Votre type d'antenne
Antenne collective
Je suis situé à Noisy le sec dans le 93 (93130) et mes questions sont les suivantes :
Malgrès un plusieurs balayages dans le menu de ma télé je ne vois toujours pas les chaines de la TNT locale (celles d'île de France, normal apparament) et je ne vois que ArteHD dans les chaines haute définition.
D'après matnt.tdf.fr je ne suis pas couvert par les chaines locale d'ile de france, quelqu'un aurait il la date prévisionelle de la couverture ?
Sinon pour mon problème de tntHD, faut il que mon proprio fasse une action de réglage ou autre ?
Détails de votre installation
Age de l'installation ? (10 ans)
Qualité des câbles ? (moulé, acheter à carrefour il y a 2 ans)
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? (1 je crois bien)
Combien de prises télé sur l'installation ? (1)
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? (raccord direct de la prise à la télé)
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? (SONY KDL40-W3000)
Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? (divers consoles brnachés sur la télé, freebox)
Détails de votre réception
Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? (correcte)
Neige (indique un signal trop faible) ? (pas de neige)
Échos (ne devraient pas gêner en numérique, sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique) (pas d'écho)
Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontales qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé) (pas de surimpression
Arrow Zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur) (pas de zébrures)
Décrivez ensuite précisément votre problème, en indiquant, le cas échéant :
La liste des chaînes manquantes (toute les chaîne locale d'île de France et les chaines HD sauf ArteHD)
Les messages affichés par votre adaptateur TNT (aucun)