50

curar a écrit: Antenne collective

cas classique immeuble , antenne non modifiée pour la TNT , voir le syndic
lire la faq du salon "immeuble"
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar curar » 05 Déc 2008 18:17

Je précise que je reçois bien la TNT classique et ArteHD.

Mais je pense aussi à cette piste la.
Je voulais avoir l'avis de personne connaissant le sujet.

En tout cas merci beaucoup

++
Lio
curar

Messagepar vidéo-33 » 05 Déc 2008 18:25

arteHD est sur le R4 comme la TNT "classique"

le R5 de la HD fait appel a un nouveau canal
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2008 18:36

Bonjour
Verifiez bien que les canaux TNT et analogiques que vous recevez sont ceux
de la Tour qui seule diffuse les chaines locales.
Certaines installations collectives anciennes utilisaient volontairement les
réemetteurs pour eviter une transposition des frequences de la Tour qui
aurait été indispensable pour de bons resultats compte tenu des performances
mediocres du materiel de l'epoque.
Anonymous

Messagepar curar » 05 Déc 2008 18:44

vidéo-33 a écrit:arteHD est sur le R4 comme la TNT "classique"

le R5 de la HD fait appel a un nouveau canal

Oui je pense également que c'est un soucis de réglage.
Je vais allé faire une réclamation auprès de mon office HLM pour qu'il puisse faire intervenir quelqu'un.

Merci
+++
Lio
curar

Messagepar marceljack » 06 Déc 2008 10:55

curar a écrit:
vidéo-33 a écrit:arteHD est sur le R4 comme la TNT "classique" le R5 de la HD fait appel a un nouveau canal

Oui je pense également que c'est un soucis de réglage.
Je vais allé faire une réclamation auprès de mon office HLM pour qu'il puisse faire intervenir quelqu'un.
Merci +++ Lio
A Noisy le Sec, tu es peut-être sur l'émetteur de Sannois ou de Chennevières ?
Pour le savoir, regarde le canal sur lequel tu reçois TF1, NRJ12 et TMC: si c'est la Tour Eiffel c'est le 32, et dans ce cas les chaines locales sont sur le 23 et la HD sur le 29.
Comme ces deux canaux sont entre deux canaux préexistants, l'antenne collective devrait les passer sans adaptation des filtres.

Si tu es sur Sannois ou Chenevières, TF1, NRJ12 et TMC sont sur le canal 57. Le R5 (chaînes HD) est sur le canal 51 qui n'est pas adjacent à un canal existant et demande de ce fait une adaptation des filtres. Il n'y a pas de multiplex local sur ces émetteurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 06 Déc 2008 10:59

Anonymous a écrit:Bonjour
Verifiez bien que les canaux TNT et analogiques que vous recevez sont ceux de la Tour qui seule diffuse les chaines locales.
Certaines installations collectives anciennes utilisaient volontairement les réemetteurs pour eviter une transposition des frequences de la Tour qui aurait été indispensable pour de bons resultats compte tenu des performances mediocres du materiel de l'epoque.
Cà, c'est généralement aux environs de la Tour Eiffel, mais Noisy le Sec est suffisamment éloigné (plus de 10 km) pour ne pas avoir ce genre de problème. Par contre, certains quartiers sont derrière le relief de Romainville et de ce fait peuvent être mieux servis par Sannois, voire Chennevières. Ce qui revient au même :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre